Midem 2019 : programme du mercredi 5 juin

May 31, 2019

 

9h30 – 11h30 | Main Room

Mise à jour juridique pour l’entertainment et la technologie

Juridique. En association avec l’IAEL. Une fois de plus, des experts juridiques et du secteur rendent compte des développements qui ont eu un impact majeur sur le secteur cette année, ainsi que de ce à quoi nous pouvons nous attendre au cours des douze prochains mois. Comme d'habitude, la session couvrira à la fois les médias et le divertissement, ainsi que les développements connexes du secteur des technologies. Suivi d'un café et de networking – Foyer Main Room (jusqu'à 12h00).

Orateurs : Peter Marx, associé, Marx Van Ranst Vermeersch & Partners (Belgique) ■ Susan Abramovitch, responsable du droit du divertissement et du sport, Gowling WLG (Canada).

 

10h00 – 11h00 | Worldwide Village

L'Allemagne sur le marché mondial de la musique

Focus pays – Music business. Vous connaissez beaucoup plus d’artistes allemands que vous ne le pensez. EDM, Métal, Pop, Musique classique... L'Allemagne possède une scène musicale dynamique couvrant tous les genres de musique et atteignant des auditoires du monde entier. Ce panel vous donnera un aperçu de la manière dont l'industrie de la musique allemande développe ses talents avec succès, renforce leur empreinte internationale et permet au pays d’occuper une place centrale sur la carte musicale mondiale.

Orateurs : Joe Chialo Joe, vice-président directeur de Universal Music pour l'Europe centrale et l'Afrique, Universal Music GmbH et directeur général, Airforce1 Records / Afroforce1 (Allemagne) ■ Désirée J. Vach, présidente, fondatrice et propriétaire, directrice GSA, VUT e.V., Snowhite Records & Artist Management, Ingrooves Music Group (GSA) (Allemagne) ■ Benjamin Budde, PDG de Budde Music (Allemagne) ■ Florian Drücke, président et CEO, BVMI (Allemagne).

 

10h00 – 10h30 | Cash Factory

Derrière la synchro de la musique latine : une pertinence culturelle mondiale

Focus pays - Music business – Synchronisation. Le marché latin traverse un moment brillant avec la prise en charge par les artistes latins des charts internationaux. Voyons comment augmenter le nombre de synchronisations de musique latine et en voir l’impact à l’échelle mondiale. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Modérateur : Flavia Cesar, directrice licences commerciales et cinématographiques stratégiques, Warner/Chappell (Brésil). Orateurs : Mary E Nuñez, vice-présidente synch, États-Unis d'Amérique latine et d'Amérique latine, Warner Chappell (États-Unis) ■ Thiago Endrigo, associé, Elemess Music n'Service (Brésil) ■ Jamar Chess, cofondateur et directeur de l'exploitation, Sunflower Entertainment Group (États-Unis).

 

10h30 – 11h30 | MidemLab

MidemLab : Création et éducation musicale

MidemLab regroupe les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences de consommation. Cherchez-vous à investir, à nouer des partenariats ou tout simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs business modèles aux membres du jury et les rencontrer ensuite. Le gagnant sera révélé lors de la session « Annonce des gagnants du Midemlab » à 16h30 dans la salle du MidemLab. Présenté par Deezer.

Orateurs : Gad Hinkis, PDG de Jambl (Allemagne) ■ Aviv Ben-Yehuva, PDG de Big Ear (Finlande) ■

Tim Exile, fondateur et PDG, Endlesss (Royaume-Uni) ■ Myriam Caron, responsable de la communication, Muzeek (France) ■ Edouard Tallec, co-fondateur et développeur commercial, Lonofi (France).

Panel expert : Joanna Kirk, directrice générale et cofondatrice de StartHer et Startup Sesame (France) ■ Marjorie Paillon, journaliste, animatrice et fondatrice, # TECH24 et I Love Productions (France) ■ Colleen Theis, COO, The Orchard (États-Unis) ■ Olivier Parfait, directeur du développement commercial mondial et de la stratégie numérique, Sony Music Entertainment (Royaume-Uni) ■ Matthias Strobel, président de Music Tech Allemagne (Allemagne).

 

10h30 – 11h30 | Networking Hub

Rencontrez les Polonais

Focus Pays - Music business. Vous souhaitez développer votre réseau et développer votre entreprise ? Rencontrez les meilleurs acteurs polonais lors d'une série de rendez-vous de 5minutes ! Les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

10h30 – 11h30 | Networking Hub

Meet Africa

Focus Pays - Music business.

 

10h30 - 11h15 | Cash Factory

Rêver grand en synchronisation sans beaucoup d’argent

Juridique - Music business – Synchronisation. La bande son donne le ton de votre film et vous connecte avec vos téléspectateurs à un niveau émotionnel, bien que souvent inconscient. Mais si obtenir le droit d'utiliser une chanson à succès d'un artiste-interprète majeur dépasse votre budget - et avouons-le, la plupart des films indépendants ne disposent pas du genre d'argent nécessaire pour le faire - puis ces conseils pour créer une bande sonore superbe pour un film à petit budget sont pour vous. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Tristan Wilson, responsable des partenariats de synchronisation et de marques, Downtown Music Publishing (Royaume-Uni) ■ Ricki Askin, vice-président des services musicaux et des licences, VICE Media (États-Unis).

 

11h00 – 11h30 | Worldwide Village

Entretien avec Tom Bohne, président, Musique locale, UMG (Allemagne)

Focus pays – Music business. Alors que l’Allemagne fait face à une transition tardive d’une industrie de la musique numérique à dominance physique à une industrie en forte croissance, modifiant ainsi les habitudes de consommation de musique, ce marché mondial de premier plan est véritablement devenu une exception aux règles de l’industrie et se réinvente. Le président de UMG, Music Domestic, Tom Bohne, exposera sa vision des évolutions, des spécificités et des tendances clés du marché de la musique allemand lors d’une présentation et d’une conversation exclusives avec Knut Schlinger de MusikWoche. Orateur : Tom Bohne, président domestic music, Universal Music Allemagne ■ Modérateur : Knut Schlinger, rédacteur en chef, MusikWoche (Allemagne).

 

11h00 – 12h00 | Auditorium I

La musique turque se mondialise

Focus pays – Music business. Présenté par l'industrie musicale turque avec la contribution du ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie. La musique turque attire beaucoup d'attention dans de nombreuses régions du monde. Des Balkans au Moyen-Orient et aux républiques turques, la ressemblance culturelle constitue une cible naturelle de la musique turque. Avoir ce lien culturel et la population turque des pays occidentaux comme l’épine dorsale du marché mondial ; Le Moyen-Orient, l’Amérique latine et la CEI semblent devenir un domaine d’expansion prometteur en raison de la popularité de la série télévisée turque. Dans ce panel, les professionnels turcs de l'industrie de la musique discuteront des futurs domaines de coopération et des avantages mutuels pour les parties prenantes potentielles.

Modérateur : Patrick Charnley, directeur des politiques juridiques et des licences, IFPI (Royaume-Uni) ■ Orateurs : Harun Tekin, chanteur et compositeur turc, mor ve ötesi ■ Ahmet Asena, conseiller et professionnel de l'industrie de la musique ■ Metin Uzelli, directeur général, Uzelli AŞ.

 

11h15 – 12h00 | Artist Hub

Get Played Get Paid ! Les mixes de DJ devraient générer un revenu pour les détenteurs de droits

Music business – Développement d’artistes. Get Played Get Paid est une campagne lancée par l’Association pour la musique électronique il y a quatre ans. Le principe est de remplacer les méthodes inexactes du passé par l'utilisation de la technologie pour assurer une répartition précise des revenus de performance, en particulier pour la musique réellement jouée dans les festivals et les événements de clubs. Le problème avait été particulièrement prononcé pour la musique électronique car les anciennes méthodes reposant sur des radios ou sur un petit échantillon de clubs, principalement commerciaux. Les détenteurs de droits et les créateurs de musique électronique ont constaté que les revenus générés par leur musique étaient distribués à des stars de la musique ou allouées à des initiatives de la société.

La campagne vise à encourager et à faciliter l’utilisation des technologies de reconnaissance musicale et des listes de lecture afin de fournir des données beaucoup plus précises sur la base desquelles les revenus des performances peuvent être distribués à ceux qui y ont réellement droit. Il y a quatre ans, au début de la campagne, des sociétés de trois territoires seulement utilisaient la technologie en tant que défenseurs de l'AFEM. Aujourd'hui, ce nombre est passé à 17 territoires ! Alors que le format de consommation de musique évolue fortement vers le streaming, les mix DJ sont devenus un moyen de plus en plus important pour les consommateurs d'écouter de la musique qu'ils aiment. Ce panel examinera comment la campagne Get Played Get Paid - et l'utilisation de la technologie qui en est la pierre angulaire - peut être appliquée au mieux pour obtenir une monétisation efficace des mixes DJ.

Modérateur : Kurosh Nasseri, propriétaire, cabinets juridiques de Kurosh Nasseri PLLC (États-Unis) ■ Orateurs : Elisabeth Muirhead, vice-présidente, Venues Music Monitoring, BMAT Music Innovation (Espagne) ■ Mandy Aubry, directrice du développement commercial mondial et des relations avec la clientèle, Songtrust (Pays-Bas) ■ Mitch Rubin, vice-président, label et publisher, Dubset Media (États-Unis) ■ Jean-Noël Tronc, directeur général-gérant de la Sacem (France).

 

11h15 – 11h45 | Cash Factory

Entretien avec Deborah Mannis-Gardner, la reine du « clearing » de samples

Musique Business – Synchronisation. Surnommée « la reine du clearing de samples » par Forbes, en tant qu'experte de référence pour les autorisations globales de droits musicaux, qu'il s'agisse d'extraits, d’utilisation de chansons dans les films, la télévision et les jeux vidéo. Parmi d’autres applications innovantes, la mission de Deborah Mannis-Gardner comprend également « la chasse aux disques obscurs, la vérification que les artistes obtiennent leur part et le placement de G-Funk dans Grand Theft Auto ». Suivi d'une séance de rencontre.

Orateur : Deborah Mannis-Gardner, propriétaire / présidente, DMG Clearances (États-Unis).

Modérateur : Emmanuel Legrand, éditeur, Legrand Network (Etats-Unis).

 

11h30 – 12h30 | Worldwide Village

Le triangle de Weimar : un exemple de politique transfrontalière pertinent pour l'industrie de la musique ?

Focus pays – Music business. Quatrième marché mondial de la musique, l’Allemagne joue un rôle central dans l’industrie européenne de la musique d’aujourd’hui, non seulement en tant qu’espace créatif, mais également en tant que moteur de l’innovation et du changement. Dans cette position clé, l'Allemagne a mis au point, avec la France et la Pologne, un forum politique intitulé « Le triangle de Weimar », qui travaille main dans la main pour débattre également de questions de politique européenne. Ce panel mettra en lumière cette alliance unique, discutera des spécificités des différents marchés et analysera comment il peut servir d'exemple à l'industrie de la musique pour renforcer la collaboration régionale.

 

11h30 – 12h30 | MidemLab

MidemLab Pitches – Distribution et découverte de musique

MidemLab regroupe les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences de consommation. Venez les entendre présenter leurs business modèles aux membres du jury et les rencontrer ensuite. Le gagnant sera révélé à 16h30 dans la salle du MidemLab.

Orateurs : Bosco Bellinghausen, fondateur et directeur général, Alissia Music (Allemagne) ■ Andrea Orlando, cofondateur et PDG de Soundtracktor (Danemark) ■ Axel Destagnol, PDG de Clapcharts (France) ■ Chantal Epp, PDG, ClicknClear (Royaume-Uni) ■ Renato Horvath, cofondateur et PDG de Banding (Hongrie).

Panel d’experts : Rodolphe Menegaux, associé, Alven (France) ■ Alexander Holland, responsable principal du contenu et de la stratégie, Deezer (France) ■ Mikio Inari, CTO, Recochoku (Japon) ■ Sirena Bergman, journaliste indépendante, Mashable / Vice / The Guardian / The Independent (Royaume-Uni) ■ Martin Duval, président et cofondateur, bluenove (France).

 

11h45 – 12h30 | Cash Factory

Marquer des points en synchro au Super Bowl

Musique Business – Synchronisation. Il va sans dire qu'un des points forts du Super Bowl réside dans ses publicités. Et, souvent, c’est la musique qui rend ces spots publicitaires convoités si mémorables, voire emblématiques. Ce panel expliquera comment les chansons se retrouvent peut-être dans les spots publicitaires les plus recherchés de l'année. Suivi d'une séance de rencontre avec l’orateur.

Orateurs : Andy Oskwarek, directeur de la création, Woodwork Music (Royaume-Uni) ■ Georgette Bivins, directrice du licensing et des partenariats marques, A&R, 411 Music Group (Etats-Unis).

 

12h00 - 13h00 | Main Room

Masterclass – Exceptions d’utilisation équitable et de droit d’auteur

Droits d’auteur – juridique. En association avec l’IAEL. La législation sur le droit d'auteur a toujours équilibré les droits des créateurs avec certains actes autorisés et exceptions pour les utilisateurs. Dans un monde de contenu interactif généré par les utilisateurs, cet équilibre est de plus en plus scruté. Cette session évaluera le concept d'utilisation équitable des États-Unis (Fair Use) et le comparera à des exceptions équivalentes en matière de droit d'auteur dans d'autres juridictions clés.

 

12h15 – 13h00 | Artist Hub

Masterclass Les artistes parlent aux artistes : Infected Mushroom présente Polyverse

Music business – Développement d’artistes. Infected Mushroom présente ses recettes de studio uniques en utilisant leur propre ensemble de plugins fabriqués par le groupe, Polyverse et Waves. Venez découvrir un rare aperçu de la production et de la création de musique électronique.Orateur : Infected Mushroom, artiste (Israël).

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Meet Latin America

Focus Pays – Music business

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Meet the Women in Music

Music business.

 

14h30 – 15h30 | Worldwide Village

Créer un récit commun pour placer les talents africains sur la carte musicale mondiale

Midem African Forum. Portée par une base de fans assoiffée de musique, jeune et adaptée aux appareils mobiles, la consommation de musique du continent est en forte croissance et touche un public mondial grâce au streaming. Suivi d'une session « Rencontre avec les orateurs ».

Modérateur : Kam Tambini, éditeur de musique, OkayAfrica (États-Unis) ■ Orateurs : Temi Adeniji, directeur, stratégie et opérations commerciales internationales et mondiales, Warner Music Group (États-Unis) ■ Iredumare Opeyemi, directeur, Affaires juridiques et commerciales, Transsnet Music Limited / Boomplay (Afrique) ■ Solange Cesarovna, artiste et CEO, SCM-Société de musique cap-verdienne (Capo Verde).

 

14h30 – 15h15 | Artist Hub

Masterclass Les artistes parlent aux artistes : DJ White Shadow

Développement d’artiste. De la ferme de l’Ohio à la célèbre fête underground de Detroit, en passant par l’écriture et la production du meilleur album de Lady Gaga au monde, "Born This Way", DJ White Shadow a tout vu. Son entreprise, Propelr, aide les artistes à élaborer des modèles économiques durables pour leurs arts, leur commerce et leur artisanat. La société se consacre à la promotion des talents sur le long terme et reste véritablement obsédée par le progrès. Dans cette discussion intime, vous suivrez le chemin de la carrière internationale de DJWS et apprendrez les astuces d'un artiste et entrepreneur nominé aux Grammy Awards.

Artiste : DJ White Shadow, fondateur, Maxwell & Carter Publishing, LLC. (États-Unis) ■ Modérateur : Jem Aswad, senior music editor, Variety (États-Unis).

 

14h30 – 15h30 | MidemLab

MidemLab Pitches - Marketing & Data/Analytics

MidemLab regroupe les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences de consommation. Cherchez-vous à investir, à nouer des partenariats ou tout simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs modèles d’affaires aux membres du jury et les rencontrer ensuite. Le gagnant sera révélé à 16h30 dans la salle du MidemLab. Présenté par Deezer.

Orateurs : Hazel Savage, co-fondateur et PDG, Musiio (Singapour) ■ Eduardo Beguer Escorihuela, cofondateur et COO, MusicList (Espagne) ■ Nermina Mumic, PDG de Legitary (Autriche) ■ Daniel Dewar, PDG de Paperchain (États-Unis).   

Panel d’experts : Paul Brindley, PDG de Music Ally (Royaume-Uni) ■ Stéphanie Hospital, fondatrice et PDG, OneRagtime (France) ■ Tiago Correia, Global Digital Business Development Manager, Innovation, Warner Music International (Royaume-Uni) ■ Suzy Ryoo, venture partner, vice-président de l'innovation, Atom Factory (États-Unis) ■ Nicolas Brien, directeur général, France Digitale (France) ■ David Weiszfeld, fondateur et PDG de Soundcharts (France).

 

14h30 – 16h30 | Cash Factory

Sommet mondial de la synchronisation et des marques

Sur invitation seulement. Lors de cette table ronde de deux heures, les labels, les éditeurs et les artistes rencontreront les 9 à 10 principaux superviseurs de musique pour que leur musique soit considérée comme une opportunité de licence.

Orateurs : Maya Halfon Cordova, music supervisor, Microsoft / Xbox (Etats-Unis) ■ Amelia Hartley, chef de la musique, Endemol Shine (Royaume-Uni) ■ Lionel Dray, directeur général, HRCLS / Havas (France) ■ Deborah Mannis-Gardner, propriétaire / présidente, DMG Clearances (États-Unis) ■ Christian Mix-Linzer, fondateur et PDG, Tracks & Fields (Allemagne) ■ Ilana Goldstoff, responsable de la recherche et de la synchronisation musicales, Sizzer (Pays-Bas) ■ Kyle Hopkins, responsable de la supervision musicale, Microsoft / Xbox (États-Unis) ■ Anastasia Brown, music supervisor, Format Entertainment (Etats-Unis) ■ Ricki Askin, vice-président des services musicaux et du licensings, Vice Media (États-Unis).

 

14h30 – 16h30 | Main Room

Séminaire principal - Garder l'honnêteté : transparence et questions juridiques connexes dans l'industrie du divertissement

Juridique. En association avec l’IAEL. Jamais le besoin de transparence dans l'industrie du divertissement n'a été aussi important. Le livre IAEL 2019 et le séminaire principal de cette année porteront sur tous les aspects de la recherche d’une plus grande honnêteté et d’une plus grande intégrité du secteur - et de ce que cela signifie pour nous tous - du traitement des données et de la collecte de redevances aux règles du lieu de travail créatif. Suivi par un cocktail IAEL (sur invitation seulement).

 

15h30 – 16h30 | MidemLab

Pitches MidemLab - Technologies expérientielles

MidemLab regroupe les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences de consommation. Cherchez-vous à investir, à nouer des partenariats ou tout simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs modèles d’affaires aux membres du jury et les rencontrer ensuite. Le gagnant sera révélé à 16h30 dans la salle du MidemLab. Présenté par Deezer.

Orateurs : Pascal Joguet, PDG de Joué (France) ■ Eduardo Fouilloux, PDG et directeur créatif, MuX (Danemark) ■ Gauthier Dalle, PDG d'Odiho (France) ■ Adam Stark, directeur général, MI · MU (Royaume-Uni) ■ Tomer Shor, PDG de Tunefork (Israël).

Panel d’experts : Christian Behrendt, responsable de la création (ZOO EMEA), Google (Allemagne) ■ Yvan Boudillet, fondateur et président de TheLynk (France) ■ Marine Wetzel, responsable du programme des fondateurs, Station F (France) ■ Juan Francisco Saavedra Plata, cofondateur / PDG, Kuack Media Group (Colombie) ■ Alon Kuperman, directeur, équipe d'investissement, GP Bullhound (Royaume-Uni / Suède).

 

15h30 – 16h30 | Networking Hub

Meet Latin America

Focus Pays – Music business.

 

15h30 – 16h30 | Artist Hub

Artistes DIY : opportunités et challenges à l'ère numérique

Music business – Développement d’artiste. En association avec l’IAO. Le développement et l'utilisation de nouvelles technologies dans le secteur de la musique offrent de nombreuses opportunités ainsi que de nouveaux défis aux artistes. Dans ce panel, l’organisation internationale des artistes (IAO) partagera ses expériences et discutera des avantages et des inconvénients d’un bricoleur. Quand devriez-vous choisir de le faire vous-même et quand serait-il plus avantageux de signer un accord ? Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler avec un label de disque ? Comment pouvez-vous construire votre équipe et votre base de fans ?

Orateurs : Nacho Garcia Vega, président et artiste, IAO (Espagne) ■ David Rowntree, artiste et membre du conseil d'administration, Blur & IAO (Royaume-Uni) ■ Suzanne Combo, artiste et directrice de la GAM / IAO (France) ■ Tore Østby, conseiller senior / metteur en scène et artiste, GramArt / IAO (Norvège) ■ Sandie Shaw, artiste et présidente d'honneur, Featured Artists Coalition (Royaume-Uni) ■ Modérateur : Lottaliina Pokkinen, responsable des affaires juridiques, Union des musiciens finlandais / IAO (Finlande).

 

15h30 – 16h00 | Worldwide Village

Derrière les sons nigérians d’aujourd’hui : entretien avec Maleek Berry

Midem African Forum – Développement d’artiste. Maleek Berry, ambassadeur du Midem African Forum 2019, est l'une des principales figures du mouvement Afrobeats. Il envahit le monde. Ayant produit pour certains des artistes les plus passionnants d’aujourd’hui, de Davido à Wizkid, Jidenna et Ycee, il discutera de son expérience et de son développement international. Il partagera également sa vision sur la croissance des industries musicales africaines et sur les opportunités et les défis rencontrés par les artistes africains sur le continent et au-delà. Suivi d'une session « Rencontre avec les orateurs ».

Artiste : Maleek Berry, artiste et fondateur, Berry’s Room (Royaume-Uni).

 

16h00 – 17h00 | Midem British Cafe

British Happy Hour

 

16h00 – 17h00 | Auditorium I

Dépôt légal 2.0 : Les opportunités d’un partenariat pour la conservation de la musique dématérialisée

Juridique - Music business

 

16h00 – 17h00 | Worldwide Village

Redéfinir les structures de la musique africaine : pourquoi l'Occident regarde-t-il l'Afrique ?

Midem African Forum - Music business. Avec près de 500 millions d'Africains possédant des téléphones intelligents, le potentiel d'augmentation de l'économie de la musique en Afrique est hors de portée, avec un groupe de consommateurs jeune, dynamique et féru de technologie, augmentant de jour en jour. Les gouvernements, les sociétés de collections, les labels et les parties prenantes doivent maintenant repenser la structure de l'industrie de la musique afin de répondre à la demande croissante du continent et des investisseurs potentiels. Il sera intéressant de savoir pourquoi la société de capital-risque Kupanda a décidé de se lancer au Nigeria et d’investir des millions de dollars dans son économie musicale. Quelles structures ont été mises en place pour encourager un partenariat mondial avec Mavin Records ? Que devraient rechercher les plateformes musicales mondiales et les investisseurs pour pénétrer le marché de la musique africaine ? Suivi d'une session Rencontre avec les orateurs.

 

16h30 – 17h00 | Music Lab

Annonce des gagnants du MidemLab

Découvrez les lauréats choisis par les membres du jury comme étant les startups les plus prometteuses de l’écosystème de la musique, après avoir présenté leur projet dans quatre principaux domaines d’innovation : Création et éducation musicale ; Distribution de musique et découverte; Marketing et datas / analytics ; et technologies expérientielles, couvrant VR / AR, haute résolution, IoT et matériel. Présenté par Deezer.

 

17h30 – 18h15 | Main Room

Keynote - Kevin O'Donnell, responsable partenariats musique, Twitter (États-Unis)

Marketing & promotion - Music business. Comment commercialiser et breaker les artistes sur Twitter. À une époque où les options de médias et les services de streaming sont infinis, labels et artistes modifient constamment la commercialisation de leur musique. Kevin O'Donnnell, directeur musical de Twitter, rencontrera Lisa Kasha, vice-présidente du marketing numérique et des médias sociaux chez Epic Records, qui travaille avec des artistes tels que Camila Cabello et Mariah Carey, et Tarek Al-Hamdouni, vice-président principal, marketing numérique chez RCA Records, qui travaille avec Khalid et SZA, pour expliquer en quoi le service de médias sociaux est la clé pour former une base de fans dédiée et atteindre le sommet des charts.

Orateurs : Lisa Kasha, vice-présidente du marketing numérique et des médias sociaux, Epic Records (États-Unis) ■ Tarek Al-Hamdouni, vice-président directeur, marketing numérique, RCA Records (États-Unis) ■ Modérateur : Kevin O'Donnell, responsable des partenariats musicaux, Twitter (États-Unis).

 

17h15 – 17h45 | Main Room

Keynote Sylvia Rhone, présidente et CEO, Epic Records (États-Unis)

Juridique – Music business. Lors de sa toute première allocution, Sylvia Rhone sera interviewée par Dina LaPolt, lors d’une conversation vraiment unique entre deux des influences féminines les plus puissantes du monde de la musique d’aujourd’hui. Elles exploreront les moyens par lesquels les artistes et les labels peuvent naviguer dans un écosystème musical complexe, en accordant une attention particulière à la protection des artistes et à la créativité, et discuteront de la manière dont la technologie et le streaming en perpétuelle évolution sur un marché de la musique véritablement mondial façonnent l'avenir de l'industrie. Orateur: Sylvia Rhone, présidente et CEO, Epic Records (États-Unis) ■ Modérateur : Dina LaPolt, présidente, LaPolt Law (États-Unis).

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon