Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music France, démissionne

January 21, 2020

 

Stéphane le Tavernier, président de Sony Music France, vient de quitter le poste qu’il occupait depuis 10 ans. C’est par une note interne envoyée le 20 janvier que Daniel Lieberberg, président Europe continentale et Afrique de Sony Music Entertainment, fait savoir au personnel de la filiale française que leur patron « a décidé de quitter ses fonctions » avec effet immédiat, sans en indiquer les raisons.

 

« Nous sommes reconnaissants de son leadership au cours des 10 dernières années. » déclare Daniel Lieberberg, en remerciant Stéphane Le Tavernier « pour ses nombreuses contributions à Sony Music France ». Il indique qu’il travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour superviser les activités et la stratégie de Sony Music France jusqu'à l’annonce de son successeur.

 

Le Syndicat National de l’Edition Phonographique que Stéphane Le Tavernier a présidé de 2012 à 2018, a réagi à cette nouvelle inattendue en saluant son « engagement sans faille au profit de l'intérêt général des producteurs de musique dans une période marquée par de profondes mutations de leur modèle économique ». Et d’ajouter : « Il a eu à cœur d’assurer une représentation efficace et adaptée à l’ensemble des labels dans toute leur diversité, des TPE aux majors, s’attachant toujours à mettre en avant leur complémentarité. »

 

 

Connu pour sa discrétion, Stéphane Le Tavernier est né à Toulouse au milieu des années 60. Diplômé de l’ESSEC, il a démarré sa carrière dans la publicité, à l’agence TBWA puis chez l’Oréal qu’il quitte en 1995 pour rejoindre l’industrie musicale, au sein du label RCA chez BMG Entertainment France. Il rejoint ensuite Sony Music Entertainment France au sein du label EPIC, qu’il quitte en 1999 pour participer à la création de Zomba Records France, dont il prend la direction générale en 2003 à l’issue de son rachat par le groupe BMG. Suite à la fusion BMG/Sony Music en 2005, Stéphane Le Tavernier réunit les labels Jive et Epic et en prend la direction générale, avant d’être nommé directeur général et vice-président exécutif de la musique et des ventes de Sony Music Entertainment France en juin 2007, puis son président en mars 2010.

 

 

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon