Vers un élargissement du crédit d’impôt aux éditeurs ?

November 4, 2016

La Chambre syndicale des éditeurs de musique (CSDEM) salue la proposition du député Hervé Féron (SER), de rendre le métier d’éditeur éligible au crédit d’impôt phonographique. Dans le cadre de la discussion autour du projet de loi de finances 2017, le parlementaire préconise cet élargissement dans son rapport « Création : transmission des savoirs et démocratisation de la culture ».  Une demande jugée urgente par les éditeurs.

 

« Après le crédit d’impôt nouveau en faveur des producteurs de spectacles vivants, l’absence de toute mesure à destination des éditeurs de musique au niveau des Finances publiques constituait une véritable anomalie et un frein à la capacité d’investissement des éditeurs de musique dans les nouvelles créations musicales », considère le syndicat dans un communiqué.

 

La CSDEM se félicite que le député ait pu formuler « une préconisation d’une telle importance pour notre secteur, véritable levier pour l’ensemble de la filière musicale », en ajoutant que les éditeurs qu’elle représente veilleront à ce que cette proposition ne reste pas une proposition de plus, mais trouve prochainement sa concrétisation en faveur de la création musicale.

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon