Midem 2019 : programme du mardi 4 juin

June 1, 2019

10h00 – 10h30 | Main Room

L'essor des nouveaux marchés du streaming

Cette présentation exclusive de MIDiA Research soulignera chronologiquement l’important développement du streaming observé dans les pays occidentaux, puis détaillera son expansion sur des marchés émergents tels que l’Amérique latine ou la Chine en Asie.

Présentateur : Mark Mulligan, directeur général et analyste, MIDiA Research (Royaume-Uni).

 

10h30 – 11h00 | Worldwide Village

Faire du business au Japon

Focus pays – Music business. Modérateur : Philipp Grefer, fondateur, WISE | FakeMusicMedia (Chine) ■ Orateurs : James Matsuki, PDFocus pays – Music business. G de Spine Sounds (Japon) ■ Eri Komazaki, producteur en chef, Sony Music Artists Inc. (Japon) ■ Kazuhiro Shimada, corporate exécutif, responsable des affaires commerciales, Universal Music Group (Japon).

 

10h30 – 11h30 | Networking Hub

Meet the Lawyers

Juridique. En partenariat avec IAEL (International Association of Entertainment Lawyers). Vous souhaitez développer votre réseau et développer votre entreprise ? Rencontrez les meilleurs avocats internationaux lors d'une série de réunions rapides d'une durée de cinq minutes ! Places limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

10h30 – 11h15 | Main Room

Le Moyen-Orient est-il le nouvel Eldorado du streaming ?

Musique business - Streaming. La diffusion de musique numérique dans la région en est à ses balbutiements et n’a connu pratiquement aucun des problèmes rencontrés aux États-Unis et en Europe. Cependant, la région MENA est toujours aux prises avec des problèmes tels qu'une mauvaise connexion Internet et l'introduction des consommateurs dans des modèles d'abonnement payant pour la musique. Récemment, des plateformes internationales telles que Spotify et Deezer ont fait leur entrée sur le marché du streaming dans la région MENA. L'histoire nous a appris que la compétition est toujours bonne. Cette discussion portera sur le bien-être des consommateurs et des artistes, dans la mesure où cela contribue à créer davantage d'opportunités et à créer une culture propice à l'épanouissement des talents locaux.

Orateurs : Eddy Maroun, co-fondateur et PDG, Anghami (Liban) ■ Hisham Aramouny, directeur Content, Artist Marketing & Industry Relations - MENA, Deezer (Émirats Arabes Unis) ■ Moe Hamzeh, directeur général, Warner Music Moyen-Orient (Liban) ■ Modératrice : Emma Bartholomew, PR Consultant, Emma Bartholomew PR (Royaule-Uni).

 

10h30-11h15 | Cash Factory

Musique & CGU - Développer une relation de marque authentique

Musique et marques. Les spécialistes du marketing ont depuis longtemps découvert le lien authentique que la musique et le contenu généré par l'utilisateur (CGU) peuvent apporter à une marque, via des moments viraux ou des vibrations émotionnelles qui associent authentiquement un moment culturel à une marque. De nos jours, la création de récits de marques convaincants incluant à la fois de la musique et du CGU peut être bénéfique de manière exponentielle aux marques en suscitant enthousiasme et participation des consommateurs, ce qui crée des moments qui ne peuvent être reproduits par aucune campagne publicitaire. L'ajout de musique à une campagne CGU s'accompagne de problèmes complexes liés à la gestion des droits, à la navigation dans les droits d'auteur et à la propriété, dont le coût peut être prohibitif et juridiquement irréalisable.

Découvrez comment les artistes, les marques et les spécialistes du marketing se rassemblent dans le but de collaborer dans le monde des affaires sans laisser le musicien derrière eux. Découvrez les meilleures pratiques pour que les marques puissent collaborer avec des musiciens et des spécialistes du marketing dans un processus qui peut être clé en main et extrêmement réussi. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs : Eric Jacks, directeur de la création, Collab (États-Unis) ■ Amadea Choplin, COO, Pex (États-Unis).

 

11h – 11h30 | Worldwide Village

Mainstream vs Hip Hop underground en Inde : entretien avec Divine

Music business - Focus genre musical. Loin d’être entièrement centrée sur Bollywood, l’industrie musicale indienne actuelle est de plus en plus tributaire de la croissance explosive des sons régionaux et de la myriade de genres autres que films, alors qu’un nouveau jeune public numérique commence à décider lui-même de ses goûts musicaux. Le hip-hop est en plein essor, à l’origine avec les sons commerciaux indiens des années 2000 et 2010, mais aujourd’hui avec un nouveau hip-hop véritablement représentatif, né dans les rues de l’Inde, parlant au nom du quotidien indien. Avec un récent film à succès, Gully Boy, basé sur son ascension dans la rue, et son label nouvellement lancé, Gully Gang, Divine est le visage incontesté de ce mouvement. Ce panel offre une vue unique sur le cœur de cette scène à travers les yeux de son protagoniste principal, accompagné de son manager et de son avocat.

Modérateur : Ed Peto, directeur général, Outdustry (Chine) ■ Orateurs : Divine, artiste et fondateur, Gully Gang Entertainment (Inde) ■ Priyanka Khimani, fondateur et associé, Anand & Anand & Khimani (Inde) ■ Chaitanya Kataria, directeur business, GG Entertainment Private Limited (Inde).

 

11h15 – 11h45 | Artist Hub

IAO : les artistes s'organisent pour un meilleur avenir

Droits – Juridique – Music business - Développement de talents. L’Artist Hub (en association avec l’International Artists Organisation) est le lieu idéal pour tout apprendre sur le développement des talents, la mise en réseau, le partage d'idées et la création.

L'IAO est l'association fédératrice d'organisations nationales représentant les droits et les intérêts des artistes de l'industrie de la musique. Ses principaux intérêts : la transparence, la protection de la propriété intellectuelle et le reflet fidèle de la valeur que le travail d’un artiste génère. Organisation à but non lucratif basée à Paris qui a été officiellement créée en 2014, l'IAO a pour membres : FAC (Royaume-Uni), GAM (France), CoArtis (Espagne), Domus (Allemagne), GramArt (Norvège), Musikerförbundet. (Suède), Dansk Artistforbund (Danemark), GALM / FACIR (Belgique), Union des musiciens finlandais (Finlande) et CAFM (Croatie). L'organisation élargit actuellement le nombre de ses membres pour accueillir des organisations d'artistes de plus de pays d'Europe et d'ailleurs. Dans cette présentation, l’IAO donnera un aperçu de ses travaux pour améliorer les droits et les revenus des artistes.

Orateurs : Lottaliina Pokkinen, responsable des affaires juridiques, Union des musiciens finlandais / IAO (Finlande) ■ Suzanne Combo, artiste et directrice de la GAM / IAO (France) ■ Nacho Garcia Vega, artiste et président, IAO (Espagne) ■ Tore Østby Tore, conseiller principal / artiste et directeur, GramArt / IAO (Norvège).

 

11h15 – 11h45 | Cash Factory

Charge it to the game : entretien avec Cortez Bryant et Matt Ferrigno

Marketing et promotion - Musique et marques - Musique commerciale. Comment les deux dirigeants ont-ils associé des artistes tels que Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj, G-Eazy et d’autres à des marques mondiales ? Des publicités télévisées du Super Bowl aux lignes de vêtements de marque, ils discuteront de la création de partenariats de marque significatifs avec les plus grands artistes hip-hop du monde. Alors que le hip-hop continue de croître, qu'est-ce que cela signifie pour les offres de marques et que recherchent les artistes ? Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Intervenants : Cortez Bryant, partenaire, The Blueprint Group & Maverick (États-Unis) ■ Matt Ferrigno, partenaire, MTW Agency (USA).

 

11h30 – 12h15 | Main Room

Les streamers sont-ils les futurs labels ?

Musique business – Streaming. À une époque où on dit souvent que le contenu est roi, les distributeurs de contenu tels YouTube, Google et Apple sont bien placés pour fournir aux artistes les avances et les budgets marketing, tout en disposant des capacités techniques pour fournir une distribution numérique qui manque aux labels. Ces sociétés peuvent tirer parti de leur succès sur le marché de la distribution de contenu numérique pour s’implanter dans le secteur de la musique, en s’appuyant sur leurs propres plateformes comme outils de marketing, d’autant plus que le jeu radiophonique terrestre est devenu moins important dans le marketing d’un artiste.

Orateurs : Martin Nielsen, PDG de Mdundo (Kenya) ■ Marie-Anne Robert, responsable monde du développement des artistes, Believe Digital (France) ■ Diego Farias, cofondateur et PDG d'Amuse (Suède) ■ Scott Cohen, directeur de l'innovation, musique enregistrée, Warner Music Group (Royaume-Uni) ■ Modératrice : Helienne Lindvall, directrice des relations avec les industries, Europe, Veva Sound (Royaume-Uni).

 

11h30 – 12h00 |Worldwide Village

Songwriting pour la K-Pop

Focus Pays – Focus genre musical. De BTS à Blackpink, les superstars coréennes prennent le contrôle du palmarès mondial de la musique. La K-pop est dans tous les esprits et la demande pour les sons K-pop est à un niveau record dans le monde entier. Grâce à sa présence durable en Asie et à la récente acquisition de l'éditeur coréen Music Cube, le groupe indépendant Peermusic a été à l'avant-garde de cette évolution. Plongez dans le processus d’écriture de chansons de Peermusic et comprenez les opportunités pour la K-pop dans l’industrie musicale mondiale actuelle. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Mary Megan Peer, directrice générale adjointe, Peermusic (États-Unis) ■ Kim Chang Rak, producteur et top-liner, Music Cube (Corée du Sud) ■ Rodrigo Dominguez, responsable de la création et de la synchronisation espagnole et directeur général Portugal, Peermusic (Espagne) ■ Ji-Hyun Kwon, directeur général, Peermusic (Corée du Sud) ■ Modérateur : Jeff Benjamin, contributeur, Billboard (États-Unis).

 

11h45 – 12h30 | Cash Factory

Hail Mary : l’intersection entre sport et musique

Musique et marques - Music business. Comment Interscope s’est associé à ESPN pour intégrer la culture au football universitaire. Au cours des quatre dernières années, ESPN a fait appel à des artistes d’Interscope Records pour la bande originale de leurs émissions de football universitaire, intégrant des dizaines d’interprètes, mettant en scène des spectacles secrets et des performances télévisées en direct de personnalités telles que Kendrick Lamar, Imagine Dragons, X Ambassadors, etc. Ce partenariat dynamique a évolué pour devenir multicanal, approfondissant l’engagement des amateurs de sport avec la musique et dynamisant la carrière des artistes Interscope. Le panel se penchera sur la manière dont un tel partenariat a été construit, quels en étaient les défis et, plus important encore, sur la manière dont ce qui se situe au carrefour du sport et de la musique offre un monde de possibilités. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Steve Berman, vice-président d'Interscope Geffen A&M (États-Unis) ■ David Nieman, directeur des sports et des jeux, Interscope Records (États-Unis) ■ Emeka Ofodile, vice-président, marketing sportif, ESPN (États-Unis) ■ Modérateur : Hannah Karp, directrice de la rédaction, Billboard Media Group (États-Unis).

 

12h00 – 13h00 | Networking Hub

Meet the Publishers : Spécial questions/réponses

Marketing & Promotion - Music Business. Vous souhaitez développer votre réseau ? Au cours de cette session spéciale de questions-réponses, quatre éditeurs de haut niveau proposeront des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire dans l'édition musicale. Ne manquez pas cette occasion, les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé.

Orateurs : Mandy Aubry, directeur du développement commercial mondial et des relations avec la clientèle, Songtrust (Europe) ■ Yaniv Davidson, président, Anana & Dalia Publishing ■ Jordan Howard, directeur artiste et répertoire, Services de création, CCS Rights Management ■ Matthew O'Sullivan, directeur général, AMPAL ■Roland de Vries, éditeur, Strengholt Music Group.

 

12h15 – 13h00 | Artist Hub

Les 10 meilleurs conseils pour que les artistes commercialisent leurs spectacles

Music Business – Développement d’artistes. Dans cet atelier, Karma Bertelsen, professionnelle du marketing en direct - qui travaille sur plus de 750 spectacles par an dans des salles pouvant accueillir 50 personnes jusqu'à des stades de 90 000 personnes - discutera des différentes techniques de marketing qu'elle utilise pour garantir à ses spectacles la meilleure chance de succès et de vente.. Elle discutera de tout, du bon graphisme du show et du marketing digital/organique, en passant par le outdoor marketing et la création d'un buzz.

Orateur : Karma Bertelsen, responsable marketing, Kilimanjaro Live (Royaume-Uni).

 

12h15 – 13h00 | Main Room

La musique en streaming sera-t-elle jamais rentable ?
Musique business – Streaming. Le streaming est, bien entendu, la source de revenus la plus importante et à la croissance la plus rapide pour l’industrie mondiale de la musique enregistrée. Mais les problèmes avec ce modèle demeurent. Le panel examinera les problèmes liés au partage des revenus en streaming, tout en déterminant si, comment et quand les services de streaming eux-mêmes seront finalement rentables.

Intervenants : Eric Mackay, vice-président Stratégie numérique mondiale, Warner / Chappell Music (États-Unis) ■ Sandra Gama, chef des affaires juridiques, iMusica (Brésil) ■ Jungsu Han, vice-président exécutif, Kiwi Media Group (Corée du Sud) ■ Charlie Lexton, directeur commercial et avocat général, Merlin (Royaume-Uni) ■ Sylvain Morton, directeur de la distribution, Idol (France) ■ Modérateur : Bas Grasmayer, directeur produit, Idagio (Allemagne).

 

12h15 – 12h45 | Worldwide Village

Taïwan : une île de la musique

Focus pays – Focus Music Business. La C-Pop produite à Taiwan a séduit 1,65 milliard d’acheteurs, comment ? Des orateurs d’Asie partageront avec vous les facteurs clés des Golden Melody Awards (GMA) des artistes produits à Taïwan. Des orateurs de différentes régions échangeront également sur les meilleures opportunités de marché et idées de collaborations musicales et technologiques entre l’Est et l’Ouest. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Intervenants : Lin Yu-Hsuan, responsable de l'administration, Nicole's Creative Artists (Taiwan) ■ Karla Chee-a-tow Karla, présidente, The Akasha Company (États-Unis) ■ Gary Chen-Kuanchieh, directeur général, Aliz (Taiwan) ■ André De Semlyen, président de Gong Media (UK / France) ■ Flora W.H. Hwang, PDG de Cultech (Taiwan) ■ Modérateur : Ed Yen, directeur de la création, GCA Entertainment (Taiwan).

 

12h30 – 13h00 | Cash Factory

Sony Music Brands I Live I Licensing GSA x Lions Head

Musique et marques. Les groupes étant désormais des marques à part entière sur le marché mondial de la musique, laissez-nous comprendre comment les maisons de disques historiques ont transformé leur propre structure pour collaborer avec les marques, gagnant ainsi en valeur médiatique et en générant des revenus. Par le biais d’une présentation exclusive d’études de cas, aux côtés du groupe américano-allemand Lions Head, Sony Music Brands mettra en évidence sa transformation, en faisant le lien entre marques, agences et artistes pour offrir des solutions sur mesure de divertissement en direct, de licence musicale et de divertissement de marque. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Carl Taylor, responsable du partenariat de marque GSA, Sony Music Entertainment (Allemagne) ■ Lars Düysen, vice-président des marques, Live, Licences, Sony Music Entertainment (Allemagne) ■ Ignacio Uriarte, chanteur et compositeur, Lions Head (États-Unis).

 

12h45 – 13h00 | Worldwide Village

Streaming, ventes et succès - le paysage et l'avenir de la musique enregistrée sur les principaux marchés asiatiques

Focus pays - Marketing & Promotion - Musique Business – Streaming. Le directeur Insight and Analysis de l’IFPI discutera des modèles de consommation de musique sur les plus grands marchés asiatiques, en examinant les fondements de la croissance en Chine, la popularité croissante de la possession au Japon et le succès rencontré par la K-pop dans le monde entier. Suivi d'une séance rencontre avec l’orateur. Présentateur : David Price, directeur Insight & Analysis, IFPI (Royaume-Uni).

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Meet Asia

Focus pays - Music business.

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Meet the Managers

Marketing & promotion - Music business – Développement d’artistes. Rencontrez des managers internationaux lors d'une série de réunions rapides de cinq minutes ! Les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

14h30-15h30 | Auditorium F

J’ai vendu ma start-up. Et après ?

MidemLab - Music business. En association avec France Digitale, découvrez ce qui se passe après l’acquisition d’une startup par une grande entreprise. Les panélistes qui ont vécu cette situation partageront leurs retours sur scène.

 

14h30-15h30 | Auditorium E

Investir dans la musique

MidemLab - Music business. Découvrez les stratégies de financement et d'investissement dans l'industrie de la musique du point de vue des investisseurs.

 

14h30 – 15h15 | Main Room

Au-delà des enceintes intelligentes : l'avenir de la technologie vocale

Cela fait à peine quatre ans que l'Alexa d'Amazon a parlé et compris ses premiers mots, nous permettant d'allumer des lumières, de régler des arguments sportifs et, plus important encore, de jouer nos chansons préférées à la demande via des haut-parleurs intelligents. Maintenant que la technologie a mûri, nos demandes de musique sont plus raffinées que jamais. Au cours des dix-huit prochains mois, ces assistants intelligents dotés de la voix seront de meilleurs conservateurs de musique, offrant des expériences musicales hautement personnalisées, dictées par des facteurs tels que l'humeur, la météo, la circulation et votre rythme cardiaque ! Dans le prolongement direct du débat de l’année dernière sur la montée en puissance des enceintes intelligentes, notre groupe d’experts discutera des « possibilités », plus précisément pour comprendre comment l’IA contribuera à rendre nos paysages sonores plus satisfaisants.

Orateurs : Ted Cohen, directeur général, TAG Strategic (États-Unis) ■ Scott Ryan Scott, vice-président Nielsen Music / Gracenote (États-Unis) ■ Benoit Rebus, responsable des partenariats innovants mondiaux, Qobuz (France) ■ Ballantyne Darryl, PDG de LyricFind (Canada).

 

14h30 – 15h15 | Cash Factory

Dans le secteur concurrentiel de la musique pour les bandes annonces de films / TV
Film/TV Music - Music Business. Proposé par RedFive Creative, en association avec Variety. Les bandes-annonces de films sont officiellement plus populaires que jamais. Les teasers et les bandes annonces nouvellement lancés sont devenus leur propre catégorie de divertissement et recueillent parfois plus de vues que les films eux-mêmes. L'une des forces motrices de chaque bande annonce de film et de chaque campagne marketing est une musique soigneusement sélectionnée. Choisir la bonne bande son est l’un des outils de marque les plus puissants du marché, et les studios de cinéma en profitent. Ce panel mettra en évidence le processus de sélection de la musique pour une bande-annonce, ainsi que les critères derrière les décisions. Suivi d'une rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Gary Seeger, directeur créatif, Peermusic (Australie) ■ Kristen Agee, fondatrice & CEO, 411 Music Group (Etats-Unis) ■ Vikram Gudi, Founder & Director, Elephant Music (Royaume-Uni) ■ Modérateur : Rupert Hollier, directeur de la création, Redfive Creative (Royaume-Uni).

 

14h30 - 14h45 | Worldwide Village

Croissance rapide, futur du streaming - consommation de musique enregistrée en Amérique latine

Forum Midem Amérique latine. David Price, directeur Insight & Analysis de l’IFPI, présentera des informations sur les revenus de la musique enregistrée et la consommation de musique en Amérique latine, la région du monde où la croissance est la plus rapide, en mettant l’accent sur la manière dont le streaming stimule l’engagement à la musique. Suivi d'une séance Rencontre avec l’orateur. Présentateur : David Price, directeur Insight & Analysis, IFPI (Royaume-Uni).

 

14h45 – 15h15 | Worldwide Village

Conversation avec Jorge Mejia, président Sony/ATV Music Publishing Amérique latine

Focus pays – Forum Midem Amérique latine – Music business – Développement d’artistes. Jorge Mejia, président de Sony / ATV Music Publishing Amérique latine et US Latin, a été désigné éditeur latin de l'année par les organisations de droits d'exécution SESAC et BMI. En mai, Mejia a prolongé un accord mondial avec Fonsi, le dernier d’une série de renouvellements qu’il a négociée avec le talent de Sony / ATV, et après « Despacito », le Colombien s’intéresse maintenant aux collaborations. Assurez-vous d’assister à cette séance de questions-réponses unique au cours de laquelle il discutera de ce qui attend la musique latine dans le monde, à une époque où le numérique multiplie la portée des artistes latins et où de nouveaux marchés deviennent de plus en plus actifs. Suivi d'une session Rencontre avec l’orateur.

Orateur : Jorge Mejia, président de Sony / ATV Music Publishing Amérique latine (États-Unis) ■ Modérateur : Leila Cobo, directrice exécutive du contenu et de la programmation pour la musique latine, Billboard (États-Unis).

 

15h15 - 15h45 | Main Room

Unifier les datas dans un monde numérique distribué : entretien avec Michael Huppe

Diffusion. La révolution numérique de la musique a responsabilisé les consommateurs en plaçant la musique à portée de main. Pour beaucoup de créateurs, la révolution numérique leur a également permis de se connecter avec de nouveaux publics. Lorsque l'augmentation des datas a alimenté la croissance d'autres industries, cette augmentation de l'information a créé des difficultés pour les DSP, qui ont finalement une incidence sur leur capacité à rémunérer les créateurs pour leur travail. Le président-directeur général de Music Ally, Paul Brindley, s’entretiendra avec le président et chef de la direction de SoundExchange, Mike Huppe, qui a dirigé les efforts de la société en vue d’unifier et de normaliser les datas du secteur. Le résultat de ces efforts a permis à SoundExchange de distribuer plus de 1 milliard de dollars de redevances de performance numérique en 2018 et de créer des outils qui profitent aux DSP et aux autres segments de l'écosystème de la musique.

Modérateur : Paul Brindley, PDG de Music Ally (Royaume-Uni). Orateur : Michael Huppe, président et CEO, SoundExchange (États-Unis).

 

15h15 – 15h45 | Worldwide Village

Un marché de la musique latine unifié pour favoriser son internationalisation

Midem Latin American Forum - Music Business. L’Amérique latine est le marché de la musique qui connaît la croissance la plus rapide au monde, avec une croissance de 16,8% en 2018 selon les données de l’IFPI. L’Amérique latine livre des hits mondiaux et le streaming a permis à la grande diversité de sa création musicale d’être découverte et accessible aux fans de musique du monde entier. La question est maintenant : quelle est la prochaine frontière pour la musique latine et son industrie ? Alors que les artistes urbains dominent les charts, comment d’autres genres régionaux peuvent-ils acquérir une visibilité internationale ? Et comment renforcer les liens entre les responsables de la musique latine afin de faciliter cette croissance dans toute la région et inclure les nouveaux marchés de la musique latine ?

Orateurs : Jorge Juarez, PDG et président de Westwood Entertainment (Mexique) ■ Jorge Rincon, vice-président des Amériques, Deezer (États-Unis) ■ Laura Tesoriero, VP Amérique latine, The Orchard (Argentine) ■ Modérateur : Zach Fuller, analyste des médias, MIDiA Research (Royaume-Uni).

 

15h15 – 16h15 | Main Room

La guerre des abonnés payants : les nouvelles opportunités commerciales

Music business – Streaming. Grâce à la popularité grandissante des services de musique en streaming, l’industrie de la musique a connu une « renaissance ». Les trois grands labels - Sony Music, Warner et Universal - affichent désormais des milliards de dollars de recettes numériques par an. Avec la diffusion de musique en continu dans les pays en développement, une entreprise prédit maintenant que le nombre total de personnes payant pour des services augmentera à une vitesse vertigineuse. Certains rapports récents attribuent la croissance des abonnements en streaming à la concurrence et à la disponibilité des forfaits familiaux. De plus, à mesure que de plus en plus de gens achètent des enceintes intelligentes, les consommateurs acceptent désormais les abonnements au streaming comme nouvelle norme musicale. Cette discussion sera introduite par une présentation exclusive de 15 minutes de Nielsen Music, suivie d'une discussion de 45 minutes prévoyant les nouvelles opportunités commerciales pour les services de streaming.

Présentateur : Helena Kosinski, vice-présidente Solution client, Nielsen Music (Royaume-Uni). Orateurs : Tracy Gardner, SVP, Global business development and strategy, Warner Music Group (Royaume-Uni) ■ Bill Patrizio, PDG, Rhapsody / Napster (États-Unis) ■ Colleen Theis, COO, The Orchard (États-Unis) ■ Modérateur : Mark Mulligan, directeur général et analyste, MIDiA Research (Royaume-Uni).

 

15h15 - 15h45 | Cash Factory

Pourquoi la musique de Bollywood est la pop dominante en Inde ?

Musique Film/TV - Music business – Focus genre musical. En association avec Variety. La spécificité des films de Bollywood réside dans leurs émotions. La musique joue un rôle très important, pas seulement dans les films de Bollywood, mais aussi dans les autres films de toutes les régions de l’Inde, en raison du fait que les scénarii sont écrits de manière à nécessiter automatiquement des chansons. Cette discussion montrera pourquoi la musique joue un rôle critique dans ce genre. Suivi d'une rencontre avec l’orateur.

Orateur : Priyanka Khimani, fondateur et associé, Anand & Anand & Khimani (Inde).

 

15h30 – 16h30 | Auditorium F

Comment collecter des fonds ?

MidemLab - Music business. Cette session présentera des chiffres clés et des exemples basés sur l'analyse récente de MIDIA Research dans l'écosystème de financement de démarrage. Les panélistes partageront également leurs meilleures pratiques pour permettre aux startups de collecter des fonds.

 

15h30 - 16h30 | Auditorium E

Pitch the Press

MidemLab- Music business. Une excellente exposition aux médias peut considérablement augmenter votre notoriété au démarrage. Participez à cette session pour obtenir des conseils et connaître les meilleures pratiques en matière de promotion presse.

 

15h30 – 16h15 | Artist Hub

Stratégies de publication dans un monde en streaming

Diffusion. Le streaming a ouvert de nouvelles possibilités pour les artistes de faire preuve de créativité dans la manière dont ils diffusent leur musique. Quelles stratégies fonctionnent réellement ? Comment pouvez-vous assurer que la sortie de votre album a un impact maximal ? Au cours de cette session, Kevin Breuner, vice-président du marketing de CD Baby, discutera de l'état d'esprit de la sortie et des stratégies nécessaires pour exploiter au mieux le potentiel des plateformes de diffusion en continu.

Orateur : Kevin Breuner, vice-président marketing, CD Baby (Royaume-Uni).

 

15h30 – 16h30 | Networking Hub

Meet Asia

Focus Pays – Music Business

 

15h30 – 16h30 | Networking Hub

Meet The Swiss

Focus Pays – Music Business. Vous souhaitez développer votre réseau et développer votre activité internationale ? Rencontrez des acteurs clés de la Suisse lors d'une série de réunions rapides de cinq minutes ! À ne pas manquer : les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

15h45 – 16h30 | Cash Factory

Y a-t-il trop de séries télévisées musicales en développement ?

Film/TV Music - Music business. En partenariat avec Variety. Neuf ans après les débuts de Glee, les réseaux, les banderoles et les réseaux câblés ont tenté de perfectionner le concept de télévision musicale comme jamais auparavant avec plusieurs séries en développement. Hollywood est déterminé à nous donner un succès musical à la télévision, un peu comme Don Quichotte était déterminé à tuer ces moulins à vent. Il offre automatiquement de nouvelles opportunités commerciales à l’industrie de la musique pour promouvoir le contenu et les catalogues dans les programmes de cinéma / télévision, mais s’agit-il d’une tendance à court terme ou va-t-elle durer plus longtemps ? Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Kim Fuller, scénariste, Brackmount Films (Royaume-Uni) ■ Anastasia Brown, music supervisor, Format Entertainment (Etats-Unis) ■ Hartley Amelia Hartley, responsable musique, Endemol Shine (Royaume-Uni) ■ Modérateur : Nis Bøgvad, music supervisor, Copenhagen Film Music (Danemark).

 

16h00 – 16h30 | Worldwide Village

Les nouveaux sons latins d’Espagne : entretien avec C Tangana

Forum Midem Amérique latine. L'artiste, producteur et entrepreneur madrilène récompensé par un Grammy Award, C. Tangana, franchit les frontières et offre un nouveau son éclectique, riche de multiples influences, à un public du monde entier. Avec des succès mondiaux tels que "Mala Mujer", "Llorando en la Limo", "Bien Duro" ou sa collaboration avec Becky G "Booty", il fait partie d'une nouvelle vague d'artistes bouleversant la façon dont les affaires se font. Découvrez ses questions et réponses exclusives et écoutez-le partager sa vision de la nouvelle scène musicale espagnole et son expérience de carrière dans le développement international.

Orateurs : C Tangana, artiste (Espagne) ■ Iñigo Elósegui, directeur général, Live in Dallas (Espagne).

 

16h30 - 17h15 | Worldwide Village

Remettre le Brésil sur la carte mondiale de la musique

Forum Midem Amérique Latine - Music business. Comment la création musicale brésilienne peut-elle toucher un public international sur le long terme et s’éloigner des hits passagers ? Est-ce que Baile Funk est la solution ?

Modérateur : Elisa Eisenlohr, responsable des communications, UBC (Brésil) ■ Orateurs : Jasmina Zammit, directrice générale, BMG Brésil (Brésil) ■ Silvia Venna, fondatrice et associée, Armani Venna Advogados (Brésil) ■ Ana Cristina Falcao, PDG de Cada Instante (Brésil).

 

16h30 – 17h30 | Auditorium E

Explorer la relation incubateur / start-up et où se trouvent les meilleurs ajustements

Midem Lab - Music Business. Cette session discutera et déterminera si chaque startup doit rejoindre un incubateur pour développer son produit, passer au niveau supérieur et rencontrer le succès plus rapidement. Orateurs : Dominika Dronska, responsable marketing numérique, Abbey Road Red (Royaume-Uni) ■ Karim Fanous, directeur de l'innovation, Abbey Road Red (Royaume-Uni)

 

16h30 – 17h30 | Auditorium F

Communautés Music Tech : La relation hub / start-up

MidemLab - Music business. Un hub et une start-up de technologies de la musique se partagent la scène pour discuter de l’importance d’une solide communauté de technologies de la musique permettant aux jeunes entreprises de prospérer dans l’industrie.

Orateurs : Sara Herrlin, fondatrice, initiatrice, Nordic Music Tech (STHLM Music City) (Suède) Adam Hasslert, PDG de Soundation (Suède).

 

16h30 – 17h30 | Artist Hub

Comprendre l’A&R : du repérage à la construction d’un partenariat d’équipe

Marketing et Promotion - Musique Business - Développement d’artiste. En association avec l’IAO. Au sein de ce panel exclusif et de la séance de questions-réponses avec le public du Midem, des A&R de haut niveau répondront à toutes les questions que vous vous posez sur leur travail de recherche de talents et comment forger un véritable partenariat avec leurs artistes.

Orateurs : Caroline Simionescu-Marin, responsable A&R, XL Recordings (Royaume-Uni) ■ Ian Holder, vice-président création, Sony / ATV Music Publishing (États-Unis) ■  Sarah McCann, A&R et consultante A&R, Wide Eyed Entertainment et Pulse Music Publishing (États-Unis) ■ Will Saul, fondateur et responsable A&R, Aus &! K7 Music (Allemagne) ■ Modérateur : Lara Khoury, responsable des talents et des réservations, FZ LCC (EAU) de Sony Music Middle East.

 

16h30 – 17h00 | Cash Factory

La musique de Peaky Blinders : questions/réponses

Film/TV Music - Music Business. En association avec Variety. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs. Orateur : Antony Genn, compositeur de musique, Narcissus Music (UK) ■ Modérateur : Jem Aswad, éditeur musical principal, Variety (États-Unis).

 

17h00 – 18h00 ­| Networking Hub

Meet the Chinese

Focus pays - Music business. Vous souhaitez développer votre réseau et développer votre entreprise ? Rencontrez les principaux acteurs chinois lors d'une série de réunions rapides de cinq minutes ! Les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

17h30 – 18h00 | Main Room

Keynote - Mathew Daniel, NetEase Cloud Music

Focus pays - Music Business – Streaming. Mathew Daniel, pionnier des licences de musique en Chine, vice-président international de NetEase Cloud Music, le service de musique qui connaît la croissance la plus rapide dans le pays, a lancé le premier magasin de musique légal indépendant en Chine il y a 10 ans. Il a ouvert la voie à de nombreux artistes internationaux pour distribuer légalement leur musique en Chine. Au cours de son tout premier discours au Midem, il s’adressera aux participants sur les développements passionnants sur le marché de la musique chinoise, et partagera sa vision sur le fait de placer des artistes et des dirigeants indépendants chinois et internationaux au cœur du streaming.

Orateur : Mathew Daniel, vice-président, International, NetEase Cloud Music (Chine) ■ Modérateur : Stuart Dredge, rédacteur en chef, Music Ally (Royaume-Uni).

 

18h00 – 18h30 | Main Room

Keynote - Troy Carter, co-fondateur et PDG, Q&A (États-Unis)

Music Business – Streaming – Développement d’artistes. Troy Carter prononcera une allocution sur l’avenir de la musique du point de vue du développement de l’artiste à l’époque du streaming. Il s'adressera pour la première fois aux participants du Midem en tant que l'un des véritables leaders de la « nouvelle école » des cadres de musique. Responsable de la musique et entrepreneur aux antécédents brillants, Troy Carter est un exemple des chefs d’entreprises de premier plan à travers le monde, au carrefour de la musique et de l’innovation.

Orateur : Troy Carter, co-fondateur et PDG, Q&A (États-Unis) ■ Modératrice : Cherie Hu, rédactrice pigiste de la musique (États-Unis).

 

18h30 - 19h00 | Main Room

Keynote - Femi Kuti, artiste, New Afrika Shrine

Focus pays – Music business - Développement d’artistes. Après avoir accueilli le showcase du Midem à Lagos au sein du New Afrika Shrine (l’emblématique salle de concert créée par son père), Femi Kuti a été nommé Artiste Ambassadeur du Midem African Forum. En tant qu’un des artistes africains les plus influents d’aujourd’hui, il exposera au cours d’une séance exclusive son projet de responsabilisation de la nouvelle génération d’artistes et de professionnels de la musique nigérians, en mettant en lumière ses propres initiatives pour structurer et professionnaliser l’industrie musicale locale et en faciliter l’accès à l'éducation et à la formation.

Orateur : Femi Kuti, artiste, New Afrika Shrine (Nigéria) Modérateur : Kam, Tambini, éditeur de musique, Okay Africa (États-Unis).

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon