MidemLab 2020 : les startups les plus prometteuses de la musique

May 18, 2020

Le Midem récompensera les startups les plus prometteuses de la music tech au cours de son édition digitale qui se tiendra du 2 au 5 juin et sera accessible gratuitement pour tous. Quelque 226 candidatures (un nouveau record) en provenance de 49 pays ont été reçues pour ce MidemLab dont c’est la 13ème édition cette année.

 

« La diversité des candidatures témoigne du dynamisme de l’entreprenariat dans l’industrie de la musique à travers le monde. Nous constatons aussi avec intérêt et avec joie que 14% des candidatures proviennent de startups basées en Afrique. » commente Alexandre Deniot, directeur du Midem.

 

A noter cette année, l’ajout d’une nouvelle catégorie Live Music « qui met en lumière les innovations et les startups qui aident l’écosystème de la musique à réussir sa révolution numérique ». Les 20 finalistes de la compétition (dont 3 startups françaises) ont été sélectionnés par Music Ally, Plus 8 Equity et The Lynk, partenaires du MidemLab.

 

 

Catégorie Création et éducation musicale

Boomy (Etats-Unis) – Une solution pour créer des chansons instantanément, même sans aucune expérience en la matière ■ MuseMind (France) – Un logiciel pour les professionnels des industries de production audiovisuelle et de jeux vidéo ■ Paradiddle (Etats-Unis) – Apprenez à jouer de la batterie en réalité virtuelle ■ RIYAZ (Inde) – Une application pour apprendre à chanter ■ Solfeg.io (Lettonie) – Une solution qui facilite l’enseignement de la musique dans les écoles et aide à pratiquer à la maison.

 

Catégorie Découverte musicale et distribution

Fantasy Music Manager (Norvège) – Devenez le meilleur manager de festivals de musique, d’émissions TV musicales, et plus encore ■ Sua Música (Brésil) – La première plateforme musicale UGC pour les artistes indépendants au Brésil ■ Super Hi-Fi (Etats-Unis) – Une intelligence artificielle de pointe qui fournit automatiquement des expériences d’écoute de musique numérique  ■ Weav Run (Etats-Unis) – Un nouveau genre d’application de musique adaptive qui change le tempo, l’intensité, le style, et la structure en temps réel ■ Yneuro (France) – Une startup d’intelligence artificielle neuro-technologique qui crée du contenu sur mesure en fonction de la satisfaction musicale du cerveau.

 

Catégorie Marketing & data/analyse de données : 

Audoo (Royaume-Uni) – Un audiomètre qui capte la diffusion de musique dans les espaces commerciaux ■ BuzzMyMedia (Royaume-Uni) – Adapter l’audience et les revenus grâce aux données et aux technologies sur YouTube ■ Fanear Labs (Chili) – Veille économique pour l’industrie de la musique live ■ Soundeon (Estonie) – Une place de marché pour les flux de redevances de musiques ■ TRASH (Etats-Unis) – Créez des clips vidéo de musique sur votre téléphone en un seul clic.

 

Catégorie Live Music Experiences

 

Eyellusion (Etats-Unis) – Répond à tous les besoins de production d’hologrammes pour le marché de la musique live ■ Jamset (France) – Studios de musique pour entreprises et hôtels ■ RQST (Norvège) – Transforme le jukebox d’autrefois en expérience moderne et numérique ■ Snaptivity (Royaume-Uni) – Une technologie intelligente pour les salles de concerts alimentée par les émotions des fans ■ Uptune (Canada) – Un ensemble d’outils logiciels qui aide les musiciens à améliorer leur son.

 

Au cours de cette Midem Digital Edition, les finalistes présenteront leur entreprise et leur solution à un jury composé de décideurs de l’industrie musicale, de médias internationaux et d’investisseurs potentiels. Les lauréats (un par catégorie) bénéficieront gratuitement des conseils juridiques de Jeff Liebenson (Liebenson Law), des conseils en relations publiques de Rock Paper Scissors, des conseils en stratégie de contenu numérique de Kuack Media, d’une séance de mentoring avec The Lynk, d’un entretien privé avec la société d’investissement Plus 8 Equity, d’une participation gratuite au Midem 2021 et d’autres avantages.

 

Les éditions précédentes du MidemLab ont permis aux finalistes de lever plusieurs millions de dollars de financement et sont désormais bien établis dans l’écosystème de la musique, souligne le Midem en citant les success stories des gagnants de la compétition – parmi lesquels Soundcloud, Kickstarter, The Echo Nest (racheté par Spotify), Next Big Sound (racheté par Pandora), Asaii (racheté par Apple), Band Page (racheté par YouTube) – et les levées de fond de Endless (gagnant de l’édition 2019) ou Jambl (Allemagne).

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon