Olivier Nusse, nouveau président du SNEP

June 21, 2018

 Le Syndicat National de l’Edition Phonographique, qui tenait son Assemblée générale annuelle le 20 juin, a élu à sa présidence Olivier Nusse*, président du directoire d’Universal Music France, pour un mandat de deux ans. Celui-ci succède à Stéphane Tavernier, président de Sony Music France, qui occupait la fonction depuis 2012 et que les producteurs du SNEP tiennent à remercier « pour son investissement et sa détermination dans la conduite du syndicat » au cours de ces six dernières années. 

 

« J’ai à cœur de continuer à œuvrer au développement de la valorisation de la production musicale française dans toute sa diversité, en partenariat avec les pouvoirs publics et les représentants des artistes. Dans un marché de la musique enregistrée qui a retrouvé le chemin de la croissance, les défis restent nombreux et le rôle des producteurs dans l’accompagnement des talents est clé. » déclare le nouveau président.

 

Bertrand Burgalat, fondateur du label Tricatel, assurera la vice-présidence du SNEP jusqu’en juin 2020.  Le Conseil syndical, renouvelé lui aussi pour deux ans, est désormais constitué de Bertrand Burgalat, Thierry Chassagne (Warner Music France), Mehdi El Jaï (Verycords), Tania Le Saché (ARB Music), Stéphane Le Tavernier et Olivier Nusse.

 

-----------

 (*) Agé de 50 ans, Olivier Nusse a démarré sa carrière chez Polygram Music France (devenu ensuite Universal) en 1994 comme chef de projet, avant d’être nommé responsable de l’international du label Mercury en 1998, puis directeur général d’ULM de 1999 à 2009. Il a créé et dirigé en 2006 Uthink!, la première agence de partenariat entre artistes et marques au sein d’une major du disque, puis lancé l’année suivante la cellule créative Motown France. Olivier Nusse sera ensuite directeur général de Mercury Music Group (premier label du marché français) de 2009 à 2016, tout en assurant la direction générale du label Decca Classics & Jazz de 2014 à 2016. Nommé président du directoire d’Universal Music France en 2016 suite au départ de Pascal Nègre, il préside également, depuis 2017 Universal Music Africa, en charge du développement de la major dans toute l’Afrique francophone. Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres, il a présidé aussi le Bureau Export de la musique français de 2013 à 2016.

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon