Les InRocKuptibles et Paris Aéroport lancent Gate Up 2017

June 4, 2017

 Le magazine Les InRocKuptibles et Paris Aéroport lancent Gate Up, un nouveau dispositif de soutien et de développement de jeunes artistes. Le concours s’adresse à tous les musiciens ou duo en développement, et dans tous les styles.  Pour y participer, les candidats ne doivent pas être signés en contrat de production ou de licence avec un label ou une maison de disques. Sont cependant recevables les artistes autoproduits, sous contrat d’édition musicale, autoproduits sous contrat de distribution, ou signés sur des structures locales ou associatives. Autre condition : être capable de se produire en configuration acoustique, autonome en amplifications ou très légère.

 

Le jury (professionnels de la musique et membre de la communauté aéroportuaire) sélectionnera 15 talents qui se produiront « de manière insolite » dans les terminaux de Paris-Orly dans le cadre des « Paris Aéroport Sessions 2017 », « de façon programmée ou inattendue » précisent les organisateurs. Deux lauréats seront finalement choisis par le jury et par le public pour jouer lors de second Paris Aéroport Festival (une journée de concerts en zone publique au Terminad sud qui se clôturera avec une tête d’affiche en soirée), « point d’orgue du dispositif », le 14 octobre. Et le gagnant du prix du jury se produira aux inRocKs Festival, qui fêtera cette année ses 30 ans. D’autres dotations sont pourvues dans le cadre du dispositif par l’apport des partenaires tels que le Centre FGO Barbara, le FAIR et l’IRMA.

 

Tout au long de l’année 2017, Paris Aéroport « invite ses passagers mais aussi sa communauté aéroportuaire à « participer à un voyage initiatique musical via une expérience unique et singulière » (sic). Au-delà de ces trois événements, le programme musical de Paris Aéroport se traduit aussi par des résidences et des rencontres avec le public de l’aéroport d’Orly, les « Paris Aéroport Music Workshops ». Pour les résidences, les artistes seront accueillis durant 5 jours dans l’emblématique salle Festival du Centre de Conférences de Paris-Orly où ils pourront répéter et se préparer à l’exercice du live. Les répétitions ne sont pas ouvertes au public, mais les groupes auront l’opportunité de se produire dans les terminaux d’Orly sud et d’Orly ouest le cadre des Paris Aéroport Sessions et de donner un concert de fin de résidence devant la communauté aéroportuaire.

 

Les candidats ont jusqu’au vendredi 16 juin à minuit pour s’inscrire sur le site http://gateup.lesinrocks.com. Les éléments demandés : une biographie de 4000 signes maximum (avec date de formation, nombre de musiciens, influences, origine du groupe…), une photo (jpeg ou png), un lien vidéo (clip ou live), un lien audio d'un titre original ou d'une playlist (Soundcloud, Deezer, Spotify ou Bandcamp), l’URL du site internet, celui de la page Facebook, et le détail du dispositif scénique (qui doit être léger).

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon