Le Prodiss appelle le ministre de la Culture à d’urgentes clarifications

April 17, 2020

Le secteur du spectacle est plongé dans la confusion la plus totale, déplore le Prodiss. Alors que le Président de la République affirmait dans son allocution du 13 avril que les rassemblements dont les festivals et aux événements ouverts au public ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet, le ministre de la Culture Franck Riester, invité de France Inter le 16 avril, indiquait que « pour autant, pour des plus petits festivals, à partir du 11 mai, on peut voir de quelle manière peuvent être organisés certains d’entre eux. » En ajoutant : « La priorité, c’est la sécurité des spectateurs, des artistes des techniciens. Si des festivals sont adaptés à des jauges petites, qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons. »

 

Une déclaration qui plonge festivals, producteurs de concerts, artistes et spectateurs dans l’incompréhension, d’autant que l’arrêté précisant le cadre juridique de l’interdiction des rassemblements, à horizon 15 juillet, n’est toujours pas paru, alors que de nombreux festivals prévus après le 11 mai ont déjà – suite aux annonces d’Emmanuel Macron – annoncé leur annulation…

 

« Une entreprise a besoin de visibilité et de lisibilité, d’autant plus dans le contexte d’incertitudes actuel. Autrement dit, d’un discours clair, précis et cohérent, et qui soit responsable. » considère le Prodiss en appelant le ministre de la Culture à d’urgentes clarifications.

 

« Les festivals, et plus largement les spectacles, ne fonctionnant pas en vase clos, ses réponses seront observées non seulement par le secteur du spectacle vivant et ses milliers d’entrepreneurs, mais aussi par des centaines de collectivités, dont l’attractivité et l’équilibre économique en dépend. Le secteur représente près de 5 milliards de chiffre d’affaires et 135 000 emplois faisant vivre le tissu économique de nombreux territoires. » rappelle le syndicat national des producteurs de spectacle musical et de variétés.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon