Midem 2019 : programme du vendredi 7 juin

May 30, 2019

 

10h30 - 11h30 | Networking Hub

Meet the Music Supervisors

Focus pays - Marketing & promotion - Music business - Développement d’artistes.

Rencontrez les éditeurs britanniques !

 

10h30 - 11h30 | Networking Hub

Meet the UK Labels

Focus pays - Marketing & Promotion - Music Business.

 

10h30 – 11h15 | Cash Factory

Le hip-hop chinois se popularise

Focus Pays - Musique & Marques – Focus genre musical. En 2017, le hip-hop avait explosé au sous-sol pendant environ deux décennies. Pourtant, cet été, il a été intégré presque toute la nuit, grâce à une émission télévisée à succès. En l'espace de deux ans, le monde hip-hop chinois est devenu une bête à plusieurs têtes : une interaction complexe entre la censure, la commercialisation et l'authenticité, le tout dans le contexte d'investissements à enjeux élevés. Plongeons-vous dans le monde du hip-hop chinois avec un groupe d'experts diversifié. En association avec A3C. Orateur : Reggie Ba-Pe, directeur de la création, 88Rising (Chine) ■ Rita Fan, assistante de rédaction et rédactrice, RADII (Chine).

 

10h45 - 11h30 | Worldwide Village

Tendances et perspectives de l'industrie musicale US : entretien avec Neil Portnow

Focus pays - Music Business. Avec une carrière de plus de 40 ans dans l'industrie de la musique, Neil Portnow est une personnalité de premier plan dans l'industrie de la musique américaine. En tant que président et chef de la direction de Recording Academy et MusiCares, il représente l’Académie auprès de ses mandants, de ses partenaires et des fans de musique, et joue un rôle de premier plan sur les questions relatives à l’industrie de la musique. Au cours de cette séance de questions-réponses exclusive, il discutera des leçons qu'il a apprises au fil des ans, analysera également les principales tendances observées dans l'industrie musicale américaine et fera part de sa vision de l'avenir du secteur de la musique.

Orateur : Neil Portnow, président et CEO, The Recording Academy & MusiCares (États-Unis).

 

11h15 - 11h45 | Cash Factory

Mélanger excellence artistique et courant dominant : entretien avec Hamza

Music business – Focus genre musical. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs. La France, comme beaucoup d’autres territoires européens, possède une très forte scène de rap nationale, qui est maintenant le genre principal dans le monde du streaming. Dans cet écosystème, de nombreux artistes ont rapidement grandi et établi des carrières réussies dans l'enregistrement et la tournée. Hamza est un artiste rap belge francophone. Benjamin Prost, son responsable, et Alain Veille, responsable du développement international et du numérique chez Warner Music France, se joindront à lui pour parler de son parcours, de sa planification minutieuse et de sa volonté ambitieuse d'atteindre ses objectifs d'artiste et d'entrepreneur.

Orateurs : Alan Veille, directeur numérique, Warner Music Group (France) ■ Benjamin Prost, PDG & manager d’artiste, Agence Oh Yeah (France) ■ Hamza, artiste, Just Woke Up (Belgique).

 

11h30 - 12h00 | Worldwide Village

Comment Carpenter Brut l'a fait aux États-Unis

Focus pays – Développement d’artistes. Les artistes français ont traditionnellement souvent bénéficié de succès internationaux, les États-Unis étant l’un des principaux marchés importateurs de musique française. Et Carpenter Brut ne fait pas exception. Ce producteur français synthwave, mêlant musique électronique et métal, a apporté son son unique issu du plus grand festival de métal d'Europe - le Hellfest - jusqu'à une tournée à guichets fermés aux États-Unis et un créneau à Coachella 2018. Ne manquez pas cette étude de cas pour obtenir des informations exclusives sur la manière dont des artistes non conventionnels peuvent développer une carrière prometteuse aux États-Unis. Suivi d'une session Rencontre avec les orateurs.

Orateurs : Benjamin Fournet, promoteur de tournées et agent, Ausblick Live (France) ■ Christian Bernhardt, agent, United Talent Agency (États-Unis) ■ Modérateur : Didier Gosset, responsable adhésion et communication, Impala (Belgique).

 

11h45 - 12h30 | Cash Factory

Atlanta : 30 ans et être le capitole du hip-hop du monde

Focus pays – Live – Musique & Marques – Music business – Focus genre musical. Aujourd'hui, on écoute plus de musique que jamais et le hip-hop est le genre le plus écouté, le plus regardé et le plus influent. Atlanta est devenue un niveau zéro pour les artistes hip-hop et la ville a une influence écrasante sur la musique et la culture hip-hop. De Kris Kross à Future, depuis plus de 30 ans, de nombreux artistes et producteurs de hip-hop les plus prospères sont venus d'Atlanta. Ce panel comprendra des vétérans de l'industrie et des créateurs de goût qui ont contribué à cultiver la scène musicale d'Atlanta afin de discuter de la manière dont la ville est devenue si influente et de la manière dont elle a maintenu sa domination sur la musique hip-hop. En association avec A3C.

Orateur : Amina Diop, vice-présidente principale A & R, Republic Records (États-Unis) ■ Barry Johnson, président & co-propriétaire, Since the 80’s (États-Unis) ■ Modérateur : Samira Kaelin, consultante en divertissement, Samira Kaelin Communications (Suisse).

 

12h00 - 13h00 | Worldwide Village

L'année K-pop a éclaté aux États-Unis en 2019

Focus pays - Music business. Suivi d'une session « Rencontre avec les orateurs ». En 2018, la K-pop a conquis le monde. Certains de ses groupes les plus réussis - de Blackpink à BTS - ont atteint des sommets dans les charts mondiaux, battu des records et joué dans les principaux festivals. Ce panel discutera de l'internationalisation de la K-pop, des mécanismes à la base de ce mouvement, du processus créatif et montrera comment les ponts entre la Corée du Sud et les États-Unis ont permis une pénétration impressionnante de la K-pop en Amérique du Nord.

Orateurs : David Amber, artiste et producteur, AmberSongs Productions (États-Unis) ■ Melanie Fontana, chanteuse et compositrice (États-Unis) ■ Danny Lee, agent principal, agent asiatique (États-Unis) ■ Michel Schulz “Lindgren”, producteur, BTS, TxT, Krewella ■ Wengie, artiste (Singapour/États -Unis) ■ Modérateur : Jeff Benjamin, contributeur, Billboard (États-Unis).

 

12h30 - 13h00 | Cash Factory

Les facettes du business de Sean "Diddy" Combs : conversation avec Dia Simms

Musique et marques - Music Business – Focus genre musical. Dia Simms, la force exécutive de l’empire de Sean «Diddy» Combs, s’adressera aux délégués au Midem 2019 dans le cadre d’une conférence exclusive sur ses activités de marque au sein de Combs Enterprises. À la tête de cette organisation mondiale, dont le portefeuille comprend le label Bad Boy Entertainment qui a vendu plus de 500 millions d'albums, Combs Wine & Spirits et Revolt Media, Simms a une vision unique sur un domaine aussi intrinsèque aux mécanismes commerciaux de l’écosystème de la musique aujourd’hui : l’interaction entre la musique et les marques. En association avec A3C.

Orateur : Dia Simms, président, Combs Enterprises (États-Unis).

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Meet the Music Supervisors

Music business – Développement d’artistes.

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon