MidemLab 2020 : les start-ups musicales gagnantes

June 12, 2020

 Les start-ups Solfeg.io, Super Hi-Fi, Audoo et Uptune sont les 4 lauréats du MidemLab 2020 qui s’est tenu durant le Midem Digital Edition du 2 au 5 juin. Music Ally, Plus 8 Equity et The Lynk, partenaires de la compétition (treizième du nom), les ont sélectionnées parmi les 20 finalistes retenus sur 226 candidatures provenant de 49 pays.

 

Les lauréats

 

Solfeg.io (Lettonie), plateforme d’éducation musicale conçue pour être utilisée par les écoles et leurs élèves, remporte la catégorie « Création musicale et éducation ». Son accès est gratuit pour les professeurs, les élèves peuvent y faire leurs devoirs gratuitement mais aussi prendre un abonnement mensuel de 8,99 euros s’ils veulent acquérir davantage de compétences et de chansons.

 

La start-up américaine Super Hi-Fi se distingue dans la catégorie « Distribution et découverte musicale » avec sa technologie d’intelligence artificielle qui aide les services de streaming à proposer des contenus entre les chansons (intros, clips d’interviews, branding audio…).

 

Audoo (Royaume-Uni) se distingue dans la catégorie « Music marketing & Data/Analytics. Sa technologie aide les sociétés de gestion collective à surveiller plus précisément la musique diffusée à partir de radios, de services de streaming, de CD ou d’autres sources.

 

Enfin, le gagnant de la nouvelle catégorie « Live Music Experiences » est la start-up canadienne Uptune qui propose une application mobile ou web qui aide les musiciens émergents qui ne peuvent se permettre leur propre ingénieur du son, à sonner aussi bien que possible en concert.

 

Trois start-ups françaises parmi les finalistes

 

A noter que trois start-up françaises figuraient parmi les 20 finalistes : MuseMind (déjà en contrat avec Ubisoft), un "logiciel interactif de génération musicale" dont la technologie permet de télécharger un fichier Wav sur un système qui peut ensuite créer des millions de variations pour créer des remixes ou se synchroniser avec des vidéos et des jeux ; Jamset, qui propose deux tailles de studio d’enregistrement mobile que les aéroports ou centres commerciaux peuvent acheter et placer sur leur site (avec des instruments) pour que les passants puissent jouer (avec écouteurs) ; et Yneuro, start-up d’intelligence artificielle neuro-technologique qui crée du contenu sur mesure en fonction de la satisfaction musicale du cerveau.

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon