En notable progression, Believe veut accélérer son développement

October 4, 2019

 De dix millions d’euros en 2010 à 500 millions en 2018, le chiffre d’affaires de Believe n’a cessé de progresser et devrait s’élever à 700 millions pour 2019 (+ 40%). Dans un article du 3 octobre, Les Echos reviennent sur le développement de la start-up française lancée par Denis Ladegaillerie en 2005, qui revendique aujourd’hui 8 % du marché mondial du streaming musical et 20 % en France.

 

Avec 1,5 million d’artistes distribués, des bureaux dans 53 pays et des effectifs de 1 200 personnes dans le monde (dont 450 salariés en France), Believe n’a eu de cesse d’investir ces dernières années : rachat de l’américain TuneCore en 2015, lancement de Believe Recordings (son propre label, renommé depuis AllPoints France), rachat de la société de production Musicast (PNL, Jul) puis du label Naïve, participation de 49% dans le capital de tôt Ou tard. « Tous ces rachats nous ont permis d’apprendre à travailler de nouveaux genres musicaux et d’avoir une palette de services de plus en plus large », commente Denis Ladegaillerie.

 

Le but de Believe aujourd’hui, selon son PDG, c'est d'être le "Publicis de la musique" : « On se focalise sur le développement et l’accompagnement des artistes en proposant une multitude de services : la distribution, le marketing, la mise en contact pour la réalisation d’un clip, etc. Comme le fait une agence de conseil pour une marque ».

 

Le groupe tricolore veut accélérer à l’international, notamment sur « les deux plus gros marchés en devenir » selon Denis Ladegaillerie, la Russie et l’Inde, où Believe occupe respectivement 25% et 15% de parts de marché. Et de confier : « Rien n’est encore acté, mais l’entrée en Bourse sur la place de Paris est pour l’instant la piste privilégiée pour la prochaine étape de notre développement. Mais si ça se fait, ce ne sera pas avant quelques années. »

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon