Le MaMA pose son édition 2016 du 12 au 14 octobre

October 6, 2016

 

MaMA réinvestit le 18 arrondissement parisien pour sa 8ème édition qui se tient les 12, 13 et 14 octobre. Plus de 4 600 professionnels dont 30% d’internationaux - de tous les métiers et de tous les secteurs de la filière musicale - sont attendus pendant ces 3 jours intensifs de rencontres au cœur de Pigalle et Montmartre.  Ce sera aussi la seconde édition du M@MA INvent, avec un espace entièrement dédié à l’innovation et aux startups dans un Trianon totalement réaménagé et thématisé par journée : Artistes le mercredi, Spectacle vivant le jeudi, Business et promotion le vendredi.

 

A noter que le centre névralgique du MaMA (accueil, espace networking, conférences de presse…) se tiendra cette année à l’Elysée-Montmartre, réinvesti dès sa réouverture après 5 ans de travaux suite à l’incendie qui l’avait ravagé en 2011.Entre conférences et débats, ateliers, keynotes, speed-meetings, showcases, conférences de presse et pitch sessions, ce sont quelque 105 événements au total qui composent le programme de cette édition 2016, avec 200 intervenants impliqués autour des sujets phares de l'industrie musicale.

 

On parlera cette année de nouvelles aides, de blockchain, de métadonnées, de transmédia, de streaming, de découvrabilité, d’expériences immersives, d’outils pour les artistes mais aussi d’e-concerts, de cashless, de marketing et de sécurité des festivals, de l'égalité femmes/hommes dans les musiques actuelles (encore du chemin...), de la place de la musique dans la ville, de sa place au sein de l’Europe et au cœur des élections présidentielles qui s’annoncent… On écoutera les keynotes de Chris Wright (fondateur du label Chrysalis), de Pascal Nègre (désormais électron libre après 18 ans de présidence d’Universal Music France), de Denis Ladegaillerie (PDG de Believe), de Matthieu Pigasse (PDG de Lazard France et président des Eurockéennes), d’Eric Baptiste (qui dirige l’active Socan canadienne)…

 

Après les rencontres pro, le festival – autre composante du MaMA – prendra le relais chaque soir à partir de 18 heures. Pas moins de 120 concerts, ouverts aussi au public, sont proposés sur les 3 jours dans 12 salles du périmètre, dont La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, La Machine du Moulin Rouge, Le Bus Palladium... qui accueilleront artistes français et internationaux, pop, rock, électro, hip-hop et autres, parmi lesquels de belles découvertes en perspectives.

 

Bref, le MaMA sera « the place to be » du 12 au 14 octobre.

 

 

Programmes complets (hors concerts) de chaque journée à suivre...

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon