Midem 2018 : le programme du jeudi 7 juin

June 2, 2018

9h00 – 10h00 | Midem Beach

Midem breakfast & annonces spéciales

Annonces presse.

 

10h00 – 10h15 | Worldwide Village

Introduction à l’Amérique latine

Focus pays. Savez-vous que l'Amérique latine a connu une croissance de 17,7% de son chiffre d'affaires en 2017, en hausse de 8,5% par rapport à 2016 ? Arrêtez vous à cette présentation du directeur de Insight & Analysis de l'IFPI pour découvrir des données exclusives sur la région ayant le plus haut niveau de croissance au niveau mondial ! Suivi par une session « Meet the Speakers ». Intervenant : David Price, directeur Insight and Analysis, IFPI (Royaume-Uni).

 

10h00 – 10h30 | Stand French Tech

French Tech & Croissants

La délégation French Tech aborde sa 5ème année et célèbre cet anniversaire sur son stand avec du café et des croissants.

 

10h00 – 10h45 | Music Lab

Ice Cube : une fondation pour la transparence du droit d’auteur

L'industrie a besoin de données multi-droits et multi-territoires faisant autorité dans un paysage de datas à la fois très complexe et fragmenté. ICE a été lancé en 2010 pour fournir ce service et traite désormais les droits d'auteur de sept organisations de gestion collective (OCM). Ses clients doivent de plus en plus être en mesure de garantir à leurs ayants droit que leurs données sont traitées avec précision, ce qui nécessite une transparence totale. Au cours de cette session, ICE démontrera comment sa nouvelle plate-forme Cube leur permet d’en savoir davantage sur le traitement des données conformément aux législations en la matière et comment elle intègre de manière transparente les détenteurs de droits dans la résolution des conflits de données. Il montrera également comment l'automatisation, l'évolutivité et la flexibilité de la plateforme exploitent la puissance du cloud pour améliorer les performances en matière de droits d'auteur et de traitement en ligne.

Intervenants : Mick Hayes, directeur de la gestion des produits, ICE – Phil Sant Phil, ingénieur en chef et fondateur, Stage.

 

10h00 – 10h45 | Main Room (Auditorium A)

Les opportunités de tournées mondiales

Live. Les occasions pour les artistes de se développer à l'échelle mondiale n'ont jamais été aussi abondantes, car les marchés émergents du monde entier rejoignent des territoires établis en Amérique du Sud, en Europe de l'Ouest et dans la région Pacifique. À l'ère des superstars mondiales de la pop, des percées internationales conduites par les médias sociaux, de l'accessibilité mondiale des DJs et de la musique sans barrières linguistiques ou frontières, les artistes en tournée représentent l'ensemble du globe. Même ainsi, le marché international est secoué par l'incertitude. Y a-t-il une chance que les troubles politiques, l'instabilité économique, les restrictions de voyage et les problèmes de sécurité refroidissent ce qui devrait être le meilleur moment pour le développement de carrière en tournée internationale ? Les principaux acteurs mondiaux du live déconstruiront le puzzle complexe des tournées internationales et les moyens de naviguer dans cette période incertaine.

Intervenants : John Reid, président de Live Nation Europe-Concerts, Live Nation (Royaume-Uni) – David Zedeck, responsable mondial de UTA Music, United Talent Agency (États-Unis) – Anuj Gupta Anuj, chef d'entreprise, PI et tournées internationales, OML Entertainment (Inde) – John Boyle, président, Live Nation (Japon). Modérateur : Ray Waddell, président, médias et conférences, Oak View Group (États-Unis).

 

10h30 – 11h00 | Worldwide Village

W(orld)/Brésil

Focus pays. Le Brésil a une scène musicale extrêmement riche et peut vraiment être considéré comme une passerelle vers l'Amérique latine. Avec un énorme potentiel pour développer sa part de marché mondiale, pour les artistes locaux et internationaux, le Brésil est votre prochaine destination d'affaires ! Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Ana Cristina Falcao, associée & COO, Fermata do Brasil – Sandra Gama, responsable juridique, iMusica (Brésil) - Carlos Mills, président, ABMI (Brésil) - Luiz Cláudio T. Moura, International Music Publishing Coordinator, Som Livre Edições Musicais (Brésil). Modérateur : Bruno Boulay, consultant, Totem Musicais (Brésil / France).

 

10h30 – 11h00 | Midem Beach

Pitch Elrow

Pitch & Démos.

 

10h30 – 11h30 | Networking Hub

Meet the lawyers

Speed-meeting. Des juristes et avocats spécialisés seront à la disposition des participants au Midem pour des consultations individuelles de cinq minutes afin de fournir des conseils sur des sujets pertinents allant du droit d'auteur aux contrats. En partenariat avec l’IAEL. Pas besoin de réserver, il suffit de venir. Premier arrivé premier servi.

Intervenants : Vincent Arias, associé, Eversheds Sutherland (Espagne) – Rob Van Dongen, fondateur, Dikhoff Van Dongen (Pays-Bas) – Sandra Gama, responsable des affaires juridiques, iMusica (Brésil) – Joep Meddens, avocat, Höcker Advocaten (Pays-Bas) – Howard Hertz, fondateur, Hertz SchramPC (États-Unis) – Yahaya Maikori, associé fondateur, Law Allianz (Nigeria) – Amy Ocaefo, avocat général, Amy Oraefo P.C. (États-Unis) - Luiz Barboza Pereira Fabio, associé, Veirano Advogados (Brésil).

 

10h45 – 11h15 | Music Lab

La convergence de la musique et de la technologie va-t-elle élargir l'écart de genre ?

Les algorithmes de service de streaming renforcent-ils le statu quo ou permettent-ils de laisser de la place à de nouveaux talents [féminins] et que se passet-il dans les coulisses ? Les femmes sont-elles les bienvenues dans la Silicon Valley de l'industrie musicale ? Cette discussion soulignera la réalité ici et explorera les opportunités de changement. En association avec l'initiative Keychange financée par Creative Europe et dirigée par la Fondation PRS.

Intervenantes : Molly Neuman, responsable mondial business developpement, Songtrust (États-Unis) – Claudia Schwarz, fondatrice, vice-présidente, MusicTech Allemagne, Music Unchained (Allemagne). Modératrice : Vanessa Reed, artiste, CEO, Fondation PRS (Royaume-Uni).

 

10h45 – 11h30 | Main Room (Auditorium A)

D’où émergera la nouvelle tendance mondiale de la musique live ?

Live. Un tour d’horizon des musiques émergentes dans divers territoires, dans une tentative de prévoir la prochaine grande tendance ou l'artiste qui transcende les frontières et les cultures. De quel territoire émergeront les prochains phénomènes K-pop, Despacito, électroniques ou culturels ? Des professionnels à la pointe de la musique et provenant d'un large éventail de disciplines et de territoires discuteront de la façon dont ils perçoivent les tendaces partout dans le monde et de la façon dont la musique émergente peut percer au niveau mondial.

Intervenants : Rob Hallett, fondateur, Robomagic (Royaume-Uni) – Georg Leitner, CEO, Georg Leitner Productions (Autriche) – Claudio Trotta, fondateur et président, Barley Arts Promotion / Slow Music(Italie) – David Bradley, agent, William Morris Endeavor (Royaume-Uni). Modérateur : Harvey Goldsmith, promoteur, Harvey Goldsmith Productions (Royaume-Uni).

 

10h45 – 11h00 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Digital marketing : ace of bases

Marketing & promotion. Vous voulez prendre de l'avance et façonner vos stratégies marketing numériques en fonction des dernières tendances ? Venez entendre parler de ce qui se passe dans le marketing numérique et avoir un aperçu des tendances qui façonneront les campagnes de demain ! Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenant : Wesley T. A'Harrah, responsable de la formation et du développement, Music Ally (Royaume-Uni).

 

11h00 – 11h30 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Derrière un empire de contenu nouvelle génération : conversation avec Andre Benz

Marketing & Promotion. Avec plus de 30 millions d'abonnés mondiaux, Andre Benz a créé une mine de contenu musical et un réseau multicanal absolu qui propose de la musique électronique, hip-hop, indie et r&b : The Nations. Profitez d’un aperçu unique de sa vision derrière ce marketing de contenu nouvelle génération !

Intervenant : Andre Benz, fondateur et CEO, The Nations (États-Unis). Modératrice : Milana Lewis, CEO, Stem Disintermedia (États-Unis).

 

11h00 – 11h30 | Worldwide Village

Pasito un pasito, la musique urbaine latine va exploser !

Focus pays. L'explosion de la musique urbaine latino et comment les collaborations ont contribué à ce phénomène. C'est en effet l'une des plus grandes tendances de la musique actuellement, qui commence à être reprise par d'autres genres et marchés. Suivi par une session « Meet the Speakers ».

Intervenants :  Juan Paz, directeur artistique et cofondateur, M3 Music (Colombie / États-Unis) – Sandra Jimenez, responsable de la musique, LATAM, YouTube / Google Play (Brésil). Modératrice : Leila Cobo, directrice exécutive latin content & programmation, Billboard (États-Unis).

 

11h15 – 12h15 | Music Lab

Music moves Europe - What's on ? What's next ?

En association avec la Commission Européenne.

 

11h15 – 12h30 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Spice up your streams !

Marketing & Promotion. Le streaming est devenu essentiel dans les stratégies de marketing et de promotion d'aujourd'hui, avec des outils dédiés grandissants et des activations possibles. Ecoutez de ce panel pour entendre des exemples concrets de vraies campagnes et apprennez à exploiter au mieux le streaming et à tirer le meilleur parti de ce qu'il a à offrir. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Justin Barker, directeur du groupe, stratégie de streaming / fondateur, PIAS / Slice Music (Royaume-Uni) - Sam Hill, directeur, marketing numérique, BMG – David Renzer, président et CEO, Spirit Music Group (États-Unis) – Shamal Ranasinghe, VP catalogue, créateurs et artistes, Pandora. Modérateur : Wesley T. A'Harrah, responsable de la formation et du développement, Music Ally (Royaume-Uni).

 

11h30 – 12h00 | Worldwide Village

À l'intérieur de l’esprit d'un hitmaker latin : conversation avec Visitante

Focus pays. De Calle 13 à Trending Tropics, la touche créative avant-gardiste de Visitante a profondément influencé la scène musicale latine d'aujourd'hui. Auteur-compositeur et producteur emblématique, il fera la lumière sur le processus de création de ses propres projets, ainsi que sur sa collaboration avec des artistes tels que Shakira, Mister Perriné ou Silvio Rodriguez. Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenant : Eduardo alias Visitante Cabra, auteur et producteur, Calle 13 / Trending Tropics (Porto Rico). Modératrice : Leila Cobo, directrice exécutive latin content & programmation, Billboard (États-Unis).

 

11h30 – 12h30 | Main Room (Auditorium A)

Naviguer dans le marché des festivals internationaux

Live. Une feuille de route des festivals internationaux et un plan d'action pour savoir dans quel festival jouer à divers points de l'arc de carrière des artistes. Une mise à jour sur l'économie mondiale des festivals. Les agents et les producteurs se penchent sur les marchés des festivals matures et en développement et sur les territoires musicaux florissants pour chaque genre.

Intervenants : Leca Guimaraes, directrice International Festival, C3 Presents (Brésil) – Jan Quiel, booker / promoteur, Seaside Touring / Wacken Open Air (Allemagne) – Neo Sala, fondateur et PDG, Doctor Music (Espagne) - Andras Berta, conseiller en relations internationales, Sziget Cultural Management (Hongrie) – Geoff Ellis, CEO, DF Concerts Ltd (Royaume-Uni). Modérateur : Jake Leighton-Pope, directeur artistique, JLP Management (Royaume-Uni).

 

12h00 – 12h30 | Worldwide Village

Colombie : une mine d’or musicale

Focus pays. Intervenants : Nicolas Diez, directeur exécutif, Codiscos (Colombie) – Dennis Murcia, Global Business Delevlopment, Codiscos / Tropisounds (États-Unis) – Juan S. Ortiz de Zaldumbide, co-fondateur et directeur marketing, M3 Music (Colombie). Modérateur : Cedric David, copropriétaire, Afropicks / Cecom Musica (Colombie).

 

12h00 – 12h45 | Networking Hub

Meet the managers

Speed-meeting. Vous cherchez à développer votre réseau ? Rencontrez des managers d’artistes au cours d’une série de rendez-vous de 5 minutes. Les places sont limitées et disponibles sur le principe premier arrivé, premier servi. En association avec AMA et IMMF.

 

12h15 – 13h00 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Radio killed the radio star : new business models

Marketing & Promotion. La consommation de la radio a radicalement changé avec l'essor du streaming, du numérique et des médias sociaux. L'interactivité est la clé pour capter l'attention du public et de nouveaux business modèles sont en cours de définition pour s'assurer qu'il reste un catalyseur pour la découverte de la musique et l'émergence de nouveaux talents et genres. Rejoignez-nous alors que nous explorons la ré-invention de la radio pour les fans de musique numérique. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Ben Chapman, responsable du numérique, BBC Radio & Music (Royaume-Uni) – Jean-Eric Valli, président, Les Indés Radios (France). Modérateur : Sat Bisla, président et fondateur, A&R Worldwide / Musexpo (États-Unis).

 

12h15 – 13h15 | Music Lab

L’avenir des droits des artistes-interprètes : les priorités de la Spedidam

La loi française n’a pas permis jusqu’à ce jour d’améliorer la situation des artistes interprètes face au développement des nouveaux services en ligne : streaming et téléchargement. Dans le même temps, l’accès à l’information devient de plus en plus crucial pour la gestion des droits, sans que celui-ci soit organisé et garanti au bénéfice des artistes. Dans un contexte où ces débats sont également portés sur le plan européen, la Spedidam présentera ses priorités.

Intervenants : François Nowak, président de la Spedidam – Guillaume Damerval, gérant de la Spedidam – Xavier Blanc, directeur des affaires juridiques et internationales.

 

12h30 – 13h00 | Worldwide Village

How to market your artist in Latin America

Focus pays. Vous voulez comprendre comment prennent vie les campagnes de marketing et de promotion derrière certains des plus grands succès mondiaux d'aujourd'hui - de Despacito à Azukita, Mi Gente ou X ? Assistez à cette session et apprenez auprès des principaux acteurs tout ce qu'il faut pour atteindre le public latin dans le monde et comprendre les spécificités des marchés latins pour adapter vos stratégies aux meilleures habitudes de consommation locales. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Elvis Crespo, artiste, Nevarez Public Relations (États-Unis) – Carlos Perez, directeur et concepteur, Elastic People (États-Unis) – Ana Rosa Santiago, vice-présidente musique latine, Universal Music Publishing. Modératrice : Mayna Nevarez, CEO / présidente, Nevarez Communications (États-Unis).

 

12h30 – 13h00 | Main Room (Auditorium A)

La nouvelle génération d’acteurs du secteur live

Live. Cette session examinera les meilleures startups et les avancées les plus pointues dans la billetterie, les recommandations de concerts, les processus de réservation, l'interaction hors ligne et en ligne avec les concerts, la capture de données et bien plus encore. En association avec Pollstar.

Intervenants : Morgane Canastra, CEO, Wyker (France) – Brij Gosai, directeur des ventes et du marketing, Pollstar – (Royaume-Uni) – Jelmer Rotteveel, fondateur, Run The Trap Events & Bookings, Simpleboek (Pays-Bas). Modérateur : Bill Werde, directeur du programme Bandier, Université de Syracuse (États-Unis).

 

13h30 – 14h15 | Pitch Corner

Atelier Spotify

Global indie voices. La plateforme de streaming présente un aperçu de son évolution - des nouveaux formats et playlists, aux outils que les artistes et leurs équipes peuvent utiliser pour comprendre et impliquer leurs fans. Que vous soyez artiste, manager, compositeur ou label, venez apprendre des stratégies pour développer votre fan base. Spotify partagera des astuces pour utiliser ses outils pour artistes et labels, notamment Spotify for Artists et Spotify Analytics. Attention : capacité d’accueil limitée. Présentatrice : Jennifer Masset, responsable du développement pour les labels indépendants, Spotify.

 

14h00 – 14h30 | Stand French Tech

Hats off the pitch #2

10 start-ups, un chapeau et vous ! Soyez celui qui choisit le prochain pitch que vous entendrez !

 

14h00 – 15h00 | Networking Hub

Q&A thématique « Branding and sponsoring »

Live. Organisée en association avec Pollstar, cette session de questions/réponses spéciale et informelle rassemblera 5 acteurs de haut niveau du secteur « branding & sponsoring » au Networking Hub, l’espace de réseautage du Midem où les participants peuvent rencontrer des experts de différents secteurs de l'industrie. Cela vous donne l'opportunité de rencontrer des participants intéressants, qui pourraient aussi être des partenaires potentiels et futurs, ainsi que l'occasion pour vous de leur demander des conseils sur le branding et le sponsoring du live et sur les choses à faire et à ne pas faire dans la négociation.

Intervenants : Marcie Allen, président, MAC Presents (États-Unis) – Gary Cohen, directeur des partenariats de marque, ATC Management & ATC Live (Royaume-Uni) – Georgia Meyer, analyste des marques marketing et médias, MIDiA Research (Royaume-Uni) – Elizabeth Mitchell, vice-présidente exécutive des partenariats de marque stratégiques et de la mode, First Access Entertainment (États-Unis). Modérateur : Ray Waddell, président, médias et conférences, Oak View Group (États-Unis).

 

14h30 – 15h15, Pitch Corner

''Programmi puliti'', comment nous avons utilisé la technologie pour atteindre de meilleures distributions

La SIAE présente comment elle a fait face à un vieux problème - des irrégularités dans les rapports d'information - avec une nouvelle approche. Elle utilisé la théorie des graphes et la technologie pour créer - et breveter - un algorithme qu’elle utilise actuellement, capable d'identifier facilement les irrégularités dans les rapports fournis par les utilisateurs de musique.

Intervenants : Matteo Fedeli, directeur de la division musique de la SIAE – Nicola Migliardi, Département Musique de la SIAE - Responsable de la politique de distribution et des opérations.

 

14h30 - 15h15, Music Lab

Sous-éditeurs – qui et comment choisir ? In association with MPA

En association avec la MPA. Si vous construisez une sociérté d'édition, vous devez y penser comme une pièce d'architecture. Vous avez besoin d'une maison qui ne va pas tomber. Ce panel s'adresse à ceux qui sont nouveaux dans l'industrie et cherchent à mettre en place des deals de sous-édition et ceux qui cherchent à développer leurs activités à l'étranger. Le publishing est un business véritablement international avec une industrie britannique d'édition de musique générant à l’export 649 millions de livres par an. Comment y prendre votre part ? Choisir vos partenaires internationaux est la clé mais par où commencer ? Quelle est la différence entre un sous-éditeur et un affilié, ou devriez-vous être un membre direct des sociétés de collecte à l'échelle internationale ? Laissez-nous vous guider.

 

14h30 – 15h15 | Worldwide Village

Favoriser les indépendants par le biais de la technologie disruptive

Global Indie voices. En association avec IMPALA, WIN & Merlin. Un panel sur les opportunités émergentes pour les indépendants. Il tentera de faire la lumière sur des sujets croissants tels que la transparence à travers la variété des technologies émergentes, comme la blockchain. Parmi les autres points de discussion : comment la croissance des protocoles machine à machine peut tenter de résoudre les problèmes rencontrés par le secteur indépendant de l'industrie musicale et comment les technologies disruptives, telles que la VR/AR et l'IA, ont aidé et sont utilisées pour améliorer les stratégies digitales des labels. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Becky Brook, conseillère en business development, JAAK (Royaume-Uni) – Luke Dzierzek, CEO et co-fondateur, Scored (Royaume-Uni) – Jason Reed, directeur digital, Domino Recording Company (Royaume-Uni). Modératrice : Chiara Michieletto, responsable du marketing numérique, Music Ally (Royaume-Uni).

 

14h30 – 15h30 | Main Room (Auditorium A)

Le débat sur le partage de la valeur : comment l'Union Européenne change le jeu

Droits d'auteur. Avec la directive européenne sur le droit d'auteur de cette année, le débat sur l'écart de valeur a ébranlé toute l'industrie de la musique. Où en est-on dans les développements législatifs ? Quelles sont les principales discussions et points de vue ? Et plus important encore, comment l'expérience européenne dans ce domaine peut-elle inspirer et influencer d'autres marchés à travers le monde ?

Intervenants : Lodovico Benvenuti, directeur du bureau européen, IFPI (Belgique) – Chris Butler, directeur du publishing, Music Sales Group (Royaume-Uni) – David El Sayeg, secrétaire général, Sacem (France) – Helen Smith, présidente exécutive, Impala (Belgique). Modératrice : Sophie Goossens, avocate, Reed Smith (Royaume-Uni).

 

14h30 – 15h15 | Ca$h Factory (Salle de presse)

La puissance de la vidéo

Marketing & Promotion. De la création de contenu original à la diffusion en direct et la réalité augmentée, les possibilités de la vidéo pour les artistes et les titulaires de droits sont infinies. À une époque où ce format est devenu central pour la consommation de musique, cette session explorera comment la vidéo peut devenir un levier pour l'engagement des fans et l'image de marque à un niveau international en créant des expériences visuelles uniques. Suivi par une session « Meet the speakers ».

Intervenants : Alex Kisch, vice-président exécutif et avocat général, Vevo (États-Unis) – Emma McGann, artiste, ambassadrice et associée, YouNow & Rize (Royaume-Uni) – Carlos Perez, directeur et concepteur, Elastic People (États-Unis) – Nicolas Oyas, fondateur et PDG d'Ofive & OKLM TV (France). Modérateur : Seth Schachner, MD, Strat Americas (États-Unis).

 

15h15 – 15h45 | Ca$h Factory (Salle de presse)

L’engagement des fans pour le futur – Conversation avec Ryan Leslie

Marketing & Promotion. Suivi par une session Meet the Speaker.

Intervenant : Ryan Leslie, CEO et cofondateur, SuperPhone (États-Unis). Modératrice : Cherie Hu, journaliste, collaboratrice, Billboard / Forbes (États-Unis).

 

15h15 – 15h45 | Worldwide Village

Etre un artiste indépendant : conversation avec Sirom

Global Indie voices. Originaire de Slovénie, Sirom a fait de 2017 son année avec la sortie de "I Can Be A Clay Snapper" sur le nouveau label tak: til de Glitterbeat Records. Avec de la musique folk instrumentale aux textures vives et (pour la plupart) imaginées, ce second album a attiré beaucoup de critiques et a été nominé pour le prix IMPALA de l'album européen de l'année. De retour d'une tournée européenne qui les a vu jouer à Eurosonic, Rewire Festival et BRDCST à l'Ancienne Belgique, Ana Kravanja et Samo Kutin seront au Midem pour parler de leur fascinante aventure musicale et comment ils ont créé leur propre univers sonore.

Intervenants : Ana Kravanja, artiste, Širom – Samo Kutin, artiste, Širom. Modérateur : Emmanuel Legrand, US Editor, Music Week (États-Unis).

 

15h15 – 15h45 | Pitch Corner

Présentation de PhonoHive, l'usine de pressage mondiale

PhonoHive est une solution à source unique qui permet aux maisons de disques de gérer la production mondiale de vinyle via une plateforme facile à utiliser. En exploitant notre réseau mondial d'usines de pressage, les entreprises peuvent réduire les coûts de logistique, réduire le temps de gestion et planifier efficacement les livraisons de vinyles dans toutes les régions. Intervenants : Chad Brown, directeur général de Viryl.

 

15h15 – 15h45 | Music Lab

Meslis – Music Event System – Location Ident System – Solution d’analyses de données pour les sociétés de collecte

En association avec Deecoob.

 

15h30 – 15h45 | Main Room (Auditorium A)

La voix des créateurs - Conversation avec Dina Lapolt

Droit d’auteur. Comptant Steven Tyler, deadmau5, Britney Spears et Fifth Harmony, entre autres, parmi ses clients, Dina LaPolt est sans aucun doute l'un des avocats les plus respectés dans l'industrie de la musique. Véritable défenseur des droits des créateurs, elle a co-fondé Songwriters of North America (SONA) et est devenue l'une des voix les plus fortes en faveur de la Loi sur la modernisation de la musique. Dans cette séance de questions-réponses exclusive, elle partagera sa vision sur ce développement essentiel du droit d'auteur pour notre industrie.

Intervenante : Dina LaPolt, présidente, LaPolt Law (États-Unis). Modératrice : Shirley Halperin, directrice exécutive, Variety (États-Unis).

 

15h30 – 16h30 | Networking Hub

Meet the live players

Speed-meeting. Entretiens en tête-à-tête avec 10 acteurs influents du secteur live du monde entier.

Intervernants : Rob Hallett, fondateur, Robomagic (Royaume-Uni) – David Zedeck David, responsable mondial de UTA Music, United Talent Agency (États-Unis) – John Reid, président de Live Nation Europe-Concerts, Live Nation (Royaume-Uni) – Marcie Allen, président, MAC Presents (États-Unis) – Anuj Gupta, PI et tournées internationales, OML Entertainment (Inde) – Leca Guimaraes, directrice du Festival International, C3 Presents (Brésil) – Neo Sala, fondateur et PDG, Doctor Music (Espagne) – Ray Waddell, président, médias et conférences, Oak View Group (États-Unis) – Jan Quiel, booker/promoteur, Seaside Touring / Wacken Open Air (Allemagne) – Jake Leighton-Pope, directeur artistique, JLP Management (Royaume-Uni)

 

15h45 – 16h30, Worldwide Village

Metal music : la tribu perdue

Global indie voices. En association avec Impala, WIN & Merlin. Le métal est un genre qui dure depuis plus de 30 ans et qui continue d'évoluer et de prospérer parfois loin des lumières du grand public. Les principaux labels indépendants actifs dans le genre (et ses nombreux sous-genres) discuteront de leurs succès clés, des principaux défis, des anecdotes amusantes et des spécificités d'une musique avec des codes qui lui sont propres. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Michaek Berberian, PDG de Season of Mist (France) – Stef Pascual, responsable du numérique, Crown Talent and Media Group / Silent Cult – Alain Verhave, directeur du marketing, Epitaph Europe. Modératrice : Henriette Heimdal, en charge des membres et du développement des territoires, WIN - Worldwide Independent Network Global Indie voices.

 

15h45 – 16h45 | Main Room (Auditorium A)

La réforme du droit d’auteur en Amérique du Nord : quoi de neuf ?

Droit d’auteur. Trois ans après que les États-Unis ont ouvert la voie à la réforme du droit d'auteur, quelles ont été les conséquences et les avantages concrets ou les désagréments de ce changement ? Quel impact a-t-il eu sur l'industrie musicale américaine et l'industrie musicale internationale dans son ensemble ? Où en sommes-nous avec la Loi sur la modernisation de la musique ?

Intervenants : Joe Conyers III, co-fondateur et GM / VP Technologie, Songtrust / Downtown Music Publishing Group (États-Unis) – Christopher Harrison, PDG, Digital Media Association (États-Unis) – Dina LaPolt, présidente, LaPolt Law (États-Unis) – Miranda Mulholland, artiste, label, Roaring Girl Records (Canada) – Cary Sherman, président et CEO, RIAA (États-Unis). Modérateur : Chris Cooke, MD, CMU Insights (Royaume-Uni).

 

15h45 - 16h15 | Ca$h Factory (Salle de presse)

L'intelligence est morte, vive l'intelligence artificielle !

Marketing & Promotion. L'IA est dans tous les esprits - et avec raison! Appliquée au marketing musical, elle a ouvert de nouvelles voies passionnantes pour développer les fan bases des artistes, toucher des audiences à l'échelle mondiale, accéder à des données précieuses et, en fin de compte, élaborer des stratégies de développement plus solides. Vous ne savez pas vraiment comment l'exploiter au mieux ? C'est votre chance ! Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Brian Hamilton, directeur général, musique et automobile, Gracenote (États-Unis) – Matt Brinkworth, directeur du numérique, Omnian Music Group (États-Unis) – Rachel Falconer, directrice de Goldsmiths Digital Studios, Goldsmiths Digital Studios (Royaume-Uni) – Andreas Mahringer, CEO et co-fondateur, Sendmate. Modératrice : Cherie Hu, collaboratrice/rédactrice, Billboard / Forbes (États-Unis).

 

16h00 - 17h00 | Pitch Corner

Export de l’industrie française de la musique – Le rapport économique 2017

Comment se porte l'industrie musicale française dans le monde ? Marc Thonon, directeur du Bureau Export, donnera un aperçu du poids économique global de la production française, de l'édition et de la production live. Pour la première fois, Le Bureau Export dévoilera les classements internationaux live - une toute nouvelle étude mettant en évidence l'agilité de l'industrie française du live. La présentation sera suivie d'une session de questions-réponses.

La conférence de presse se tiendra en français

 

16h15 – 17h00 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Future marketing / Love digital

Marketing & Promotion. Quelle est la prochaine étape du marketing musical ? Comment les futures campagnes repousseront-elles les limites de la façon dont les artistes font la promotion de leur musique et génèrent de nouvelles sources de revenus ? Du marketing en streaming, à l'IA, aux médias sociaux et aux technologies immersives, jetez un coup d'œil sur ce qui peut être attendu dans les mois à venir. Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenants : Robert Singerman, VP, LyricFind (États-Unis) – Tim Heineke, fondatrice, I Am Pop (Pays-Bas) – Katie Malcolmson, responsable des relations publiques britanniques, Brixton Agency (Royaume-Uni). Modérateur : Sammy Andrews, fondateur, Deviate Digital (Royaume-Uni).

 

16h30 – 17h00 | Music Lab

Chili, au sud de l'Amérique latine

Les spécificités de l'industrie de la musique au Chili dans le contexte du marché régional de l'Amérique latine, y compris le dynamisme de la scène indépendante de cette industrie stimulée par le soutien important des autorités publiques chiliennes.

Intervenants : Maria Camila Gallardo, Conseil pour la promotion de la musique nationale du Ministère de la Culture du Chili – Felipe Mujica, Chili Creativo – Felix Barros, Mustach – Music Tech Association Chili – Carlos Cabezas, Conseil pour la promotion de la musique nationale du Ministère de la Culture du Chili.

 

16h30 – 17h00 | Worldwide Village

L’état de l’indépendance européenne

Global indie voices. En association avec Impala, WIN & Merlin. Plus qu'une tendance : un besoin. Les indés se structurent et s'organisent dans toute l'Europe à travers leurs propres associations nationales. Nous jetterons un regard sur leur travail et leurs défis quotidiens, en voyageant d'associations plus anciennes et plus établies en Europe de l'Ouest vers de nouveaux enfants dans les Balkans. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Joerg Heidemann, directeur général, VUT – Nicola Jovanovic, fondateur et CEO, Kontra & Runda (Serbie) – Noemi Planas, directrice exécutive, UFI (Espagne) – Silvije Varga, directeur, Dancing Bear Records. Modérateur : Kees Van Weijen, président, Impala / Stomp (Pays-Bas).

 

17h00 - 18h00 | Networking Hub

Rencontrez le Brésil !

Focus pays. Vous cherchez à développer votre réseau ? Rencontrez des professionnels de la musique du Brésil dans une série d’entretiens de cinq minutes ! Attention : les places sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

17h00 - 17h30 | Pitch Corner

Défis et opportunités du marketing numérique et de la gestion des données pour l'industrie musicale

Prendre en charge les différents supports de l'investissement numérique. Maîtriser le ciblage, l'optimisation et l'analyse des rapports de vos campagnes. Comprendre la puissance de vos données en identifiant votre public et développer vos projets. En association avec Tradespotting.

 

17h00 - 17h30, Worldwide Village

Indépendance, streaming & internationalisation de la musique : conversation avec Charles Caldas

Global Indie voices. En association avec Impala, WIN et Merlin. Revenant sur les changements des 10 dernières années et se tournant vers un marché de la musique de plus en plus mondialisé, le PDG de Merlin, Charles Caldas, discutera des énormes opportunités offertes par le secteur indépendant au cours d’une session questions/réponses spéciale. En annonçant l'idée et le concept de Merlin au Midem 2007 et en ouvrant ses portes en mai 2008, l’organisation a, depuis, versé plus de 1 milliard de dollars en distribution à ses membres indépendants, qui représentent plus de 20 000 labels et distributeurs de 53 pays. Suivi par une session Meet the Speakers. Intervenant : Charles Caldas, CE0, Merlin (Royaume-Uni). Modérateur : Rhian Jones, journaliste, Music Business Worldwide / Hits (Royaume-Uni).

 

17h00 – 17h30 | Music Lab

Midem Songwriting Camp – Révélation du top 10 des chansons créées

Songwriting. Midem prend à coeur de célébrer et de soutenir la créativité musicale du monde entier en lançant le tout premier Songwriting Camp. Pendant 4 jours, à partir du 3 juin, à la Creative House, Midem en collaboration avec Eric Vandepoorter de Alexine Business Solutions et Greig de DWB Music a réuni certains des auteurs et producteurs les plus passionnants et innovants pour collaborer et composer de nouvelles musiques ensemble. Les équipes ont changé chaque jour pour davantage de créativité et d'excitation. De nouvelles musiques ont ainsi été créées tous les jours. Au cours de cette session, vous aurez un aperçu des coulisses et vous aurez l'occasion de découvrir le Top 10 des chansons exclusives qui ont été créées pendant le camp.

Artistes participants : Elvis Crespo (États-Unis), Yemi Alade (Nigeria), Emyli (Japon), Celso Fonseca (Brésil), Carlos Okabe (Japon), Ash Hicklin (Royaume-Uni), Pete Barringer (Royaume-Uni), Maria Mathea (Suède), Jaran Hereid (Norvège), Lister (France), Sayen (Espagne), Thomas Boulard (France) et Jeroen Swinen (Belgique).

Présentateurs : Eric Vandepoorter, consultant - director, ABS - Alexines Business Solutions (Royaume-Uni) - Greig Watts, directeur du publishing, DWB Music (Royaume-Uni).

 

17h30 – 18h00 | Main Room (Auditorium A)

Keynote avec Scooter Braun

Music Business - Talent Development. Au cours de son discours, Scooter Braun discutera de la façon dont il a bâti avec succès SB Projects, une entreprise diversifiée de divertissement et de médias qui se concentre sur la musique, le cinéma, la télévision, la technologie, les marques, la culture et le bien social.

Intervenant : Scooter Braun, fondateur, SB Projects (États-Unis). Modératrice : Shirley Halperin, directrice exécutive, Variety (États-Unis).

 

18h00 – 18h30 | Main Room (Auditorium A)

Keynote avec Bill Patrizio

Music Business – Streaming. Rhapsody Int'l-Napster a été signalé en 2017 comme le meilleur service de paiement en streaming pour les artistes. Au Midem, Bill Patrizio dévoilera ainsi sa stratégie et sa vision de la véritable valeur de la musique dans l'ère numérique actuelle.

Intervenant : Bill Patrizio, président et CEO, Rhapsody Int'l-Napster (États-Unis). Modérateur : Mark Mulligan, MD, MIDiA Research (Royaume-Uni).

 

20h00 – 20h40 | Midem Beach

Midem Music Awards The Launch

Scooter Braun "Hall of Fame" Award.

 

18h30 – 19h00 | Main Room (Auditorium A)

Keynote avec Timothy J. Leiweke

Live - Music Business. Timothy J. Leiweke, directeur visionnaire et CEO de Oak View Group, sera le conférencier principal du Midem 2018 dans une présentation qui clôturera le tout premier Live Summit, en association avec Pollstar.

Intervenant : Timothy J. Leiweke, CEO, Oak View Group (États-Unis). Modératrice : Natalia Nastaskin, responsable des opérations musicales américaines, United Talent Agency (États-Unis).

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon