Because Music et Caroline International annoncent un partenariat mondial d’un nouveau genre

December 1, 2017

 

 Because Music vient d’annoncer un accord pluriannuel mondial avec Caroline International, société d’Universal Music dédiée aux « label services » et à la distribution indépendante. A compter du 1er janvier, Because Music sera distribuée directement par les plateformes numériques, via leur partenariat avec Merlin, et s’associera à Caroline International pour un support global marketing et promotionnel, ainsi que pour la distribution physique mondiale, à l’exception de la France, qui débutera en 2019. C’est aussi l'ouverture du premier bureau de Because Music aux Etats-Unis, basé à Los Angeles.

 

La société fondée et dirigée par Emmanuel de Buretel, devenue l’un des principaux groupes indépendants en Europe, travaillera en étroite collaboration avec les équipes de Caroline International dans plus de 20 pays pour renforcer ses opérations mondiales. Les deux partenaires concentreront leur expertise combinée sur la création de campagnes innovantes et dynamiques pour les artistes et le catalogue de Because Music (Christine & The Queens, Django Django, Charlotte Gainsbourg, Justice, Major Lazer, Metronomy…).

 

En outre, ils développeront un système de « label services » d’un nouveau type utilisant les meilleures stratégies en ce qui concerne les analyses de datas, les capacités marketing et promo basées sur les vidéos en ligne, la stratégie de streaming et l’engagement des consommateurs, qui bénéficieront à une nouvelle génération indépendante de labels d’entrepreneurs et d’artistes.

 

 « Ce deal est clairement d’un nouveau genre. Il ouvre un tout nouveau type de relation entre la communauté indépendante et la principale major. Je l’appelle un « accord à géométrie variable » car il allie liberté totale, agilité, technologie et couverture marketing mondiale tout en respectant l’indépendance des artistes et des labels. Plus important encore dans ce nouveau monde numérique, ce partenariat nous permet de posséder et de contrôler pour la première fois l’ensemble de nos datas et de notre « pipeline » digital. » explique Emmanuel de Buretel. Il se dit « impatient de travailler main dans la main avec les équipes de Caroline pour créer de nouvelles façons de développer de nouveaux talents partout dans le monde. Cela rendra les artistes plus indépendants et mieux placés pour entrer dans le nouveau monde de la consommation musicale ».

 

Photo : © KdB.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon