Live Nation lance une société de management d’artistes avec Pascal Nègre

December 20, 2016

 

Live Nation France annonce le lancement de #NP, une nouvelle société de management d’artistes, en partenariat avec Pascal Nègre qui en prend la présidence.

 

« Remettre l’artiste au cœur de la filière à l’aune de la révolution digitale et l’accompagner en lui apportant les conseils et les services dont il a besoin avec une équipe d’experts, telle est la mission de #NP » résume l’ex président d’Universal Music France, qui se déclare très heureux de rejoindre la famille Live Nation. La nouvelle entité entend apporter des services aux artistes dans tous des domaines, de la musique enregistrée au live, avec un focus sur le marketing digital. La structure, qui se positionne comme « villa des artistes », #NP (initiales de Pascal Nègre et référence au Now Playing) démarrera en janvier.

 

« L’expérience que Pascal apporte est sans égal et nous l’accueillons à bras ouverts » commente John Reid, président de Live Nation Europe. « Sa vision est en parfaite harmonie avec ce que Live Nation a accompli ces sept dernières années » se félicite Angelo Gopée qui préside Live Nation France, à propos de cette association « à la fois ambitieuse et palpitante ».

 

Remercié en février par le groupe Vivendi après avoir passé 2 décennies à la présidence d’Universal Music France, animateur depuis juin d’une émission sur RFM, Pascal Nègre ne sera pas éloigné longtemps de l’industrie musicale. Déjà coproducteur – avec le label Jo&Co de Sébastien Saussez en distribution chez Sony – de Claudio Capéo (sans doute la meilleure vente française de l’année avec près de 300 000 albums vendus), il ne cachait pas depuis quelques semaines son ambition de lancer une société de management d’artistes à l’anglo-saxonne (une première en France) et plus largement une structure multi-services « capable de gérer l’artiste dans tous ses stades de développement ».  

 

Pour cette nouvelle aventure en joint-venture avec le leader mondial de la production de concerts, il sera entouré par une équipe d’une dizaine de spécialistes (marketing digital, artistique, image, partenariat avec les marques…). La société sera rémunérée « par un pourcentage sur ce que touche l’artiste » indique Pascal Nègre dans un entretien accordé au Monde. Il prévoit d’en accueillir une vingtaine, « installés ou plus jeunes », dont les noms seront annoncés au fur et à mesure. Il cite déjà Marc Lavoine et Matthieu Chedid qui l’ont sollicité pour ses conseils, Anne Sila (finaliste de The Voice) et le groupe opératique D.I.V.A.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon