Midem 2018 : le programme du mercredi 6 juin

June 2, 2018

10h00 – 12h00 | Rooftop (Palais 6)

Le Women’s Global Leadership Summit présenté par Women In Music

Midem & Women in Music sont fiers de présenter le Women's Global Leadership Summit le 6 juin. S'appuyant sur le succès de l'événement de l’an dernier, qui a réuni 100 cadres de 22 nationalités, l'événement comprendra un copieux petit déjeuner et la présentation des prix. Le panel fournira aux exécutives des techniques et des ressources modernes pour leur permettre de se responsabiliser ainsi que leurs équipes tout en détaillant les programmes d'autonomisation les plus réussis qui ont été mis en œuvre par les entreprises leaders de l'industrie.

 

10h00 – 10h15 | Worldwide Village

Introduction à l’Asie - Données et analyses exclusives

Focus pays. Saviez-vous que l'Asie et l'Australasie ont vu leurs revenus augmenter de 5,4%, la troisième année de croissance consécutive en 2017 ? Ne manquez pas cette présentation du directeur Insight & Analysis de l'IFPI pour découvrir des données exclusives sur les marchés musicaux dynamiques de l'Asie ! Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenant : David Price, directeur Insight and Analysis, IFPI (Royaume-Uni).

 

10h00 – 10h30 | Stand French Tech

Hats off the pitch #1

10 start-ups, un chapeau et vous ! Soyez celui qui choisit le prochain pitch que vous entendrez !

 

10h00 – 11h30 | Main Room (Auditorium A)

La mise à jour juridique pour l’entertainment et la technologie

Une fois de plus, les experts juridiques rapportent les développements qui ont eu un impact majeur sur l'industrie cette année, ainsi que ce à quoi nous pouvons nous attendre au cours des douze prochains mois. Comme d'habitude, la session couvrira à la fois les problématiques de médias et d’entertainment ainsi que les développements connexes du secteur de la technologie. En partenariat avec l’IAZL. Suivi d’un café – networking (Main Room Foyer, jusqu’à 12h00).

Intervenants : Jeff Liebenson, président, IAEL (États-Unis) - Peter Marx, avocat - associé, Marx Van Ranst Vermeersch & Partners (MVVP, Belgique) -  Graham Henderson, président et CEO, Music Canada (Canada) - Susan Abramovitch, head, droit du divertissement et du sport, Gowling WLG (Canada).

 

10h15 – 10h45 | Worldwide Village

Succès au Japon – Pénétrer le lucratif marché japonais

Focus pays. Le marché de la musique japonais est le deuxième plus grand au monde, et ce depuis de nombreuses années, mais il est notoirement difficile d'y pénétrer. Ce panel discutera des itinéraires que les musiciens indépendants peuvent explorer pour pénétrer ce marché. Il accordera une attention particulière aux problèmes et aux défis propres au Japon. Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenants : Iichiro Noda, CEO, TuneCore Japan –Lauren Rose Kocher, Business Creation Room, Sony Music Entertainment (Japon) – James Smith, vice-président, tournées et festivals, Live Nation (Japon). Modérateur : Rob Schwartz, chef du bureau Asie, Billboard (États-Unis/Japon).

 

10h30 – 11h30 | Music Lab

Pitches MidemLab – Création musicale & Education

MidemLab présente les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences consommateurs. Cherchez-vous à investir, à créer des partenariats ou simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs business models aux membres du jury et les rencontrer par la suite. Le gagnant sera révélé lors de la session "Midemlab Winners Announcement" le mercredi 6 juin à 17h30 dans la salle du MidemLab.

Panel d’experts : Guillaume Quelet, directeur, global business development & digital strategy, Sony Music Entertainment (États-Unis) – Joanna Kirk, directrice générale, co-fondatrice, StartHer, Startup Sesame (France) – Robb McDaniels, CEO, Beatport, président exécutif, Faction Entertainment, et conseiller d’entreprises, TechInvest (États-Unis) – Marjorie Paillon, présentatrice / fondatrice, France 24 / I love Productions – Sirena Bergman, journaliste freelance, Mashable / Vice / The Guardian / The Independent (Royaume-Uni).

Start-ups : AIVA (France) – MXX (Royaume-Uni) – Skoove (Allemagne) – Taplyrica (Royaume-Uni) – Voice Magix (Espagne).

 

10h45 – 11h30 | Worldwide Village

L’Inde au-delà de Bollywood

Focus pays. Comment les artistes font-ils de l'argent en Inde ? Alors que la révolution numérique balaie l'Inde sous la forme de données bon marché, d'appareils intelligents bon marché et d'un écosystème numérique de services et de contenus en plein essor, une toute nouvelle industrie de la musique s'ouvre aux côtés de Bollywood. Les artistes sont maintenant de plus en plus habiles à toucher leur public directement à travers ces nouveaux canaux numériques, alimentés et augmentés dans l'espace hors-ligne grâce à des dépenses croissantes de marques et à un secteur explosif de live et des festivals. Dans ce panel, nous explorerons comment toutes ces différents paramètres apparaissent réellement dans un P&L d'artiste. Où est la vraie affaire en Inde ? Nos experts, qui sont tous des vétérans, des négociateurs de haut niveau, donneront un aperçu unique de cette question.

Intervenants : Tej Brar, fondateur et MD, Third Culture Entertainment (Inde) – Priyanka Khimani, fondateur-associé, avocat à la Cour, Anand & Anand & Khimani (Inde) – Mandar Thakur, directeur de l'exploitation, Times Music. Modérateur : Ed Peto, directeur général, Outdustry (Chine).

 

10h45 – 11h30 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Started from the bottom, now sync is here

Une licence de synchronisation de musique, également appelée sync licence, est une licence de musique accordée par le propriétaire ou le compositeur d'une œuvre particulière. Elle permet au détenteur de la licence ou à l'acheteur, le droit d'utiliser la musique dans une pièce visuelle, comme un film, un jeu vidéo ou une publicité. Les licences de synchronisation ouvrent tout un monde de revenus et d'exposition pour la musique. Voici des conseils clés de professionnels de l'industrie sur la façon de sécuriser les placements et d'être payé. Suivi par une session Meet The Speakers.

Intervenants : Sue Crawshaw, fondatrice, Pick and Mix Music (Royaume-Uni) – Ilana Goldstoff, responsable de la synchronisation et des licences, Sizzer Amsterdam (Pays-Bas) – Odette Lindsay, directrice copyright et administration, Third Side Music (États-Unis / Canada). Modératrice : Jessica Ibgui, responsable marketing, sync & icensing, Budde Music France.

 

11h00 – 11h30 / Midem Beach

Blockchain + Intelligence artificielle = Bingo bullshit ou la dernière opportunité pour le music business ?

Pitch & Demos. Bosco Bellinghausen, fondateur et PDG d'Alissia Music, parlera de la combinaison des deux technologies les plus chaudes en ce moment. Il vous expliquera ce que vous pouvez et ne peut pas faire avec la Blockchain et l'Intelligence Artificielle et vous montrera comment son entreprise va bouleverser l'industrie du streaming musical.

 

11h30 – 12h30 | Music Lab

Pitches MidemLab – Ecoute et distribution de musique

MidemLab présente les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences consommateurs. Cherchez-vous à investir, à créer des partenariats ou simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs modèles d'affaires aux membres du jury et les rencontrer par la suite. Le gagnant sera révélé lors de la session "Midemlab Winners Announcement" le mercredi 6 juin à 17h30 dans la salle du Music Lab

Panel d’experts : Christina Cassala, journaliste indépendante et rédactrice en chef, Deutsche Startups (Allemagne) – Eyal Lavin, associé, Chausson Finance (France) – Colleen Theis, COO, The Orchard (États-Unis) – Brett Loubser, PDG, Tencent Africa (Afrique du Sud) – Martin Duval, président et cofondateur, bluenove (France).

Les start-ups en compétition : Boreas (États-Unis) – Laylo (États-Unis) - Lickd (Royaume-Uni) – Ecoute ! (France) – Louise (France).

 

11h30 – 12h15 | Worldwide Village

Stop ! China Time !

Focus pays. Suivi par une session « Meet the Speakers ».

Intervenants : Allyson Toy, directrice artistique, DJ, Tiger Mom (Chine) – Zhao Yue, directrice du contenu et des opérations, Douban Music (Chine). Modérateur : Alex Taggart, directeur général, Outdustry (Chine).

 

11h30 – 12h15 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Sync about new media formats

Synchronisation. Jeux, sites web, Snapchat, Musical.ly, clips, vidéos d'entreprise, contenu généré par l'utilisateur pour Youtube ou Facebook, clips en réalité virtuelle ou en réalité mixte, photos Instagram et vidéos d'influenceurs avec métrage musical… Tous ces formats, sous-jacents à la musique, sont là et maintenant et avec beaucoup d'avenir. La courte vie de ce "nouveau média" n'augmente pas les prix, le temps que prend la clarification juridique dessert l’économie pour toutes les parties. Producteurs, agences et départements de synchronisation des entreprises de musique discutent de la façon dont ils relèvent ce défi. Suivi par une session « Meet The Speakers ».

Intervenants : David McGinnis David, directeur général, Mute Song (Royaume-Uni) – Janesta Boudreau, music supervisor et directrice de la synchronisation, Rocking Horse Road / Coversion (Canada) – Paul Wiltshire, PDG, Songtradr (États-Unis). Modératrice : Emma Bartholomew, consultante en relations publiques et journaliste indépendante, Emma Bartholomew PR (Royaume-Uni).

 

12h00 – 12h30 | Worldwide Village

Pan-entertainment for far-eastern asian market

Focus pays. Description et conférenciers non communiqués au moment où nous publions.

 

12h00 – 13h00 | Main Room (Auditorium A)

Masterclass IAEL 

Juridique. La nouvelle législation anticipée sur le droit d’auteur – La loi sur la modernisation de la musique et son impact aux États-Unis et à l’international. Intervenant : Christine Lepera, associée, Mitchell Silberberg & Knupp (États-Unis).

 

12h15 – 12h30 | Worldwide Village

Contes de la musique de Corée du Sud : conversation avec Kim Hyungsuk

Focus pays. Kim Hyungsuk est une légende de la musique vivante coréenne. Il a composé et produit des centaines de K-Pop Stars et écrit plus de 1 300 chansons, ce qui fait de lui l'auteur-compositeur le plus prolifique de Corée du Sud. En tant que responsable de la musique, il dirige maintenant Kiwi Media Group, le premier groupe mondial de divertissement et de contenu de marque en Asie et aux États-Unis. Assurez-vous de l'attraper, car il partage quelques idées sur les coulisses de la scène musicale K-Pop. Suivi par une rencontre avec les conférenciers

Intervenant : Kim Hyungsuk, président, Kiwi Media Group / K-note Applied Music Academy (Corée / Chine). Modérateur : Rob Schwartz, directeur du bureau Asie, Billboard (États-Unis / Japon).

 

12h15 – 13h00 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Les européens font la lumière sur la supervision musicale

En association avec la UK & European Guild of Music Supervisors. En partenariat avec RedFive Creative. Suivie par une session « Meet The Speakers »

Intervenants : Ruth Simmons, PDG et fondatrice, Soundlounge (Royaume-Uni) – Nis Bøgvad, superviseur musical, Copenhagen Film Music (Danemark) – Jacquie Perryman, développement créatif international, MPL Music Publishing (Royaume-Uni). Modérateur : Rupert Hollier, directeur créatif, Redfive Creative (Royaume-Uni).

 

12h30 – 13h00 | Worldwide Village

Atteindre une fan base de plus de 1,5 milliard de personnes à partir de Taiwan :

la passerelle pour l’Asie

Joignez-vous aux dirigeants-clés de la musique à Taiwan pour comprendre comment les artistes des GCA Music Awards (couvrant plus de 1,5 milliard de spectateurs) boostent leur carrière. Les revenus de la superstar Jolin Tsai ont atteint le top 10 des artistes féminines à Taiwan grâce à la puissance de la valeur du marché chinois. Participez à cette conversation essentielle sur Taïwan : la porte d'entrée vers la Chine et l'Asie au sens large.

Intervenants : Ed Yen, directeur créatif de GCA Entertainment – Ying Chi Shuan, co-fondateur, Spinbox - Ko-Shao Liao, directeur de Han Chuang Culture et Art Co., Ltd – Bredley Chern, co-fondateur de Chen & Chen Law Office.

 

13h00 – 14h30 | Rooftop (Palais 6)

Le pouvoir du plaidoyer de Miranda Mulholland et une approche multi-territoriale pour trouver la valeur dans l'écart

Musicienne canadienne accomplie, propriétaire d’un label, artiste de théâtre et fondatrice de festival, Miranda Mulholland est devenue une championne internationalement reconnue pour les droits des artistes et a énoncé des mesures que les gouvernements, les amateurs de musique, l'industrie et les musiciens eux-mêmes peuvent prendre pour soutenir un écosystème robuste pour les artistes et le secteur musical en général. Son récent travail de plaidoyer comprend deux discours principaux à l'Economic Club of Canada, un discours prononcé devant le gouvernement et les dirigeants de l'industrie lors des négociations de l'ALENA à Washington, et une allocution lors du premier sommet sur les droits des artistes à Athènes en Géorgie. « Finding the value in the gap » (Trouver la valeur dans l'écart) est le nouveau livre annuel de l’IAEL) qui est publié le 6 juin au Midem. Il reprend le concept de création de valeur, en mettant l'accent sur les opportunités de génération de revenus dans le nouveau paradigme pour combler l'écart entre les attentes des propriétaires de droits et des artistes et la réalité actuelle. À la suite de son discours, Miranda Mulholland sera accompagnée d'experts pour débattre de ces questions.

Intervenants : Miranda Mulholland, artiste / label, Roaring Girl Records (Canada) – Frances Moore, directrice générale de l’IFPI – Graham Henderson, président et CEO de Music Canada - Anne-Marie Pecoraro, associée, ATurquoise et membre de l’IAEL. Modérateur : Jeff, Liebenson, président, IAEL (États-Unis).

 

14h00 – 14h30 | Stand French Tech

The french artistic management - Zoom by la French Tech

Venez rencontrer les start-up qui composeront la prochaine étape du management artistique ! Profitez des démonstrations sur le stand !

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Meet Japan

Focus pays. Vous cherchez à développer votre réseau ? Rencontrez des professionnels japonais de la musique dans une série de réunions de cinq minutes ! Ne manquez pas cette occasion : les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

14h30 – 15h00 | Worldwide Village

Les opportunités du marché de la musique en Indonésie

L'Indonésie est un pays riche. Non seulement en raison de la nature, mais aussi en raison de la variété des tribus, langues, religions, croyances et coutumes. Sa population atteint 260 millions de personnes, répartis sur 17 000 îles. Les internautes représentent 50% de la population. Son réseau social est le 3ème du monde. Sur la base de l'enquête réalisée par l'association indonésienne ISP, 47 millions d'Indonésiens écoutent de la musique en ligne. Le gouvernement indonésien a par ailleurs ouvert la réglementation pour les investissements étrangers dans le pays. L’Indonésie devrait-elle figurer dans votre liste de cibles ?

Intervenants : Gumilang Ramadhan, ASIRI (Association de l'industrie de l'enregistrement d'Indonésie) - Jecik Ricky Joseph, Bekraf (Agence d'économie créative d'Indonésie) - Aulia Apmindo Irfan, Association de publication musicale d'Indonésie - Syah Chaeruddin, Berlian Entertainment – Yonatan Nugroho, production de Trinity Optima. Moderateur : Ralph Simon, fondateur et CEO, Mobilium Global (Royaume-Uni).

 

14h30 – 15h30 | Music Lab

Pitches MidemLab – Marketing & Data / Analytics

MidemLab. Midemlab présente les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences consommateurs. Cherchez-vous à investir, à créer des partenariats ou simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs business modèles aux membres du jury et les rencontrer par la suite. Le gagnant sera révélé lors de la session «Midemlab Winners Announcement» le mercredi 6 juin à 16h30 dans la salle du Music Lab

Panel d’experts :  Aurélien Hérault, directeur de la Recherche et des Données, Deezer (France) – Ryan Leslie, CEO et cofondateur, SuperPhone (États-Unis) – Eléonore Oudea, associée Venture Capital, Kima Ventures (France) – Kate Russell, journaliste en technologie, BBC (Royaume-Uni) – David Weiszfeld, manager de Petit Biscuit, président et fondateur, Soundcharts (France) – Paul Brindley, PDG, Music Ally (Royaume-Uni).

Startups : Asaii (États-Unis) - Gigz (France) - Muso.AI (États-Unis) – NumberEight (Royaume-Uni).

 

14h30 – 16h30 | Main Room (Auditorium A)

Séminaire principal de l’IAEL : réinventer et clotûrer l’écart de valeur

Juridique. Trouver la valeur dans l'écart en 2018. L'année dernière, nous avons examiné l'effet positif de la technologie : soutenir un retour à la croissance de l'industrie et à la création de valeur. Cette année, L’IAEL étend cet objectif au « Value Gap », en s’intéressant - au-delà du débat « Safe Harbour » - aux autres facteurs qui pourraient contribuer à la distance entre les attentes des propriétaires de droits et des artistes et la réalité en matière de génération de revenus dans le nouveau paradigme. Intervenant : Massimo Travostino, associé, DGTB Juridique (Italie). Modérateur : Zoe Jones, responsable des licences, Footprint Music (Royaume-Uni).

 

14h30 – 16h30 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Global Sync & Brands Summit

Synchronisation et marques. Au cours de cette séance de pitches de deux heures, labels, éditeurs et artistes rencontreront des superviseurs musicaux de premier plan pour que leur musique soit considérée pour des opportunités de licence. Présenté par A&R Worldwide / Musexpo - Sur invitation seulement.

Intervenants : Sue Crawshaw, fondatrice, Pick and Mix Music (Royaume-Uni) – Janesta Boudreau, superviseur musical et directeur de la synchronisation, Rocking Horse Road / Coversion (Canada) – Clément Souchier, fondateur et superviseur musical, Creaminal (France) – Karl Richter, réalisateur, Level Two Music (Australie) – James Matsuki, CEO et superviseur musical, Spine Sounds (Japon) – Goran Obad, associé et responsable de la supervision musicale, Ohlogy (Norvège) – Nis Bøgvad, superviseur de la musique, Copenhagen Film Music (Danemark) – Samantha Hilscher, manager, TV Music, Lionsgate (États-Unis) – Chris Clark, directeur de la musique, Leo Burnett (États-Unis). Modérateur : Sat Bisla, président et fondateur, A&R Worldwide / Musexpo (États-Unis).

 

15h00 – 16h00 | Worldwide Village

Afrique - la nouvelle frontière musicale, ouverte au business

Forum Midem Africain. Au moment où l'attention du monde se concentre sur l'Afrique produisant la prochaine vague de superstars mondiales, et avec le nombre accru de dispositifs technologiques et d'Internet plus accessibles à travers le continent africain, la scène musicale a généré un nombre record de ventes, de découvertes, d’emplois et de reconnaissances mondiales. Le succès d'artistes comme Davido, Wizkid, Tiwa Savage, Fuse ODG, Maleek Berry et M. Eazi sur la scène mondiale a montré que l'Afrique est prête à affronter la concurrence mondiale. Ce panel discutera de la reconnaissance croissante de la musique africaine et comment les professionnels de la musique africaine peuvent commencer à s'engager sur les plateformes mondiales. Il explorera si l'Afrique devrait suivre le modèle américain / européen pour exploiter ses artistes à l'échelle mondiale, ou s'il devrait y avoir une stratégie africaine pour les développer à travers le monde.

Intervenants : André Hackett, directeur artistique, Fuse ODG – Chin Okeke, co-fondateur d'Eclipse Live LTD – Maleek Berry, producteur, chanteur, compositeur – Vanessa Amadi, VR-PR. Modérateur : Adesope Olajide, diffuseur et animateur d'événements en direct.

 

15h30 – 16h30 | Networking Hub

Meet Indonesia

Speed-meetings. Vous cherchez à développer votre réseau ? Rencontrez des professionnels de la musique en Indonésie dans une série de rendez-vous de cinq minutes ! Les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Intervenants : Irfan Aulia Irsal, artiste – Yonatan Nugroho, production de Trinity Optima - Chaeruddin Syah, Berlian Entertainment – Irwan Sutiono Jusak - Bonifasius Pujianto – Dian Ventha Lesmana -  Yess Kurniawan - Seruni – Kuassa - Gumilang Ramadhan.

 

15h30 – 16h30 | Music Lab

Pitches MidemLab – Experiential technologies

MidemLab présente les startups les plus innovantes proposant des solutions permettant aux industries créatives de développer de nouvelles expériences consommateurs. Cherchez-vous à investir, à créer des partenariats ou simplement à vous inspirer ? Venez les entendre présenter leurs business modèles aux membres du jury et les rencontrer par la suite. Le gagnant sera dévoilé lors de la session « Midemlab Winners Announcement » le mercredi 6 juin à 17h30 dans la salle du Music Lab.

Panel d’experts : Christian Behrendt, responsable créatif (ZOO EMEA), Google (Allemagne) – Marwan Elfitesse, directrice des relations avec les startups, Station F (France) – Ismail Elshareef, SVP, Fan Experience et Open Platform, Ticketmaster (États-Unis) – Danielle Kayembe, PDG et fondatrice, GreyFire Impact (États-Unis) – Chris O'Brien, correspondant européen, VentureBeat (France / USA).

Startups : Enhancia (France) - Flexound (Finlande) - Jooki (Belgique) - Landmrk (Royaume-Uni) - WowTune (Hong-Kong).

 

16h00 – 16h30 | Worldwide Village

Entretien avec Davido, le roi de l'Afrobeat

Midem African Forum. Le roi d'Afrobeat lui-même Davido se joindra au Midem African Forum avec une discussion exclusive avec l'avocat du divertissement Joel Katz. Ensemble, ils partageront leur vision de l'ascension de Davido vers la célébrité mondiale et les opportunités passionnantes pour les artistes africains dans l'ère numérique d'aujourd'hui.

Intervenant : Davido, artiste. Modérateur : Joel Katz, président, Global Entertainment and Media Group, Greenberg Traurig (États-Unis).

 

16h00 – 16h30 | Pavillon Suisse

Alpine cocktail

 

16h30 – 17h30 | USA Pavillion

Pollstar happy hour on USA pavilion

Rejoignez Pollstar et la population live des États-Unis sur le stand USA pour un happy hour au champagne !

 

16h30 – 17h30 | Canada Pavillion

Canada happy hour

Rejoignez et rencontrez les professionnels canadiens de la musique autour d’un verre.

 

16h30 – 17h30 | Music Lab

Innovation : disruption or solution

Dans un espace en évolution rapide où la musique est devenue ironiquement un terrain de jeu pour l'innovation à la pointe des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle, la reconnaissance vocale ou la blockchain, comment l'industrie accepte-t-elle le changement et comment les startups voient leur rôle ? L'innovation sur l'amélioration du système ou sa modification, ce sera l'une des questions à poser à notre panel d'experts.

Intervenants : Phil Barry, PDG, Blokur (Royaume-Uni) – André Manoukian, fondateur, Muzeek (France) – John Eades, directeur, The Rattle (Royaume-Uni) – Claudia Schwarz, fondatrice, vice-présidente, MusicTech Allemagne, Music Unchained (Allemagne) – Shawn Wilson, fondateur - PDG, Muzooka (Canada). Modérateur : Yvan Boudillet, président, TheLynk (France).

 

17h00 – 18h00 | Networking Hub

Meet Latin America

Speed-meetings. Vous cherchez à développer votre réseau ? Rencontrez des professionnels de la musique d'Amérique latine dans une série de rendez-vous de cinq minutes ! Les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

17h00 – 17h30 | Main Room (Auditorium A)

Keynote avec Concord Music Group

Music Business. Dans un discours exclusif, le trio des dirigeants de Concord Music soulignera comment la société, formée en 2015 avec Concord Music Group et Concord Bicycle Music, a réussi à devenir le leader mondial indépendant dans le développement, l'acquisition et la gestion de musique enregistrée, d'édition musicale et de droits de représentation de théâtre. Avec des bureaux à Los Angeles, à New York, à Nashville, à Londres, à Berlin et à Cleveland, Concord Music propose une liste diversifiée et dynamique d'artistes, compositeurs et auteurs-compositeurs actifs, ainsi qu'un vaste catalogue historique d'œuvres parmi les plus renommées dans l'histoire de la musique.  

Intervenants : Scott Pascucci, CEO, Concord Music (États-Unis) – Steven Salm, directeur business development, Concord Music (États-Unis) – Jake Wisely, directeur exécutif publishing, Concord Music (États-Unis). Modérateur : Emmanuel Legrand, éditeur américain, Music Week (États-Unis).

 

17h00 – 18h00 | Main Room (Auditorium A)

Keynote de Themis Christophidou

Programme de la Commission européenne. Music Business. Dans son intervention, Themis Christophidou présentera les développements récents au niveau de l'Union européenne concernant le secteur de la musique, y compris le soutien financier fourni dans le cadre du programme Europe Créative. Dans le contexte de Music Moves Europe (le cadre des activités de la Commission européenne en faveur du secteur), elle présentera des plans visant à intensifier les efforts de l'UE pour promouvoir la diversité musicale et la créativité en Europe. Des initiatives spécifiques seront discutées le lendemain, jeudi 7 juin, lors de la session "Music Moves Europe" au Music Lab (4ème étage). Intervenante : Themis Christophidou, directrice générale, direction générale de l'éducation, de la jeunesse, des sports et de la culture, Commission européenne.

 

17h30 – 18h00 | Music Lab

Annonce des gagnants du Midem Lab

Découvrez quels sont les lauréats que les membres du jury ont choisis parmi les startups les plus prometteuses de l'écosystème de la musique, après leur présentation dans quatre domaines principaux de l'innovation : création musicale et éducation ; distribution et découverte de la musique ; marketing et datas/analytics ; et technologies expérientielles. Présenté par Deezer.

 

18h00 – 18h30 | Main Room (Auditorium A)

Keynote de Snapchat et Geffen Records

Music Business. La commercialisation de nouvelles musiques dans le paysage d'aujourd'hui est en constante évolution. Les labels et les artistes utilisent maintenant une combinaison de plates-formes pour lancer des campagnes, mais se tournent de plus en plus vers Snapchat pour que des partenariats mondiaux puissent s'engager et atteindre de nouveaux fans. Ensemble, Ben Schwerin et Neil Jacobson parleront de l'approche unique de Snapchat pour travailler avec des artistes et des labels et de leurs perspectives respectives. Ils expliqueront pourquoi l'expérience musicale de Snapchat conduit la découverte et la conversation à la différence comme aucune autre plate-forme.

Intervenants : Neil Jacobson, président, Geffen Records (États-Unis) – Ben Schwerin, vice-président des partenariats, Snap Inc. (États-Unis). Modératrice : Cherie Hu, journaliste, collaboratrice Billboard / Forbes (États-Unis).

 

18h30 – 19h00 | Main Room (Auditorium A)

Keynote avec Shami Ghazi (Empire)

Music Business. De Kendrick Lamar à Anderson.Paak, Cardi B et XXXTentacion entre autres, Empire a été au centre de la dynamique scène hip-hop américaine depuis sa création en 2010. En mettant les artistes au centre de sa stratégie, Shami Ghazi a construit une entreprise taillée sur mesure pour l'industrie musicale d'aujourd'hui : une approche unique de la distribution et de la promotion, associée à un esprit entrepreneurial et technologique poussé, ainsi qu'une approche avant-gardiste du business permettant d'anticiper et d'appréhender comment l'industrie est dirigée dans un monde plus que jamais numérique.

Intervenant : Shami Ghazi, PDG et fondateur, Empire (États-Unis). Modérateur : Rhian Jones, journaliste, Music Business Worldwide / Hits (Royaume-Uni).

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon