Prix UCMF 2020 de la musique à l’image : les nommés

June 10, 2020

L’Union des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF) décernera ses Prix 2020 de la Musique à l’Image mercredi 17 juin. Mesures sanitaires obligent, la cérémonie se déroulera en ligne à 19h et sera publiée sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’UCMF, avec sous-titrage en raison de la participation de « prestigieux invités américains » confie Katy Borie, déléguée générale.

 

Pour cette 5e édition, deux nouvelles catégories seront distinguées : Cinéma d’animation et Court-métrage d’animation. Les lauréats du Prix Hommage qui récompense un compositeur pour l’ensemble de sa carrière, du Prix Tandem, couronnant une collaboration entre un compositeur et un réalisateur, ainsi que le Coup de cœur UCMF 2020, seront dévoilés au cours de la cérémonie.

 

Les nommés pour l’édition 2020  

 

Catégorie CinémaAlexandre Desplat pour Little Women de Greta Gerwing et Adults in the room de Costa Gavras ■ Benjamin Esdraffo, pour Alice et le maire de Nicolas Pariser ■ Grégoire Hetzel, pour Roubaix, Une lumière de Arnaud Desplechin et Convoi Exceptionnel de Bertrand Blier ■ Laurent Perez del Mar, pour Le Mystère Henry Pick de Rémi Bezançon.

 

Catégorie Cinéma d’animation : Christophe Héral, pour Le Voyage du Prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard ■ Mathieu Lambole, pour Minuscule 2 – Les mandibules du bout du Monde de Thomas Szabo et Hélène Giraud ■ Dan Lévy, pour J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin ■ Alexis Rault, pour Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Elea Gobbe Mevelec.

 

Catégorie Fiction TV : Thomas Cappeau, pour Trauma de Fred Grivois ■ Nicolas Jorelle, pour Mauvaise Mère d’Adeline Darraux ■ David Reyes, pour Les Rivières pourpres - saison 2 de Ivan Fegyvères, Olivier Barma, David Morley et Manuel Boursinhac ■ Rob, pour Les Sauvages de Rebecca Zlotowski.

 

Catégorie Documentaire : René-Marc Bini, pour Les Damnés, des ouvriers en abattoirs d’Anne-Sophie Reinhardt ■ Mathias Duplessy, pour On nous appelait Beurettes de Bouchera Azzouz ■ Piers Faccini, pour Internet ou la révolution du partage de Philippe Borrel ■ Etienne Forget, pour Une espère à part de Franck Courchamp et Clément Morin.

 

Catégorie Jeune Talent : Erwann Chandon, pour Quand on crie au loup de Marilou Berry ■ Thomas Dappelo, pour Au nom de la Terre d’Edouard Bergeon ■ Romain Paillot, pour Achoura de Talal Selhami ■ Romain Trouillet, pour Edmond d’Alexis Michalik.

 

Catégorie Court Métrage : Mathieu Alvado, pour Safety de Fabrice Joubert ■ Amine Bouhafa, pour Qu’importe si les bêtes meurent de Sofia Alaoui ■ Thomas Groenweghe, pour Sonnez après minuit de Sabrina Tenfiche ■ Olaf Hund, pour Sous la mousse d’Ollivier Briand.

  

Catégorie Court Métrage d’animation : Mathieu Alvado, pour Royal Madness d’Eunbyeol Ko, Milàn Salmona, Mriganka Bhuyan, Romain Couderette, Sean Lewis et Wenkai Wang, et Blind Eye de Isabela Litiger de Pinho, Bruno Cohen, Rohit Kelkar, Yujia Wang, Germaine Colajanni, Rohan Deshchougule et Diego Porral ■ Cyril Marchesseau, pour Gloomy Eyes de Fernando Maldonado et Jorge Tereso ■ Jérôme Rotier, pour Hello de Thomas Lajon ■ Albin de la Simone, pour La vie de château de Clémence Madeleine-Perillat et Nathaniel H’Limi.

 

Catégorie Partition Internationale : Michael Giacchino, pour Spiderman, far from Home réalisé par Jon Watts ■ Hildur Guðnadóttir, pour Joker de Todd Philips ■ Alberto Iglesias, pour Douleur et gloire de Pedro Almodovar ■ Max Richter, pour Ad Astra de James Gray.

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon