Alexandre Deniot quitte Universal pour la direction du Midem

January 5, 2017

Reed Midem vient d’annoncer la nomination d’Alexandre Deniot à la direction du Midem, poste laissé vacant depuis le départ de Bruno Crolot en 2015. Il rejoindra l’équipe à la mi-janvier après avoir passé plus de 15 ans dans le secteur de la musique.

 

Titulaire d’un D.U.T. (gestion administrative et commerciale), d’une maîtrise Audit & Gestion (Université Lumière Lyon 2) et d’un master de management commercial (IAE France), Alexandre Deniot – qui est aussi musicien (batteur) – a débuté son parcours professionnel en 2001 chez Sony Music comme adjoint promoteur commercial au sein de l’équipe ventes & marketing basée à Lyon, avant de rejoindre Universal Music Group en 2002. Il y occupa successivement les postes de Regional Sales Manager (région Est, puis région Sud), Key Account Manager en charge des ventes physiques (2006) puis des ventes digitales (2009), Senior Digital Account Manager (2012) et responsable du business development de la division digitale de la major (2014), assurant à ce titre le management de la filiale Universal Music On Line. En janvier 2016, il avait été nommé directeur du développement d’UMG Paris en charge du digital.

 

« La carrière professionnelle d’Alexandre Deniot au sein d’UMG lui a permis d’acquérir une réelle expertise en particulier dans la gestion d’équipes, le développement des marchés multicanal, les ventes internationales, les stratégies de développement, le e-business et le digital. Son arrivée dans l’équipe ainsi que son expertise témoignent de la dynamique de développement du Midem que Reed Midem souhaite continuer à mener, en réponse aux attentes de l’ensemble des professionnels de l’écosystème de la musique qui participent à l’événement chaque année », commente Jérôme Delhaye, directeur de la Division Entertainment de Reed Midem.

 

De son côté, Alexandre Deniot se déclare très optimiste pour le futur du marché. « Si l’événement a dû faire face aux mêmes défis que ceux auxquels l’industrie musicale internationale a été confrontée, le monde de la musique montre aujourd’hui des signes évidents d’une croissance retrouvée, due en particulier au digital, à ses recettes exponentielles et à sa capacité de pénétration de nouveaux marchés porteurs comme la Chine et l’Afrique. En lien constant avec l’ensemble de l’écosystème de la musique, résolument international, novateur et professionnel, le Midem dispose de bases solides pour continuer à se développer », considère-t-il.

 

L’édition 2017 (la 51ème) se tiendra à Cannes du 6 au 9 juin prochains, soit pour la première fois en semaine. 

 

© Photo Koria

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Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

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