La SPPF se dit totalement mobilisée

March 30, 2020

Les producteurs phonographiques sont eux aussi impactés par la crise sanitaire et « confrontés à une situation financière difficile, voire de détresse pour certains » constate la SPPF, du fait de la fermeture de la totalité des magasins spécialisés dans la vente de biens culturels (les supports physiques représentaient l’an dernier 37% des ventes de musique enregistrée) et celle des établissements qui diffusent de la musique (bars, restaurants, discothèques, lieux publics), laquelle va entraîner une baisse importante des droits voisins dans les prochains mois, voire en 2021, sans parler de la baisse des recettes publicitaires des radios et TV qui vont aussi affecter les perceptions de droits.

 

La société civile de producteurs indépendants a décidé d’apporter un soutien immédiat et significatif à ses membres par le versement d’une avance exceptionnelle de 4 millions d’euros. Elle bénéficiera aux producteurs développant des carrières d’artistes et sera recoupable sur les droits voisins à fin 2021.

 

« Après le spectacle vivant, la musique enregistrée est atteinte à son tour par les conséquences économiques du Covid-19. La production phonographique française est en grande partie irriguée par des PME et des TPE. Mais ce sont aussi les maillons les plus fragiles de l’écosystème de la production. C’est pourquoi la SPPF se devait de leur apporter un soutien financier afin de limiter au maximum des situations d'asphyxie. » explique son directeur général Jérôme Roger.

 

​La SPPF dit tout mettre en œuvre pour assurer, plus que jamais la continuité de ses activités : en maintenant les commissions d’attribution d’aides à venir, en permettant à ses associés de procéder aux démarches ordinaires (dépôt de leurs enregistrements phono et vidéo, versement de leurs droits…) et en s’attachant à préserver les répartitions à venir.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon