Midem 2019 : programme du jeudi 6 juin

May 30, 2019

10h00 – 12h00 | Midem Beach

Hall Of Fame Award Breakfast

En partenariat avec Billboard. Sur invitation seulement.

 

10h00 – 11h00 | Music Lab

Coup de projecteur sur le Royaume-Uni

Focus pays - Music business. Du point de vue de l'industrie de la musique, quelles seraient les forces du Royaume-Uni sur un marché mondial post-Brexit ? On parle beaucoup des opportunités dans les accords commerciaux proposés et les marchés de croissance hors de l'UE, mais ce qui devra être mis en place dans ces accords - les lois européennes telles que la directive sur le droit d'auteur et en particulier l'article 17 (auparavant 13) seront-elles un acquis pour les deals commerciaux ? Comment le marché unique numérique serait-il affecté ? Et compte tenu de la facilité actuelle de fabrication, d'expédition, de tournées et de travail au sein de l'UE, quel impact le départ du Royaume-Uni aura-t-il sur ces aspects et d'autres ? Suivi par une pause de questions-réponses et de réseautage.

 

10h00 - 10h45 | Pitch Corner

SIAE et Blockchain : grand changement ou grande chance ?

Matteo présentera un projet lancé par SIAE à la fin de 2018 pour explorer l’application de Distributed Layer Technologies (par exemple, Blockchain) à la gestion des droits et du contenu des auteurs. Après un bref aperçu de la technologie, il présentera l’approche du projet et ses principales réalisations. La SIAE souhaite répondre à des questions courantes sur ce type de technologies : cela représentera-t-il une chance ou un changement majeur pour les CMO ?

Présentateur : Matteo Fedeli, directeur de la division musique, SIAE (Italie).

 

10h00 - 10h45 |Main Room

Diversité et inclusion sur le marché mondial du tourisme

Live Summit - Music business. L'industrie de la musique en général, et la musique live en particulier, est plus diversifiée qu'elle ne l'était il y a quelques années seulement, mais, comme la plupart des professions, il reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir s'appeler un environnement de travail unique et inclusif en termes d'opportunités, leadership et sa composition globale. Alors que l'industrie du divertissement s'efforce de plus en plus de devenir plus inclusive, le secteur de la musique live cherche à devenir plus diversifié, du personnel de tournée à celui qui promeut, commercialise, produit et présente des spectacles. Le Live Summit accueillera des professionnels de la musique pour discuter des progrès ou de l'absence de progrès dans la diversification et l'inclusion du secteur mondial de la musique, y compris les meilleures pratiques et l'avènement des passionnés de l'inclusion.

Orateurs : Etienne Ziller, responsable des relations internationales, Asterios (France) ■ Marika Anthony-Shaw, ancien membre du groupe Arcade Fire et fondatrice et PDG de Plus1 (États-Unis) ■ Claudia Arcay, directeur commercial de Carlos Vives, WK Entertainment (États-Unis) ■ Modérateur : Pam Matthews, directeur exécutif, Association internationale des acheteurs de divertissement (IEBA) (États-Unis).

 

10h15 – 10h45 | Worldwide Village

Pourquoi l'industrie devrait-elle se soucier de Music Cities ?

Entreprises de musique. Introduction et présentation de Music Cities.

 

10h15 - 11h15 | Artist Hub

Comprendre le management : Rencontre avec des managers internationaux de premier plan

Music business – Développement d’artiste. Au cours de ce panel exclusif et de la séance de questions-réponses avec le public du Midem, des managers de haut niveau répondront à toutes les questions que vous vous posez au sujet de leur travail de recherche de talents et de la création d'un véritable partenariat avec leurs artistes.

Orateurs : Barry Johnson, président et copropriétaire, Since the 80’s (États-Unis) ■ Rebecca Warfield, PDG, partenariats talents et marques, Chicane Group & VIPVR (États-Unis) ■ David Swartz, manager d’artiste ■ (Allemagne) Modérateur : Murray Stassen, rédacteur en chef adjoint, Music Business Worldwide (Royaume-Uni)

 

10h30 – 11h30 | Networking Hub

MidemLab & Startup speedmeetings

MidemLab - Music business.

 

10h45 - 11h30 | Main Room

Comment les marques mondiales peuvent-elles former des partenariats avec des tournées internationales et des événements live ?

Musique business – Live. Les grandes marques ont adopté les événements live comme moyen très efficace de communiquer avec les consommateurs passionnés, et les producteurs d’événements live considèrent les revenus de ces partenariats comme un élément essentiel de la rentabilité et du maintien de valeurs de production élevées et de prix raisonnables. Ce panel Live Summit expliquera comment les marques, les événements, les artistes et les tourneurs peuvent exploiter au mieux les opportunités offertes par le marché actuel du live, qu'il s'agisse de concerts ponctuels, de tournées passant par plusieurs pays et territoires, ou de festivals, lieux de spectacles, etc. Les sujets à discuter portent sur le type d’opportunités disponibles, la meilleure façon de faire participer les fans à ces événements, les attentes des deux parties, comment le message de marque peut-il transcender les frontières culturelles, linguistiques, politiques et autres, les tendances en termes d’espaces, et quelle est la gamme d'engagement requis.

Modérateur : Pam Matthews, executive director, International Entertainment Buyers Association (IEBA) (États-Unis) ■ Orateurs : Giovanna Perez, directrice du booking et des partenariats, CMN Events (États-Unis) ■ Chris Monaco, responsable mondial de la musique et directeur international, Octagon & Rogers & Cowan (Royaume-Uni) ■ Sam Piccione, président, Oak View Group International (États-Unis) ■ Lars-Oliver Vogt, président du partenariat marque et médias, Live Nation (Allemagne).

 

10h45 – 11h30 | Worldwide Village
Musique, affaires urbaines et objectifs de développement durable
Panel Music Cities - Marketing & promotion - Music business. En association avec Sound Diplomacy. En 2015, les États membres des Nations Unies ont adopté le Programme de développement durable à l'horizon 2030, qui comprend 17 objectifs qui s'attaquent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, tels que la pauvreté, l'inégalité des sexes et le besoin de villes durables, sûres et inclusives. Grâce à sa nature universelle et à sa capacité à connecter les gens, la musique peut contribuer activement à la réalisation de ces objectifs et être un moteur pour améliorer nos vies, nos communautés et notre planète. Aujourd’hui, des représentants d’organisations intergouvernementales et de l’industrie de la musique se sont réunis pour discuter du rôle de la musique dans l’amélioration de la planète.

 

11h00 - 12h00 | Pitch Corner

Les artistes interprètes ou exécutants confrontés à de nouveaux défis !

Juridique – Live. Le droit français n'a pas encore amélioré la situation des artistes interprètes ou exécutants confrontés au développement de nouveaux services en ligne : streaming et téléchargement. Dans le même temps, l'accès à l'information devient de plus en plus crucial pour la gestion des droits et devrait être garanti. Dans un contexte où ces débats ont également lieu au niveau européen, la Spedidam présentera ses priorités.

Orateurs : Xavier Blanc, directeur des affaires juridiques et internationales, Spedidam (France) ■ Guillaume Damerval, directeur financier, Spedidam (France) ■ François Nowak, président de la Spedidam (France).

 

11h00 – 12h00 | Cash Factory

La flexibilité est tout dans une campagne de stratégie musicale moderne

Promotion & marketing. Quelle est la durée moyenne d'une campagne de marketing musical ? Comment le budget lui est-il attribué ? La réponse aux deux questions est « ça dépend » - et cela dépend souvent des événements qui se déroulent pendant la campagne elle-même, qui peuvent être anticipés et préparés, mais jamais garantis. Les chansons peuvent subitement toucher un ou plusieurs services de streaming, même si elles n’y sont pas uniquement destinées; un artiste peut faire par lui-même quelque chose de positif ou de négatif ; des opportunités peuvent se présenter pour des partenariats rapides ou des contenus qui n’avaient pas été planifiés au départ. Cette discussion portera sur les meilleures stratégies flexibles à adopter. Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs

Orateurs : Jonathan Strauss, fondateur et PDG, Create Music Group (États-Unis) ■ Tim Heineke, fondateur, I AM POP (Pays-Bas).

 

11h15 – 12h00 | Artist Hub

La prochaine évolution de Djing est sur nous

Streaming. En association avec Beatport. Le streaming arrive enfin sur le stand des DJs. Qu'est-ce que cela signifie pour les labels, les éditeurs, les pros, les DJs et les fans ?

Orateurs : DJ White Shadow, fondateur, Maxwell & Carter Publishing, LLC. (États-Unis) ■ Robb McDaniels, PDG, Beatport (États-Unis) ■ DJ Phenom, artiste et chef de l'exploitation, Beatsource (États-Unis) ■ Modérateur : Murray Stassen, rédacteur en chef adjoint, Music business Worldwide (Royaume-Uni).

 

11h30 – 12h30 | Main Room

Festivals internationaux : présenter le bon mélange de talents mondiaux, locaux et régionaux

Live Summit. Le paysage des festivals mondiaux est en constante évolution, mais reste le pilier de la culture des concerts de la saison chaude dans les territoires du monde entier. Des méga-festivals au secteur croissant des événements organisés par des boutiques et des artistes, les festivals de tous types recherchent désespérément l'exclusivité, une identité unique et une programmation qui leur permet de vendre suffisamment de billets. Tous ces objectifs peuvent être atteints grâce à une réserve prudente de talents régionaux et locaux significatifs pour soutenir les têtes d'affiche qui correspondent à la facture et au budget. Les plus talentueux bookers de nombreux festivals internationaux discuteront des défis à relever pour construire la formule parfaite.

Orateurs : Adam Ryan, programmateur de The Great Escape, Mamaco (Royaume-Uni) ■

Joe Howard, promoteur, C3 Presents (États-Unis) ■ Silvi0 Huber, responsable du booking, Arcadia Live ! GmbH (Autriche) ■ Carlos Abreu, agent, WME (Royaume-Uni).

 

11h30 – 12h30 | Worldwide Village

Music Cities Forum : quand la musique stimule le développement économique

Music business. La musique est partout dans nos villes. Il rassemble non seulement les citoyens et donne vie aux lieux, mais il est également profondément enraciné dans le tissu urbain, social et économique. Alors que les artistes et les compagnies de musique peuvent façonner nos villes, les institutions peuvent à leur tour influencer activement la scène musicale et encourager la créativité. La collaboration entre les autorités municipales et l’industrie de la musique peut conduire à une croissance économique et à des villes plus riches et plus justes : ce panel explorera les étapes clés pour atteindre ces objectifs avec l’aide des plus grands spécialistes des deux secteurs. En association avec Sound Diplomacy.

 

12h00 – 13h00 | Networking Hub

Speedmeetings MidemLab & Startups

MidemLab - Music business.

 

12h00 – 13h00 | Cash Factory

Pourquoi une stratégie multicanal est-elle importante ?

Marketing et promotion - Musique business. Le multicanal est partout. Pensez-y : quand avez-vous regardé la télévision ou écouté de la musique pour la dernière fois sans consulter les médias sociaux ou d'autres applications sur votre téléphone ? Il ne suffit plus que les consommateurs consomment un seul mode de divertissement. Nous avons besoin d'une expérience multiplateforme constante pour nous sentir engagés et satisfaits. Cette discussion analysera cette tendance qui ne cesse de croître chaque année et continue de se développer. Suivi d'une séance de rencontre avec les intervenants.

Orateurs : Nicole Bilzerian, SVP, responsable marketing urbain, Interscope Geffen A & M (États-Unis) ■ Elad Sonego, vice-président / directeur créatif principal, Ananey Communications Group (Israël) ■ Modérateur : Isabelle Lungqvist, coordinatrice marketing numérique, Music Ally (Royaume-Uni).

 

12h00 – 12h30 | Cash Factory

Les tendances globales du Midem

Promotion & marketing. Quels ont été les principaux sujets de discussion de l'industrie au Midem 2019 ? Nous sélectionnons les sujets de tendance des médias sociaux et en discutons, et plus encore, avec un panel d'experts du marketing. La meilleure façon de rentrer à la maison avec toutes les tendances les plus en vogue ! Suivi d'une séance de rencontre avec les orateurs.

 

12h15 - 13h00 | Artist Hub

Music Moves Europe - qu’attendent les artistes ?

Music business – Développement d’artistes. Music Moves Europe (MME) est le cadre global de la Commission européenne visant à soutenir un écosystème européen sain, compétitif, durable et favorisant la diversité. Les artistes peuvent bénéficier de l'initiative à la fois directement et indirectement. L'adoption récente de la nouvelle directive sur le droit d'auteur aura bientôt un impact direct sur les artistes en facilitant une rémunération plus équitable de la création. Sur le site de financement, les artistes bénéficient du soutien accordé dans le cadre de Creative Europe, notamment des nouveaux Music Moves Europe Talent Awards. Ils bénéficieront également des résultats des appels à propositions MME visant à promouvoir la professionnalisation des artistes et à soutenir leur créativité par le biais de l'organisation de résidences, de camps de création et d'autres programmes de coproduction. Le soutien apporté aux petits clubs de musique contribuera au maintien d’une riche culture de clubs européens, considérée comme essentielle pour que les groupes émergents puissent atteindre et développer leur public. Le nouveau programme de mobilité de Creative Europe facilitera également la circulation transfrontalière des artistes et des professionnels de la musique.

Orateurs : Suzanne Hollmann, responsable adjointe de l'unité "Politique culturelle", Commission européenne (Belgique) ■ Pedro Velázquez, responsable adjoint de l'unité de programme Europe créative, Commission européenne (Belgique) ■ Audrey Guerre, Coordinatrice, Live DMA (France) ■ Frank Kimenai, professionnel culturel indépendant et consultant ■ Zsolt Szokolai, chargé de mission, Unité de la politique culturelle, Commission européenne (Belgique) ■ Arriën Molema, compositeur et producteur.

 

12h15 – 13h00 | Pitch Corner

Workshop Spotify

Sur invitation uniquement. Programme Global Indie Voices. Pour la deuxième année consécutive, Midem accueille un atelier Spotify dédié aux indépendants - artistes, managers, auteurs-compositeurs ou labels - qui présentera des stratégies et des outils pour tirer le meilleur parti de Spotify et toucher un public mondial. Présenté par Jennifer Masset, responsable du support des labels indépendants, Spotify (États-Unis).

 

12h30 – 14h00 | VIP Lounge

Lunch Sabam : en Compagnie des Belges

Sur invitation uniquement.

 

12h30 - 13h30 | Music Lab

VIP-Booking.com - L'outil ultime pour agents, promoteurs et acheteurs de talents

Marketing & promotion – Music business. Depuis plus de 19 ans, VIP-Booking fournit régulièrement à ses membres le premier service d'information sur l'industrie européenne de la musique live. La base de données comprend plus de 20 000 annonces avec des coordonnées directes d’agents, managers, promoteurs, bookers, etc. Que vous recherchiez le moyen le plus simple de trouver votre prochaine tête d’affiche, de contacter les agents de plus de 20 500 artistes ou les bookers dans plus de 3 500 lieux ou de parler de votre entreprise à l'ensemble du secteur - VIP-Booking.com est le service qui convient. Utilisé uniquement par des professionnels, il compte désormais des abonnés dans plus de 45 pays, dont des festivals, des salles de concert, des promoteurs, des agences de réservation et des sociétés de gestion de premier plan et comporte maintenant des données sur plus de 20.000 artistes répertoriés et plusieurs outils de routage de tournée. Joignez-vous à cetteprésentation pour comprendre pourquoi Live Nation, le festival Sziget, le festival de Montreux Jazz, le SAV Entertainment, Pieter Rieger Konzertagentur, le Marshall Arts Ltd, le Ponderosa Music & Art, le festival Rockwave, le Sweden Rock Festival, le Dubai Arena, Mercedes Benz Arena et beaucoup d’autres utilisent quotidiennement ce service.

 

12h30 – 13h00 | Main Room

Les prochaines grandes idées de divertissement live

Live Summit. L’innovation et les avancées dans le domaine du divertissement en direct proviennent essentiellement du secteur de la billetterie, avec de nouveaux outils pour l’engagement des fans, le marketing, l’efficacité, le marché secondaire et la promesse d’une blockchain qui révolutionnera la manière dont les fans assistent aux concerts.

Orateurs : Leonid Kozlov, PDG de Wedao (Russie) ■ Annika Monari Annika, directrice et cofondatrice, Aventus (Royaume-Uni) ■ Michael Baskerville, responsable mondial de la croissance commerciale, Festicket (Royaume-Uni) ■ Russ Tannen Russ, directeur des recettes, Dice (Royaume-Uni) ■ Modérateur : Gideon Gottfried, journaliste, Pollstar (Royaume-Uni).

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

L’impact du Brexit, de la réglementation et des enjeux géopolitiques sur le marché mondial du tourisme

Live Summit – Juridique – Live. Les possibilités infinies d'une opportunité de tournée mondiale pour tous les artistes sont une réalité, avec la distribution de musique numérique et le marketing sur plate-forme ouverte qui font exploser le paradigme d’une possibilité autrefois étroite qui permettait à une poignée de privilégiés de considérer raisonnablement une présence de tournée mondiale. Mais personne n'a dit que ce serait facile. Alors que plus d'artistes que jamais ont la possibilité de se produire à l'international, l'instabilité générale et un fouillis de réglementations et un champ de mines culturel et politique, y compris l'incertitude entourant l'impact du Brexit, peuvent faire d’une tournée mondiale une proposition risquée. Un groupe diversifié d’acteurs influents du jeu mondial de divertissement en direct discutera de la façon de naviguer dans une stratégie de tournée mondiale dans le monde d’aujourd’hui.

Orateurs : Michael Shurygin, président du groupe NCA (Russie) ■ Nick Hobbs, propriétaire, Charmenko (Turquie) ■ Harvey Goldsmith Harvey, directeur général, Harvey Goldsmith Productions (Royaume-Uni) ■ Máté Horváth, promoteur et booker, DDW Music / New Beat (Hongrie) ■ Modérateur : Ray Waddell, président, média et conférence, Oak View Group (États-Unis).

 

14h30 - 15h30 | Artist Hub

Apprenez à placer votre musique en télévision, dans les films et plus encore

Marketing & promotion - Music business. Au cours de cette table ronde exclusive et de la séance de questions-réponses avec le public du Midem, des superviseurs de musique de haut niveau répondront à toutes les questions que vous vous posez concernant leur travail de supervision de la musique pour créer l'ambiance et transmettre l'émotion d'un film, d'une publicité, d'un jeu vidéo ou d'une émission de télévision.

Modérateur : Rupert Hollier, directeur de la création, Redfive Creative (Royaume-Uni) ■ Orateurs : Karl Richter, directeur, Level Two Music & DISCO (Australie) ■ Kyle Hopkins, responsable de la supervision musicale, Microsoft / Xbox (États-Unis) ■ Ilana Goldstoff, responsable de la recherche et de la synchronisation musicales, Sizzer (Pays-Bas).

 

14h30 – 14h45 | Cash Factory

Musique et sports : Introduction

Midem & Esports BAR unissent leurs forces pour développer un programme combiné dédié aux opportunités commerciales croissantes en Sport & Musique - Suivez le mouvement de avec nous pour atteindre un public inexploité et créer des scènes créatives !

 

14h30 - 15h15 | Worldwide Village

Les scènes musicales bourgeonnantes en Europe centrale et de l’Est

Focus pays – Live – Music business – Fusion. La scène musicale en Europe centrale et orientale est en plein essor, avec un secteur indépendant dynamique et innovant qui encourage de nouveaux talents passionnants. Ce panel fournira un aperçu des opportunités croissantes dans la région, du développement de la scène à la consommation croissante de musique numérique. Suivi d'une session Rencontre avec les orateurs. En association avec IMPF, Merlin, Impala et Win.

Orateurs : Zsolt Jeges, fondateur, Mamazone Records (Hongrie) ■ Anca Lupes, président de RAW Music (Roumanie) ■ Slobodan Nesovic, fondateur, Mascom (Serbie) ■ Martin Nedved, directeur général, Studio Fontána (République tchèque) ■ Henriette Heimdal, coordinatrice du développement du marché pour le Royaume-Uni et l'UE, CD Baby (Royaume-Uni).

 

14h30 – 15h45 | Main Room

L'avenir de la gestion mondiale des droits

Droits d'auteur. Il y a quelques années, l'industrie de la musique était visionnaire et cherchait à créer le « Global Rights Management ». Que s'est-il passé depuis ? Avec le numérique et la complexification de la création (collaborations internationales, plusieurs producteurs / auteurs-compositeurs / paroliers, etc.), une base de données internationale semble être la clé de tous les problèmes de licence du secteur. Comment ? Qui ? Quand ?

Orateurs : Richard Skidmore, responsable du développement commercial, Dot Blockchain Media (Royaume-Uni) ■ Vladimir Philippov, PDG de Heaven 11 (Irlande) ■ Fernando Marcos, directeur régional, Backoffice Music Services (Argentine) ■ Modérateur : Chris Cooke, rédacteur en chef, CMU Insights (Royaume-Uni).

 

14h45 - 15h45 | Cash Factory

Enter Records présente d'ESL x Universal: une conversation avec TheFatRat

Musique et sport. Suivi d'une séance de rencontre avec l’orateur. Suite à la participation à Esports BAR de TheFatRat, le premier artiste ayant signé le nouveau label Enter Records, fruit du partenariat entre ESL et Universal Music, qui permet de découvrir et de promouvoir de nouveaux artistes via les tournois et les chaînes mondiales d'ESL, cette étude de cas exclusive mettra en évidence les opportunités concrètes que le sport apporte à sa musique.

Orateur : Kristina Muller, responsable des partenariats stratégiques, ESL Gaming GmbH (Allemagne).

 

15h15 - 15h45| Worldwide Village

Les nouveaux modèles économiques des indépendants

Marketing & promotion - Music business – Streaming. De la création d'activations numériques innovantes au développement de nouveaux modèles de distribution, les artistes indépendants changent la manière dont la musique et les artistes atteignent leurs fans à l'échelle mondiale. Ces nouveaux modèles commerciaux, parfaitement adaptés à une industrie de la musique axée sur le numérique, constituent de véritables inspirations pour les responsables musicaux du monde entier. Suivi d'une session « Rencontre avec les orateurs ». En association avec IMPF, Merlin, Impala et Win.

Orateurs : Nele Buys, PDG, Consouling Sounds (Belgique) ■ Floris Janssens, directeur général, 8ball Music (Pays-Bas) ■ Carina Sava, Artist Manager, Agentia de Vise ■ Modérateur : Kees Van Weijen, président d’Impala.

 

15h30 – 16h30 | Music Lab

Midem Songwritting Camp révèle les 10 meilleurs titres

Songwriting. L'édition inaugurale de programme lancé par le Midem en 2018 pour célébrer et soutenir la création musicale de l’année a été un succès retentissant, avec des talents venus du monde entier et la création de 15 titres originaux passionnants ! Cette année, le Midem s’associe à Universal Music Publishing pour la deuxième édition de ce camp d'écriture de chansons. Si la musique urbaine et la musique pop ont toujours fait partie de l’héritage des producteurs français, la musique française a récemment connu une nouvelle ère. Avec des titres tels que Djadja d’Aya Nakamura ou Sapés Comme Jamais de Gim, les producteurs français ont démontré la puissance de leur savoir-faire en exportant partout en Europe.

Pendant 4 jours, à la Creative House, le Midem, en collaboration avec Universal Music Publishing, a réuni certains des producteurs de pop-urbain français les plus passionnants et les plus innovants et des talents internationaux afin de collaborer et de composer de nouvelles musiques. Le projet a débuté le dimanche 2 juin, avec Melanie Fontana ((États-Unis), Le Side (France), Poupie (France), High P (France), Calle Lehmann (Suède), Leny Magoufakis (Belgique), Josh (France), Amwin (Suède), Candice Pillay, Artist (Afrique du Sud) et Todiefor (Belgique).

 

15h45 - 16h15 | Worldwide Village

Entretien avec Stephan Bourdoiseau, fondateur et président, Wagram Stories

Marketing et promotion - Music business. Wagram Music s'est récemment transformée en Wagram Stories, une société dédiée à la production de projets musicaux sous toutes ses formes artistiques : musique live et enregistrée, création audiovisuelle - vidéo musicale bien sûr, mais aussi films, documentaires et séries, et édition de livres. Stephan Bourdoiseau, son PDG, explorera la valeur qu'une entreprise indépendante telle que Wagram Stories peut apporter aux artistes dans le contexte en constante évolution du secteur. En association avec IMPF, Merlin, Impala et Win. Orateur : Stephan Bourdoiseau, président, Wagram Music (France).

 

15h45 – 16h30 | Artist Hub

Masterclass « Les artistes parlent aux artistes » : Dave Rowntree (Blur)

Développement d’artistes. Batteur du célèbre groupe de rock britannique Blur dirigé par Damon Albarn, David Rowntree est également auteur-compositeur et compositeur pour le cinéma et la télévision. Dans cette discussion intime, vous suivrez le chemin de sa longue carrière et apprendrez les astuces d'un artiste de renommée mondiale.

Artiste : David Rowntree, artiste, Blur, et membre du conseil d'administration, IAO (UK) ■ Mark Sutherland, éditeur, Music Week (Royaume-Uni).

 

15h45 - 16h45 |Cash Factory

Musique et sports : en plein essor ?

Pourquoi la musique et les sports se fusionnent-ils et gagnent-ils plus d’élan que jamais auparavant ? C’est un échange à double sens : d’une part, les ligues sportives et les concepteurs de jeux s’épanouissent en marques de médias à part entière et s’intéressent au secteur de la musique à la fois pour son capital financier et culturel. La musique enregistrée a généré 17,3 milliards de dollars dans le monde en 2017, tandis que les revenus de l'eSport devraient atteindre 906 millions de dollars d'ici la fin de 2018, loin derrière la musique, mais probablement pas pour longtemps. D’un autre côté, les sociétés de musique cherchent à diversifier leurs revenus, à expérimenter de nouvelles technologies audiovisuelles et à tirer parti de la puissance de sous-cultures très engagées. Les sports cochent toutes ces cases et nous n'avons vu que le début de ce qui est possible.

Orateur : Venesa Hoffman, vice-présidente EMEA, Rhapsody-Napster (États-Unis).

 

15h45 – 16h00 | Main Room

L'Union Européenne et l'industrie de la musique : travailler en partenariat

Droits d'auteur. Présentation « L’UE et l’industrie de la musique : Working in Partnership ».

 

16h00 – 17h00 | Midem British Cafe

British Happy Hour

 

16h00 – 17h15 | Main Room

Législation sur le droit d’auteur : quelle est la prochaine étape ?

Droits d'auteur. L'année 2018 a marqué un tournant dans l'histoire de l'industrie de la musique. Deux lois importantes ont été votées simultanément : la loi sur la modernisation de la musique aux États-Unis et la directive européenne dans l'UE. Maintenant, comment pouvons-nous adopter concrètement et logistiquement la nouvelle législation et adapter les pratiques de la musique pour en assurer le succès ? Au-delà des États-Unis et de l'Europe : quel impact sur les autres marchés internationaux ? Et quelles sont les prochaines batailles à mener ?

 

16h15 - 16h45 | Worldwide Village

Expansion internationale des petits / jeunes éditeurs : rencontre entre partenaires et sous-éditeurs

Entreprises de musique. L'IMPF constitue un forum international où les maisons d'édition indépendantes - nouvelles, établies, petites, régionales et grandes - peuvent se rencontrer. Le panel mettra en exergue le fait que les contrats de mise en réseau et de sous-édition sont le moyen de développer votre entreprise sur ce marché dynamique et en rapide évolution. Suivi d'une session « Rencontre avec les orateurs ». En association avec IMPF, Merlin, Impala et Win.

Orateurs : Annette Barrett, directrice générale, Reservoir / Reverb Music (Royaume-Uni) ■ Nuno Saraiva, fondateur, Lusitanian Music (Portugal) ■ Philip Cialdella, COO, Atlas Music Publishing (États-Unis) ■ Claudia Mescoli, directrice générale, Edizioni Curci (Italie) ■ Modérateur : Pierre Mossiat, président, IMPF et PDG, Strictly Confidential Music Publishing (Belgique).

 

16h45 – 18h35 | Music Lab

Première mondiale d'Inna De Yard

Développement d’artistes. Cette première est seulement sur invitation. Si vous souhaitez assister à la projection, veuillez contacter premieremidem@innadeyardmusic.com. Le Midem se réjouit de la création exclusive d'un documentaire sur Inna de Yard, un collectif de légendes oubliées et de jeunes musiciens jamaïcains, qui ont décidé de ramener l'âme de leur culture musicale, celle qui fait de leur île une renommée internationale. Ils sont les derniers témoins d’une époque et leur histoire en tant que musique suscite une émotion brute et un charme universel. Ce film est une expérience artistique, humaine et politique qui invite l'auditeur à découvrir la véritable âme du reggae ainsi que ses personnalités les plus colorées : ceux qui le créent, l’interprètent et le vivent et pour qui il représente bien plus qu’un genre musical. Assurez-vous également de les voir jouer en direct sur la plage du Midem le 6 juin à 22h40 ! En association avec Wagram Music.

Questions / Réponses exclusives avec Stephan Bourdoiseau, fondateur et président de Wagram Music, lors de Global Indie Voices le 6 juin dans le cadre du programme de la conférence Midem 2019.

 

16h45 - 17h15 | Worldwide Village

Tout ce que vous savez est faux : comment une nouvelle génération de détenteurs de droits se réinvente dans l'économie numérique

Juridique – Music business – Streaming. Merlin, l’agence des droits numériques pour le secteur des labels indépendants dans le monde, organise une discussion entre une nouvelle génération de détenteurs de droits qui exploitent leurs droits de manière innovante pour atteindre de nouveaux publics. Le panel examinera comment la diffusion en continu a modifié leurs activités et explorera les défis à venir. En association avec Merlin, IMPF, Impala et Win. Suivi d'une session « Rencontre avec les orateurs ».

 

17h45 - 18h15 | Artist Hub

Interview exclusive de BB Brunes

Live - Développement d’artistes. Surtout connu pour faire partie de la nouvelle vague de groupes de rock français apparus au milieu des années 2000 (The Baby Rockers), BB Brunes peut se targuer de ses 10 ans de carrière et de ses nombreuses collaborations avec les célèbres artistes français Vanessa Paradis, HollySiz et Yelle. Avant la sortie de leur cinquième album, prévu pour septembre 2019, BB Brunes rejoindra le Midem pour une rencontre exclusive avec ses fans. En association avec Songkick. Artistes : BB Brunes (France).

 

18h00 – 18h30|Main Room

Keynote - Marsha Vlasic, présidente, Artist Group International (États-Unis)

Live - Music business – Développement d’artistes. En tant que présidente de Artist Group International, la plus grande agen du divertissement live, est l’un des agents de talent les plus respectés et prospères au monde. Vlasic a noué des relations à long terme avec ses clients. Elle a travaillé pendant toute sa carrière avec Elvis Costello, avec Neil Young depuis plus de 40 ans, avec Iggy Pop depuis plus de 20 ans et avec les Strokes depuis leur création. Parmi ses autres clients figurent Cage The Elephant, Cindi Lauper, Norah Jones, Regina Spektor et bien d’autres. Originaire de Brooklyn, NY, et l'une des rares femmes présidentes d'agence, Marsha Vlasic a rejoint AGI (Billy Joel, Metallica, Def Leppard) en 2014 après avoir travaillé pour International Creative Management (ICM) et sa propre agence indépendante, MVO ( My Very Own). Elle est l'une des premières femmes à avoir pris une place importante dans l'industrie de la musique live à dominante masculine, a été plusieurs fois sélectionnée pour le prix annuel Women In Music de Billboard. Elle a récemment été honorée comme l'un des 50 dirigeants de musique live nommés à la liste inaugurale Impact 50 de Pollstar, annoncée en mai de cette année. Marsha Vlasic rencontrera le vétéran des médias de divertissement en direct, Ray Waddell, président de la division Media & Conferences d’Oak View Group (États-Unis), pour une conversation franche et fascinante.

 

18h30 – 20h30 | VIP Lounge

Tech Meet-up Cocktail

Sur invitation uniquement.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon