Pascal Nègre et M6 Interactions lancent le label Six & Sept

March 3, 2017

 

 

Le groupe M6, à travers M6 Interactions, sa filiale dédiée à l’entertainment (activités musique, spectacles, événements…) annonce le lancement de Six & Sept, un nouveau label de productions et d’éditions musicales, en association avec Pascal Nègre, qui en sera le président.

 

Après avoir coproduit Claudio Capéo (avec Sébastien Saussez et son label Jo & Co, en distribution chez Sony Music) et récemment créé #NP, une structure de management avec Live Nation, l’ex président d’Universal Music fait ainsi son retour dans la production musicale, là encore en s’associant à un partenaire de poids.

 

Six & Sept – « l’ADN musical et la puissance du groupe M6 associés à l’expertise de Pascal Nègre, figure incontournable du secteur musical en France » – est un label indépendant qui place l’artiste au centre de sa démarche et se veut « en phase avec les nouveaux usages de la consommation musicale, à taille humaine, mobile, rapide, et doté d’une vraie ambition », explique le groupe M6, en ajoutant que l’image et le digital y occuperont une place prépondérante.

 

« L’essence de notre travail : s’appuyer sur la force de la proposition artistique et la partager au plus grand nombre. N’oublions pas que nous sommes des artisans au service des talents. Un artiste ne ressemble à aucun autre. Chaque développement est unique, et c’est ça qui fait tout l’intérêt de la démarche. A l’heure de la convergence de l’image et du son, je suis très heureux de m’associer avec le groupe M6 qui, de façon très complémentaire, pourra nous apporter sa puissance en termes de visibilité et d’impact », commente Pascal Nègre. « La musique a toujours été au cœur de l’ADN de M6. Nous partageons la confiance de Pascal dans le futur du marché de la musique et sommes heureux de renforcer notre engagement dans cette industrie », ajoute Aymeric Beckmann, directeur général de M6 Interactions.

 

Quant à la ligne du label, Pascal Nègre assure avoir une totale liberté éditoriale. Six & Sept sera très ouvert sur les esthétiques (« même si nous serons plus dans la pop et les auteurs compositeurs »), avec « de jeunes artistes mais aussi des talents plus confirmés » et l’objectif de créer rapidement un catalogue à exploiter (édition et production). « Nous ne voulons pas être les plus gros, plutôt les plus beaux ! Nous allons être le petit label qui monte » dit-il, en indiquant que les premières signatures seront annoncées rapidement.

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon