Développement : les ambitions de Believe dans la production

July 8, 2017

S'imposer comme un des trois plus gros acteurs majeurs dans le paysage de la production phonographique française, telle est l'ambition du distributeur numérique Believe, qui annonce le développement et la réorganisation de sa branche production à travers trois labels. C’est tout d’abord la redéfinition de la marque naïve, la maison de disques de Patrick Zelnik rachetée près de 10 M€ l’an dernier après son redressement judiciaire. Believe souhaite capitaliser sur la renommée et le catalogue du label qui fêtera ses vingt ans en 2018 :  chanson, pop, classique, jazz, world, enfant… Un réservoir d’exploitation important sur le marché du streaming et du numérique en général, considère Romain Vivien, directeur général de Believe.

 

C’est aussi un changement de nom pour le propre label du distributeur, Believe Recordings qui, sept ans après sa première signature, est rebaptisé AllPoints, parce que la marque prêtait à confusion par rapport à l’activité distribution de Believe et « afin d’élargir et d’enrichir toute la diversité du catalogue », tout en gardant ses segments pop, urbain et électro. Le label compte des artistes français tels qu'Alban Lico, Amine, Arthur H, Camp Claude, June The Girl, Grand Corps Malade, John Mamann, Pépite et Partyfine, des artiste internationaux dont Anna Leone, Alela Diane, Ayo, Björk, Dj Shadow, Fyfe, Gavin James ou James Vincent McMorrow, ainsi que plusieurs rappeurs et artistes urbains (Naps, Youssoupha Sneazzy, S.Pri Noir, Azuul Smith, Leck, Seth Gueko, Jul).

 

La troisième nouveauté est la création du label Animal 63, en association avec la structure de management et de publishing Savoir Faire. Après le duo électro The Blaze, Myth Syzer et Darius ont rejoint cette nouvelle entité dédiée aux artistes ayant un fort potentiel à l'international.

 

Ce déploiement de marques et de labels aux positionnements éditoriaux différents illustre la volonté de Believe d'accompagner des artistes de tous horizons dans leurs carrières et son « ambition de s'imposer comme un des trois plus gros acteurs majeurs dans le paysage de la production phonographique français » tout en accentuant son leadership mondial sur la partie distribution numérique, explique Romain Vivien.

 

Une équipe de 15 personnes (artistique, marketing, promotion, brand, image et social) a été déployée sur les trois labels, avec l'arrivée d'Anthony Audebert, ex responsable stratégie digitale chez Sony Music, au poste de directeur marketing. 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon