La SPPF souligne ses 30 ans d’indépendance

June 28, 2016

 

Les producteurs indépendants aujourd’hui jouent un rôle primordial dans leur pays et parfois dans le monde, au niveau culturel, économique et social, a rappelé Emmanuel de Buretel, président de la SPPF (et directeur de Because), qui fête ses 30 ans d’existence. A l’occasion de son assemblée générale le 27 juin, il a rendu hommage aux douze membres fondateurs de la SPPF (dont certains sont toujours présents au Conseil d’administration) : Charles Talar (son premier président), Henri Belolo, Georges Mary, Jacques Revaux (chez qui s’est créée la SPPF), Régis Talar, Pierre-Alain Simon et bien d’autres, avec une pensée particulière pour Francis Dreyfus, disparu en 2010.

 

« Je voudrais les remercier pour leur double action historique pour la profession. Non seulement ils ont joué un rôle primordial pour convaincre les pouvoirs publics de créer un statut juridique en faveur des producteurs de phonogrammes et leur accorder des droits voisins, mais ils ont aussi été visionnaires en créant la première société de perception des droits voisins des producteurs indépendants de musique, en marge des major compagnies. » a déclaré Emmanuel de Buretel.

 

Soulignant que la SPPF représente aujourd’hui 33% des droits voisins perçus par les producteurs phonographiques en France, il entend inscrire son mandat dans la défense et l’amélioration de ces droits, ainsi que dans l’optimisation et la transparence de leur gestion. C’est ainsi que la SPPF baissera – pour l’ensemble des années 2015, 2016, 2017 – son taux de gestion à 5.5 % (au lieu de 6.5% aujourd’hui). 

 

Et pour célébrer ce trentième anniversaire symbolique, la société civile annonce le lancement de deux événements  : un marché des indépendants le 1er octobre et le Prix des indépendants le 11 octobre. 

 

Please reload

Posts récents
Activités & Services
Conseil - Coaching - Coordination de projets - Accompagnement d'artistes - Formations - Gestion de campagnes de crowdfunding - Etudes - Modération de Conférences - Média-training - Organisation et animation d'événements professionnels...
Voir le site www.gildas-lefeuvre.com.
Please reload

Archives
Liens

ADAMIBUREAU EXPORTCISACCNVCSDEMEIFEIL • FCMGAMGESACIFPI IMPALA IMMFIRMA MaMAMIDEMMMFFPRODISSSACEMSCPPSNACSNEPSPEDIDAMSPPFTPLMUNACUPFIZONE FRANCHE.

Journaliste spécialisé et observateur privilégié de l’industrie musicale et de ses mutations depuis plus de vingt ans, mais pas que…  S’est positionné depuis plusieurs années comme « accélérateur de (music)business ». En savoir plus.

Blog de Gildas Lefeuvre
S'abonner

Inscrivez-vous à mes listes d'envoi pour recevoir la newsletter GL Connection adressée par mail à plus de 20 000 professionnels et ne rien rater d'essentiel de l'actualité du secteur Musique. Voir en bas de page.

Please reload

Contacter GL Connection
Pour les archives antérieures, vous pouvez aussi consulter mon précédent blog www.reseauglconnection.com, qui n'est plus actualisé mais reste toujours accessible, avec plus de 2 500 articles publiés depuis 2006.

© Gildas Lefeuvre 2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon