TPLM nomme Jean-Christophe Bourgeois à sa présidence

September 17, 2019

Jean-Christophe Bourgeois*, directeur général de Sony/ATV Music Publishing, a été nommé à la présidence de l’association Tous Pour La Musique, réunie en assemblée générale le 13 septembre. Il succède à Bruno Lion dans cette fonction.

 

Parmi les principaux dossiers de TPLM – qui regroupe l’ensemble des organismes du secteur – pour les mois qui viennent : la mise en place du Centre national de la musique, la nouvelle loi audiovisuelle, l’éducation culturelle et artistique et la place des femmes dans la filière.

 

« TPLM doit pouvoir peser sur les arbitrages concernant les politiques que mettra en œuvre le CNM, son financement, la défense des crédits d’impôts si vitaux à notre secteur, la promotion de la diversité des esthétiques, la prise en compte de la spécificité des acteurs qui travaillent avec les collectivités locales dans une mission de service public et participent ainsi à l’animation de l’ensemble des territoires, la manière dont notre musique, ses artistes et ses créateurs s’exportent- autant de raisons de savoir parler d’une seule voix. » cnsidère Jean-Christophe Bourgeois.

 

Ses objectifs sur la gouvernance de TPLM : contribuer à ce que le fonctionnement de l’association soit plus fluide (une réflexion est engagée sur une possible réforme des statuts) et à la rendre plus visible, en produisant des contenus, de la réflexion, des propositions et des prises de parole. « Notre diversité est notre force si nous savons l’organiser, et je m’emploierai à fédérer les énergies en ce sens. » assure le nouveau président.

 

(*) Jean-Christophe Bourgeois a rejoint Sony/ATV Music Publishing en 1994 pour y créer le service Synchro et Marketing. En 1998, il endosse en sus le rôle de directeur artistique. Nommé general manager en 2004, il prend également les fonctions de A&R director Continental Europe. Il a présidé la Commission des variétés de la Sacem pendant 4 ans, siège au Conseil d’administration de la SDRM et assure la vice-présidence de la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM). Il enseigne aussi l’EDHEC à Lille depuis 1998 et dirige le programme Entertainment, dispensé dans le cadre du Master of Science, Creative Business.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon