Midem 2018 : le programme du vendredi 8 juin

June 2, 2018

10h00 – 11h00 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Everyday they’re shufflin : A&R en 2018

Talent Development. Il n'y a jamais eu autant de nouvelles musiques disponibles en même temps, de nouvelles plateformes pour découvrir les talents émergents, venant du monde entier. De même, les artistes n'ont jamais eu autant accès aux connaissances de l'industrie, à la technique de création et à la capacité de développer leurs fans bases et leur carrière par eux-mêmes. Comment s’adapte l’A&R à cette nouvelle réalité ? Comment a-t-il évolué et que va-t-il se passer ?

Intervenants : Ian Holder, vice-président, création, Sony / ATV Music Publishing (États-Unis) – Paul Jones, directeur A&R, Rough Trade Records (Royaume-Uni) – Maximilian Paproth, directeur principal A&R pour l'Europe centrale, Universal Music Group – Benjamin Vermeil, VP Créatif, Because Editions (France / États-Unis). Modérateur : Sat Bisla, président et fondateur, A&R Worldwide / Musexpo (États-Unis).

 

10h00 – 10h45 | Worldwide Village

Comment la nouvelle génération fait du business

Le monde change et l'industrie musicale mondiale aussi. Les forces technologiques, sociales et politiques transforment notre façon de vivre et de travailler. Les jeunes cadres qui arrivent à maturité avec les médias sociaux et le streaming sont plus connectés que toute génération précédente. Les vieilles conventions meurent, de nouvelles opportunités apparaissent. Est-ce une nouvelle ère pour la musique et l'industrie musicale? Comment pouvons-nous tous relever ce défi ? Demandons à la nouvelle génération comment elle fait des affaires. Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Andrea Magdalina, fondatrice, shesaid.so (États-Unis) – Amanda Maxwell, programmatrice, Opendance floors / community manager, Boiler Room / She Said So (Royaume-Uni). Modérateur : Andy Edwards, UK Music Futures Group (Royaume-Uni).

 

10h45 – 11h30 | Worldwide Village

Four to the floor : célébration de 20 ans de Techno Parade

Focus pays. La Techno Parade est née en 1998, dans l'ère de la stigmatisation de la musique électronique, sous la direction de Jack Lang, qui voulait reproduire le modèle de la Love Parade allemande en France. 20 ans plus tard, près de 5 millions de personnes, 2 000 artistes, 300 flotteurs et 3 000 bénévoles défilaient dans les rues de Paris, générant près de 2100 heures de musique électronique afin de faire reconnaître et accepter la musique électronique, devenue de nos jours un élément essentiel de la culture française, notamment grâce à la Techno Parade. Les intervenants reviendront sur le parcours épique de l'un des plus grands rassemblements de musique électronique en France, et parleront des défis auxquels il sera confronté dans les 20 prochaines années.

Intervenants : Jack Lang, ministre de la Culture and président de l’Institut du Monde Arabe - Antoine Baduel, président de la radio FG DJ – Joachim Garreau, artiste – Tommy Vaudecrane, président de Technopol / Techno Parade - Deborah Hazotte, présidente, directrice de production, Dream Nation / Techno Parade (France).

 

11h00 – 11h30 | Ca$h Factory (Salle de presse)

La légende de la musique urbaine : discussion avec Andre Harrell

Talent Development. Andre Harrell est une véritable légende de la musique urbaine et une puissance de divertissement. En tant que membre du duo de pionniers du début des années 80, Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, en tant que vice-président de Revolt Media & TV, fondateur de Uptown Records, président de Motown Records et fondateur de l'agence de publicité Nu America, il a découvert les principaux artistes urbains de notre temps, de Mary J. Blige à Sean "Puffy" Combs, Heavy D & The Boyz et Robin Thick. Au cours de cette conversation, il partagera sa vision de l'évolution du Hip Hop, un aperçu unique de la découverte et du développement de certains des artistes urbains les plus talentueux de notre temps. Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenant : Andre Harrell, vice-président, Revolt (États-Unis).

 

11h30 – 12h00 | Worldwide Village

L'impact du gouvernement sur la musique dans un monde de streaming : conversation avec Cary Sherman

Focus pays. La plupart des gens ne réalisent pas à quel point les politiques gouvernementales affectent les taux et les droits des créateurs de musique. Comme le streaming devient le format dominant de la musique, c'est plus vrai que jamais. Après plus de quatre décennies au centre des questions de politique musicale, Cary Sherman réfléchit sur ce qu'il a appris et offre quelques leçons pour l'avenir.

Intervenant : Cary Sherman, président et CEO, Recording Industry Association of America (RIAA, États-Unis). Modérateur : Chris Cooke, MD, CMU Insights (Royaume-Uni).

 

11h30 – 12h00 | Ca$h Factory (Salle de presse)

Pas de panique : les indés & les majors collaborent

Talent Development. Qui a dit que les majors et les indépendants ne pouvaient pas unir leurs forces ? Dans le but de mieux servir leur roster et de veiller à ce que les artistes soient correctement accompagnés à chaque étape de leur carrière, Motor Entertainment et Sony Music Switzerland ont décidé de travailler ensemble sur le développement d'artistes communs sur différents marchés. Les Baba Shrimps sont l'un d'entre eux - et cette étude de cas explorera comment cette approche A&R à l'international leur permet de bénéficier en même temps du meilleur d’être avec un indie et un majeur. Suivi par une session Meet the Speakers

Intervenants : Luca Burkhalter, artiste et gérant, Baba Shrimps (Suisse) – Christian Goebel, label manager & directeur du publishing, Motor Entertainment (Allemagne). Modérateur : Wesley T. A'Harrah, responsable de la formation et du développement, Music Ally (Royaume-Uni).

 

12h00 – 13h00 | Worldwide Village

Midem global trends wrap

Les tendances globales du Midem 2018. Quels ont été les principaux points de discussion de l'industrie pendant ces 4 jours à Cannes. Nous sélectionnons les sujets d'actualité sur les médias sociaux et en discutons, entre autres, avec un panel d'experts de l'industrie lors de cette séance de clôture. La meilleure façon de rentrer à la maison avec toutes les tendances les plus chaudes ! Suivi par une session Meet the Speakers.

Intervenants : Sammy Andrews, fondateur, Deviate Digital (Royaume-Uni) – Rachel Stoewer Rachel, directrice du digital, Cooking Vinyl (Royaume-Uni) - Fox Stevenson, artiste et producteur (Royaume-Uni). Modérateur : James Martin, responsable des médias sociaux, Reed Midem (France).

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon