TuneCore propose la monétisation Facebook aux artistes qu’il distribue

July 30, 2018

Les artistes indépendants distribués par TuneCore seront désormais rémunérés lorsque leur musique sera utilisée sur Facebook et Instagram. C’est ce qu’annonce le distributeur numérique, après que Facebook ait officialisé le lancement de la monétisation de musique sur son réseau social.

 

« Grâce à ce partenariat, les artistes TuneCore seront payés lorsque les utilisateurs de Facebook et d’Instagram utiliseront leur musique au sein de leur contenu. Les fans pourront également trouver leur musique grâce à la fonction "Banque de sons"  et l’intégrer au contenu qu’ils créent afin de les partager sur Facebook et Instagram. » explique Scott Ackerman, PDG du service de distribution numérique acquis par Believe Digital en avril 2015.

 

TuneCore a négocié un paiement forfaitaire avec Facebook qui couvre les deux prochaines années. Il sera dans un premier temps calculé au prorata de toute la musique qui a opté pour la monétisation, ensuite (dès que Facebook fournira les rapports d’utilisation), les artistes seront rémunérés en fonction de leur utilisation réelle sur le réseau social.

 

Opter pour le service Monétisation Facebook est gratuit et activable à tout moment, précise TuneCore en assurant que les artistes conserveront 80% des revenus collectés sur Facebook. Le distributeur numérique prévoit de payer ses artistes au cours du troisième trimestre 2018, puis trimestriellement.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon