MidemLab 2019 : les start-up finalistes

May 25, 2019

Principal concours de startups innovantes du secteur de la musique et du divertissement au sens large, le MidemLab distinguera à Cannes – pour la 12ème fois – les startups internationales les plus prometteuses développant de nouvelles technologies visant à remodeler l'industrie de la musique.

 

Quelque 177 candidatures de 45 pays ont été enregistrées pour cette édition 2019, parrainée par Deezer et Recochoku. Répartis en 4 catégories couvrant tout le spectre de l’innovation musicale, les 20 finalistes ont été sélectionnés par Music Ally et Bluenove, partenaires de MidemLab. Ils bénéficieront tous d’une séance de coaching personnalisée avec Abbey Road Red pour mieux comprendre comment lancer leur start-up et présenteront au Midem leur société et leur projet à un public de décideurs, de médias internationaux et d'investisseurs potentiels.

Les finalistes

 

Création musicale et éducation : Big Ear Games (Finlande) - jeu musical mobile pour apprendre à composer de la musique ■ Endlesss (Royaume-Uni) - espace virtuel pour la création de musique de loisir collaborative en direct ■ Jambl (Allemagne) - la nouvelle plate-forme musicale générée par l'utilisateur ■ Muzeek (France) - algorithme qui crée de la musique unique et exclusive pour des vidéos ■ Lonofi (France) - première application utilisant la musique générée par l'intelligence artificielle pour le bien-être et la santé mentale.

 

Découverte et distribution de la musique : Alissia Music (Allemagne) - service de musique qui recommande des chansons en fonction de votre humeur et de vos goûts musicaux ■ Banding (Hongrie) - Un moyen plus rapide de trouver de nouveaux fans ■ ClapCharts (France) - service de détection et de promotion des talents prometteurs auprès des auditeurs ■ ClicknClear (Royaume-Uni) - Offrez la puissance de la musique sous licence officielle aux sports de performance dans le monde entier ■ Soundtracktor (Danemark) - plateforme basée sur l'IA permettant aux compositeurs de musique de monétiser leur catalogue de musique.

 

Marketing et datas / analytics : Legitary (Autriche) - algorithme qui détecte la fraude dans le streaming de données ■ MusicList (Espagne) - Le lieu où la musique se connecte avec les gens via Big Data et AI ■ Musiio (Singapour) – IA, écoute de la musique pour découvrir de nouveaux talents ■ Paperchain (États-Unis) - prévisions de revenus et financement en temps réel pour les compagnies de musique ■ Wedao (Russie) - promoteur d'intelligence artificielle pour des émissions de musique en direct.

 

Technologies expérientielles - VR / AR, haute résolution, IdO et matériel : Joué (France) - instrument électronique ludique simplifiant la lecture de musique numérique ■ MI.MU (Royaume-Uni) - La musique par le mouvement ■ MuX (Danemark) - Construisez et jouez des instruments dans MuX, l'instrument VR Sandbox ■ Odiho (France) - solution pour diffuser tous les contenus audio sur n'importe quel appareil ■Tunefork (Israël) - logiciel qui offre une expérience auditive optimale aux malentendants et aux personnes âgées.

 

Une mise en avant efficace

 

Les noms des quatre lauréats, nommés par un jury d’experts, seront annoncés le 5 juin à 17h. Ils bénéficieront gratuitement d’un entretien individuel avec TechStars Music, d’un conseil juridique de Jeff Liebenson de Liebenson Law, d’un conseil en relations publiques de Joanna Kirk, d’une séance de mentorat avec le spécialiste de l’innovation Yvan Boudillet, d’une accréditation pour le Midem 2020 et plus encore.

 

« Les participants précédents ont collecté des millions de dollars en financement après leur apparition à MidemLab, tandis que d'autres ont été acquis par des acteurs majeurs et que nombre d'entre eux sont maintenant bien établis dans l'écosystème de la musique. » souligne Alexandre Deniot, directeur du Midem, en citant notamment Soundcloud, Echo Nest (acquis par Spotify), BandPage (acquise par YouTube), Asaii (racheté par Apple quatre mois seulement après sa participation à MidemLab 2018 ou encore Skoove, finaliste l'an dernier, qui a récemment levé 3 millions d'euros.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon